Déclinez vos cours d’espagnol par niveau de difficulté

Les cours d’espagnol en ligne sont utiles pour toucher plus de clients. En effet, une fois vos offres de cours publiées alors elles pourront être lues par le plus grand nombre. Néanmoins, pour vous démarquer de la concurrence vous devrez vous employer à donner envie aux clients de vous contacter. Pour cela, vous pouvez commencer par diversifier vos offres de cours d’espagnol.

Pour se faire, vous pouvez simplement rédiger plusieurs offres elles-mêmes à destination de plusieurs segments clients différents. Généralement, la diversification des offres de cours s’effectue par niveau de difficulté. De ce fait, vous vous donnez la possibilité de toucher des clients débutants, intermédiaires et expérimenté. Et parfois même, des clients professionnels dont l’apprentissage de l’espagnol représente un enjeu important.

Aussi, le fait de décliner vos offres de cours va vous permettre de mieux expliquer à vos prospects le contenu de vos cours. Mais également, de leur dire en quoi vous êtes le professeur d’espagnol le plus adapté pour les accompagner dans leur perfectionnement de la langue.

Sans cette diversification, les prospects ayant déjà pu cerner précisément leur besoin ne pourront pas se projeter de la meilleure manière. Tandis qu’en publiant une offre de cours d’espagnol à destination des débutants, alors tous les débutants sauront que cette offre répond à leurs besoins. Vous n’aurez donc plus qu’à décrire le contenu du cours pour les convaincre : 

  • Initiation à la langue espagnole.
  • Histoire de l’Espagne.
  • Mise en situation (questions réponses)
  • Expression orale / écrite
  • Compréhension orale / écrite
  • Etc.
Une bonne préparation permet de mieux animer vos cours d'espagnol en visio.
Préparez vos séances pour prodiguer des cours d’espagnol en visio efficaces et intéressants. | Source : Canva

Pour en savoir plus sur l’animation de cours d’espagnol en visio, consultez notre article sur le sujet.

Cours pour élève débutant

Pour commencer, vous pouvez publier une offre de cours d’espagnol destinée uniquement aux débutants. C’est-à-dire, ceux qui ne possèdent que très peu, ou pas du tout, de compétences en espagnol.

Alors, ce cours pour élève débutant consiste à les initier à la langue espagnole ainsi qu’à la culture du pays. Dans ce cours, vous enseignerez les bases du langage en passant par la découverte de l’alphabet espagnol. 

Vous leur ferez découvrir les 29 lettres qui le composent que voici : a, b, c, ch, d, e, f, g, h, i, j, k, l, ll, m, n, ñ, o, p, q, r, s, t, u, v, w, x, y, z. Les lettres K et W ne se rencontrent que dans les mots ayant gardé leur aspect étranger.

Ensuite, vous leur apprendrez à adopter une prononciation correcte de ces lettres. Pour que la prononciation des mots et des phrases soient elles-aussi correctes. Vous enseignerez également la conjugaison des verbes avec les bonnes terminaisons.

En tant que professeur, vous devrez encadrer les débutants pour qu’ils puissent comprendre une discussion lambda. Ainsi que de pouvoir s’exprimer librement par la suite afin de se faire comprendre par son interlocuteur.

Pour cela, vous devrez employer des méthodologies faciles assimiler et à utiliser telles que : 

  • L’expression orale et écrite : essentielles pour former les élèves à s’exprimer et à se faire comprendre.
  • La compréhension orale et écrite : essentielles pour habituer les élèves à entendre les Espagnols parler et à comprendre ce qu’ils disent.

Pour davantage de renseignements, consultez notre article sur l’importance d’enseigner l’espagnol en visio.

Cours pour élève confirmé

Ensuite, vous avez la possibilité de réserver certains de vos cours pour les élèves confirmés. C’est-à-dire, les profils ayant déjà une bonne expérience dans la pratique de l’espagnol. Mais qui souhaitent continuer de l’approfondir en pratiquant avec un professeur particulier. Ici, votre cours n’aura pas pour objectif de former l’élève sur les principes de bases de la langue. Mais bien de gommer ses lacunes en espagnol en travaillant sur des points précis. Ainsi que l’accompagner dans la prise de compétences sur des notions plus complexes.

Immédiatement, ou presque, vous devrez exercer vos élèves en leur proposant des modules adaptés à leur niveau.

Par exemple, en proposant une compréhension orale plus difficile à décrypter. Avec un débit de langage plus rapide et moins audible. Demandant donc une écoute plus attentive de la part de votre élève.

Vous pouvez même intégrer certains exercices utilisant les différents dialectes parlés en Espagne : Castillan, Galicien, Catalan et le Basque.

Enseigner les notions les plus importantes en espagnol en les préparant en amont.
Préparez vos élèves à toutes les formes de communication en espagnol. | Source : Canva

Pour plus de renseignements, consultez notre article sur les raisons de donner des cours d’espagnol en visio.

Cours pour apprendre l’espagnol business

Bien que ce type de cours soit réservé aux profils les plus expérimentés, vous serez sûrement amené à dispenser des séances pour les professionnels. L’espagnol business est spécifiquement tourné autour du vocabulaire du travail. De ce fait, en tant que professeur vous serez amené à n’encadrer vos élèves que sur des thèmes relatifs au monde professionnel.

