Les différents critères de variation du prix d’un cours d’espagnol en visio

En tant que professeur, c’est à vous de fixer le prix de votre cours. Cela vaut pour tous les types de cours. De ce fait, les cours d’espagnol en ligne ne dérogent pas à la règle. Durant ces séances vous allez devoir transmettre vos connaissances de la langue espagnole. En échange, vos clients vous payeront le prix que vous aurez choisi d’afficher sur vos cours en ligne.

En tant que professeur souhaitant transmettre son savoir de la langue espagnole à de nombreux élèves et clients, vous allez devoir publier vos offres de cours en ligne. Ces dernières décriront le contenu de vos cours ainsi que leur prix.

Cependant, vous avez la possibilité d’attribuer des prix différents selon vos cours. Ces variations de prix peuvent être définies selon différents critères. Comme par exemple : le niveau de complexité de votre cours ou bien votre niveau d’expérience en tant que professeur. En effet, si l’activité de professeur est votre métier principal alors vous pourrez fixer un prix plus fort que la moyenne. Car vous avez techniquement plus d’expérience et de savoir-faire en pédagogie et méthodologie. Tandis qu’un un enseignant d’espagnol amateur faisant cette activité pour le loisir n’aura pas forcément les mêmes compétences en encadrement. Ses prix seront donc plus bas que la moyenne pour certains. Sauf exception.

Libre à vous de fixer le tarif de votre choix en mesurant votre offre en fonction de la demande.

En tant que professeur, il est important de soigneusement fixer la tarification de vos cours. Vos prix doivent correspondre à un certain niveau de qualité de vos cours. Le cadre, les exercices, les méthodes, le suivi, etc. Tout doit être parfaitement étudié.

Le tarif des cours d'espagnol à distance doit dépendre des notions abordées selon les besoins du client.
Ajustez le prix de vos cours d’espagnol en visio en fonction de votre clientèle. | Source : Canva

Pour davantage d’informations sur l’enseignement de l’espagnol en visio consultez notre article.

Votre expérience de professeur

Le premier critère déterminant la tarification d’un cours d’espagnol concerne bien évidement votre niveau d’expérience en tant qu’enseignant. En effet, votre profil laissera des indications à vos clients quant à vos capacités d’encadrement. Par exemple, quant à votre efficacité dans l’enseignement de notions plus ou moins complexes d’espagnol.

Mais également concernant vos qualités de professeur. Notez que votre bienveillance, bienséance et votre capacité d’adaptation seront prises en compte par vos clients. À leurs yeux, le prix de vos cours comprend également vos techniques d’apprentissage en plus de votre savoir.

D’une manière générale, les professeurs de langue amateurs dispensent des cours pour leur plaisir et pour toucher un complément de revenu. En tant que tel, vous attirerez des clients ayant eux-mêmes des objectifs d’apprentissage assez basiques. 

Tandis qu’en affichant un profil d’enseignant professionnel et chevronné, vous attirerez des clients bien plus dans l’attente de résultats. Ce principe est effectif également dans la fixation des prix des cours. Un cours peu cher est plutôt synonyme d’un enseignement basique. Tandis que les cours plus profonds seront plus chers car plus complexes et plus longs.

Le professeur professionnel dispense des cours toute la semaine pour percevoir sa rémunération principale. Ce qui veut dire que les cours en ligne qu’il dispense représentent ses sources de revenus principales.

Cependant, en tant que professeur amateur ou professionnel vous pouvez choisir la clientèle de votre choix. Finalement, vous faites soit le choix du challenge avec une tarification plus élevée à la clé. Ou bien des cours plus basiques avec une paie moins élevée en fin de séance.

Votre expérience doit influer sur le prix de vos cours d'espagnol à distance.
Prenez en compte votre expérience de professeur d’espagnol dans le tarif de vos cours en visio. | Source : Canva

Pour plus de détails sur l’importance d’enseigner l’espagnol en visio, consultez notre article sur le sujet.

Enseigner en tant qu’amateur

Si vous êtes un professeur d’espagnol amateur, alors vous aurez davantage de demandes clients concernant l’initiation à la langue espagnole. Ces cours intéressent principalement les personnes souhaitant faire leurs premiers pas dans la langue et dans la culture espagnole.

Votre clientèle sera donc principalement composée de jeunes étudiants ou de personnes plus mûres souhaitant apprendre pour leur plaisir personnel. En tant qu’amateur, vous ne pourrez pas immédiatement encadrer des élèves ayant un besoin d’apprentissage très élevé. Comme par exemple un professionnel devant se préparer à prendre un nouveau poste de travail en rapport avec les relations internationales.

Néanmoins, si vous soignez vos cours et que vous préparez soigneusement vos séances avec les ressources nécessaires alors vous pourrez viser une clientèle de plus en plus intéressante. Si en plus, votre niveau d’espagnol est très bon alors vous pourrez augmenter le prix de vos cours rapidement et gagner des compléments de revenus plus importants. 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les raisons d’enseigner l’espagnol en visio, consultez notre contenu.

Enseigner en tant que professionnel

Le statut de professeur d’espagnol professionnel, contrairement au professeur amateur, est susceptible d’être contacté par des clients dont l’objectif est plus pointu. Car vous avez techniquement une capaciter d’accompagnement et d’encadrement plus importante que vos congénères. Et votre savoir vous autorise à accompagner des clients dans l’exploration de notions plus complexes et plus précises.

En tant que professionnel, vous pouvez augmenter la tarification de vos cours. Si vos méthodes d’enseignement, le cadre de votre cours et votre pédagogie est reconnue par vos clients alors vos prospects seront prêts à payer votre prix pour recevoir votre expertise.

D’ailleurs, les clients ayant les budgets les plus élevés sont ceux qui ont les besoins les plus précis. Les clients souhaitant apprendre un espagnol business sont près à vous payer cher pour apprendre rapidement à être opérationnel en espagnol sur des thématiques propres à leur poste.

Cependant, pour être reconnu comme performant par vos clients vous devez soigner le cadre de vos cours en ligne. Pour plus de conseils sur les lieux adaptés à l’enseignement de l’espagnol en visio, consultez notre article.

La thématique de vos cours d’espagnol

Le niveau de complexité des notions que vous enseignez dans vos cours de langue est indicateur vous permettant d’ajuster votre tarification.

Les cours les plus faciles sont généralement ceux qui vont initier vos clients débutants à l’espagnol. Ces cours ne vous demandent normalement pas beaucoup d’effort de préparation, de personnalisation et de mise en place. De ce fait, vous pouvez choisir de mieux marger sur ces séances en augmentant le prix à condition que vous soyez sûr de proposer un service plus efficace que vos concurrents. Sinon sur la durée vous perdrez des clients.

Sinon vous pouvez choisir de faire payer un peu moins cher pour être sûr de toujours avoir de la demande. Et ainsi pouvoir vivre grâce à une forte demande et de nombreux clients.

Concernant les cours plus complexes, ils sont généralement les plus chers. Car ces cours demandent de nombreux efforts de préparation, de personnalisation, de suivi et de mise en place. Cependant, ce sont des cours sur lesquels vous pouvez réellement vous démarquer de votre concurrence. Surtout si votre méthode est efficace.

À ce sujet, les ressources sont extrêmement importantes si vous souhaitez proposer des cours toujours plus qualitatifs et efficaces.

Définissez une catégorie de clients pour mieux choisir le prix de vos cours d'espagnol à distance.
Ajustez le prix de vos cours d’espagnol en visio pour ne viser qu’un segment client spécifique. | Source : Canva

Pour davantage de renseignements concernant le matériel pour dispenser des cours d’espagnol en visio, consultez notre article.

Animer un cours pour élève débutant

Le cours d’espagnol pour débutants que vous animerez à distance sert à proposer une découverte de la langue espagnole ainsi que des usages de la culture à vos clients et élèves. Voici quelques exemples de principales notions que vous aurez à leur inculquer :

  • Premièrement, la formulation des phrases, les verbes, les conjugaisons et les terminaisons.
  • Ensuite, les traditions, les habitudes de vie des habitants, la géographie, la politique, etc.

Votre cours d’initiation doit pouvoir vous permettre à vos clients à terme d’échanger en espagnol avec des personnes dans les rues de Madrid par exemple. Ou dans toute autre ville dont le pays est hispanophone. Notez qu’il y en a plus d’une vingtaine dont le Mexique, l’Argentine ou la Colombie pour ne citer qu’eux.

Animer un cours pour élève expérimenté

Le cours d’espagnol pour élève expérimenté que vous animerez servira principalement à perfectionner vos élèves clients sur des notions spécifiques : la compréhension orale dans des situations réelles, des sujets politiques, économiques, scientifiques poussés, etc.

En tant que professeur, vous devrez analyser les points forts et les points faibles de votre client. Puis, personnaliser et adapter le cours en fonction de ses besoins et objectifs. Vous pourrez proposer de revoir ou de travailler des notions spécifiques. Dans le but de répondre aux attentes de votre client qui a déjà une bonne connaissance de la langue.

La complexité des notions dont votre client a besoin doit influer sur le prix des cours d'espagnol à distance.
Ajustez le tarif de vos cours d’espagnol en visio en fonction du besoin de votre client. | Source : Canva

Raison pour laquelle nous vous invitons à correctement préparer votre cours d’espagnol en visio, en lisant notre contenu sur le sujet.

Donner des cours d’espagnol avec Wooskill

Wooskill est spécialisé dans la mise en relation entre professeurs particuliers et élèves. De ce fait, vous avez la possibilité de proposer vos services de professeurs d’espagnol afin de dispenser des cours de langue dès aujourd’hui.

Sur notre site vous pourrez décrire vos compétences auprès de nos visiteurs :

  • D’abord, le type de cours que vous proposez (débutant, confirmé, business, etc.)
  • Ensuite, les modalités de prise de cours en votre compagnie (forfait, nombre d’heures, durée des cours, etc.)
  • Enfin, le prix de vos cours.

Consultez notre site web pour y découvrir tous les profils de professeur d’espagnol. Enregistrez votre profil de Skiller et professeur d’espagnol en visio sur Wooskill, en précisant la nature de vos cours ainsi que leur contenu/déroulé.