Par exemple :

  • Le management d’équipe
  • La négociation
  • La vente
  • La prospection
  • Les entretiens d’embauche
  • Etc.

Ce type de cours demande une préparation importante. Car vos clients attendent généralement beaucoup de vous durant ces séances. Principalement car ils ont besoin de prendre en connaissance pour eux-mêmes atteindre des objectifs professionnels. Comme partir travailler en Espagne par exemple.

À ce sujet, consultez notre article pour découvrir ce qu’il y a de plus adaptés comme lieux pour animer des cours d’espagnol en visio.

Achetez le matériel nécessaire pour animer vos cours d’espagnol en visio

Animer des cours d’espagnol à distance vous demande d’avoir des ressources fiables et pratiques. Notamment pour recevoir en ligne, vos clients élèves tout en leur apportant un cadre de qualité. C’est-à-dire, un bon son, un logiciel de visioconférence performant ainsi que de quoi leur transmettre les supports pour travailler.

Par exemple, la transmission d’exercices sous formats Word ou PDF. Ainsi que des fichiers sons à écouter pour les entrainer à la compréhension orale.

Aussi, le matériel informatique est important. Notez que les cours de langue vivante en ligne peuvent être animé depuis n’importe quel appareil numérique. À savoir, un ordinateur lambda portable ou fixe. Ou bien une tablette tactile avec clavier. 

Évitez d’animer vos cours depuis un smartphone car ce support n’est pas le plus adapté. L’absence de clavier empêche de facilement transmettre les documents en temps réel. Aussi, il est difficile de jongler d’une fenêtre à une autre avec un téléphone. Tout en continuant d’avoir un œil sur votre client à travers la visio.

Veillez donc à prendre du matériel adapté, sans pour autant choisir les produits les plus haut de gamme.

Préparez vos séances d'espagnol en visio sur votre ordinateur pour plus de praticité.
Préparez vos cours d’espagnol en visio en préparant vos séances sur votre ordinateur. | Source : Canva

Pour en savoir plus sur le matériel adapté pour les cours d’espagnol en visio, consultez notre article.

Les réflexes à prendre avant chaque cours d’espagnol en visio

Enfin, un professeur de langue efficace est un professeur qui parvient à enseigner rapidement des notions à ces élèves. Car le temps est une valeur très précieuse. Certains de vos clients n’auront pas forcément le temps nécessaire pour monter en compétence. Néanmoins, ils auront besoin d’accompagnement pour rapidement s’améliorer en vue d’objectifs professionnels par exemple.

De ce fait, en tant que professeur vous devrez adopter des réflexes et des méthodologies spécifiques. Cela vous permettra d’offrir à vos client une progression maximale dans l’apprentissage de l’espagnol.

À ce sujet, notez que les professeurs efficaces sont généralement très appréciés par leurs clients. Qui n’hésiteront pas à communiquer votre profil auprès de leurs proches. Autrement dit, votre professionnalisme vous apportera de nouveaux clients et donc de nouveaux revenus.

D’ailleurs, consultez notre contenu pour en savoir plus sur les montants des cours d’espagnol en visio.

Préparer les exercices pour la séance d’espagnol en visio

Le premier des réflexes est bien celui de préparer votre cours en avance. Afin de ne pas perdre de temps durant le cours. Mais également pour vous permettre de travailler directement les notions qui vont intéresser votre client.

Donc, avant chaque cours veillez à consulter les notions déjà acquises par votre élève, celles en cours d’acquisition et celles qu’il reste à voir. De cette façon, dès le début du cours vous pourrez continuer l’apprentissage en effectuant des exercices sur les notions qui sont en train d’être apprises. Et en commençant à exposer les suivantes. La préparation de vos cours vous aidera aussi à préparer les évaluations. Ces tests vous permettront de comprendre ce qui a été assimilé. Et ce que vous devez revoir avec votre client.

Donner des exercices à effectuer après la séance

Le travail entre les cours est une obligation pour que votre client puisse progresser efficacement. Veillez à le lui faire comprendre.

Transmettez-lui régulièrement des exercices à faire en autonomie. Puis, corrigez-les avec lui en début de cours.

Pensez à contrôler systématiquement les exercices d'une séance à l'autre.
Pensez à contrôler systématiquement les exercices d’une séance à l’autre. | Source : Canva

Consultez les actualités du programme d’espagnol pour en savoir plus sur les thématiques que vous pouvez enseigner.

Donner des cours d’espagnol en visio avec Wooskill

Wooskill est spécialisé dans la mise en relation entre professeurs particuliers et élèves. De ce fait, vous avez la possibilité de proposer vos services de professeurs d’espagnol afin de dispenser des cours de langue dès aujourd’hui.

Sur notre site vous pourrez décrire vos compétences auprès de nos visiteurs :

  • D’abord, le type de cours que vous proposez (débutant, confirmé, business, etc.)
  • Ensuite, les modalité de prise de cours en votre compagnie (forfait, nombre d’heures, durée des cours, etc.)
  • Enfin, le prix de vos cours.

Consultez notre site web et enregistrez votre profil de Skiller et professeur d’espagnol en visio sur Wooskill, en précisant la nature de vos cours ainsi que leur contenu/déroulé.