Les avantages d’apprendre à parler espagnol

La parole est un fondamental de la communication. Elle représente la base des relations humaines partout dans le monde. La communication verbale permet d’échanger en face à face avec un interlocuteur. Par exemple pour exposer vos idées, vos points de vue, ainsi que pour questionner et vous intéresser aux autres. Aussi, savoir parler plusieurs langues est un véritable atout pour qui que ce soit. De ce fait, si vous avez des compétences en espagnol alors vous trouverez toujours des personnes avec qui les partager.

Dans le monde, certaines langues utilisées plus que d’autres. L’espagnol en fait partie. C’est d’ailleurs l’une des 5 langues les plus parlées au monde avec 591 millions d’hispanophones. L’espagnol est parlé dans environ 21 pays dont le Mexique, la Colombie, le Chili, le Pérou et bien évidemment l’Espagne.

Environ 493 millions de personnes sont nées hispanophones dans le monde. De ce fait, environ 100 millions de personnes supplémentaires ont choisi d’apprendre l’espagnol afin de pouvoir utiliser cette langue dans leur vie de tous les jours. Statistiquement parlant, un professeur d’espagnol pourra toujours trouver des profils à encadrer pour une montée en compétence. D’autant plus, si vous choisissez de transmettre vos connaissances en ligne.

Les professeurs d'espagnol en visio sont de plus en plus recherchés.
Enseigner l’espagnol en visio est une activité fortement demandée. | Source : Canva

Pour en savoir plus, consultez notre article sur l’animation de cours d’espagnol en visio.

Apprendre à parler espagnol pour la vie courante

Pour commencer, il est possible que la majorité de vos clients demandent à savoir parler espagnol pour l’utiliser dans leur vie quotidienne.

Surtout si vos clients habitent proche de la frontière entre la France et l’Espagne. Ou bien s’ils ont pour habitude de converser avec des personnes issues de la communauté hispanique par exemple.

En comparaison avec l’Allemagne, l’Italie ou la Belgique qui elles aussi utilisent leur propre langage. Cependant leurs langues sont bien moins répandues que l’espagnol. De ce fait, une majorité de personnes seront intéressées par le fait de savoir parler espagnol.

En tant que professeur d’espagnol, vous pourrez donc avoir la possibilité d’encadrer des personnes souhaitant utiliser la langue pour diverses raisons. Par exemple :

  • Converser avec un correspondant hispanique.
  • S’intéresser à la culture et à l’économie espagnole.
  • Pouvoir voyager en Espagne en toute autonomie.
  • Etc.

Si vous souhaitez plus de raisons de dispenser des cours d’espagnol en visio, consultez notre article.

Dispenser des cours de langue en visio pour un besoin de sociabilité 

Animer des cours d’espagnol en ligne va vous permettre d’encadrer des personnes souhaitant s’ouvrir à de nouveaux cercles de personnes. En effet, souvent le besoin d’apprentissage d’un nouveau langage fait référence à un besoin d’ouverture sur le monde, sur les peuples et les civilisations. Vos clients vous contacteront dans l’objectif d’assouvir ce désir.

Leur dispenser des cours d’espagnol en ligne leur permettra de s’exprimer et de comprendre les autres en espagnol. Ils auront alors l’occasion d’agrandir votre cercle d’amis ou de proches en incluant des personnes hispanophones.

Aussi, il est possible que vos cours leur donnent la possibilité d’intégrer des associations ou des groupes hispaniques. Une autre manière de se créer de nouveaux liens et de nouvelles affinités. En tant que professeur d’espagnol, votre rôle sera alors de créer des cours dans lesquels vos clients apprennent à se sociabiliser en espagnol. Avec des mises en situation, des exemples, des cas pratiques, etc.

Donnez des cours d'espagnol à distance pour permettre à vos clients d'acquérir de nouvelles compétences.
Enseignez l’espagnol en visio à vos clients pour leur ouvrir de nouvelles opportunités. | Source : Canva

Consultez notre contenu sur les lieux pour dispenser les cours d’espagnol en visio afin de savoir dans quel cadre vous devez enseigner ce langage.

Dispenser des cours de langue pour un besoin de voyage 

De la même façon, vous aurez l’occasion d’encadrer des clients dont l’objectif est de partir à l’étranger. Soit pour un séjour de courte durée, soit définitivement. Il est également possible que vos clients soient amenés à faire des séjours réguliers dans un pays étrangers. Cependant, c’est plus fréquent lorsqu’il y a un enjeu professionnel à la clé.

Habituellement, les Français apprécient partir en Espagne pour les vacances. Cependant, ils sont généralement freinés par la barrière de la langue. Qui les empêche parfois de profiter entièrement de leur séjour. Principalement car ils ont des lacunes à comprendre et à s’exprimer en retour dans un espagnol correct.

En tant que professeur d’espagnol, vous devrez alors les mettre en situation réelle. En faisant tourner vos méthodes d’apprentissage autour de l’immersion dans un pays hispanique. Tel que le Mexique, l’Argentine, le Chili, le Pérou ou bien l’Espagne. Demander son chemin, exprimer un besoin, répondre à une question basique avec un passant sont des exercices qu’il sera alors bon de faire pratiquer à vos clients.

Pour en savoir plus sur la préparation de vos cours d’espagnol en visio, consultez notre contenu.

Apprendre à parler espagnol pour la vie professionnelle

Les personnes sachant parler plusieurs langues sont des profils très recherchés par certaines sociétés. Principalement car en tant que bilingue, ou presque, vos clients seront qualifiés de profils atypiques. Sur lesquels les employeurs pourront compter pour mener à bien des opérations interpays.

Les professeurs de langue axés « business » sont très recherchés par la clientèle professionnelle. Ces profils ont besoin d’un professeur extrêmement qualifié concernant les relations internationales et le monde de l’entreprise. En plus d’avoir un niveau d’espagnol irréprochable. En tant que professeur d’espagnol, votre enseignement sera déterminant concernant la prise de poste de votre client.

Vous représentez un atout pour votre client, qui comptera sur vous pour le former sur les différents aspects du monde de l’entreprise. Tout cela, en espagnol.

Donnez des cours d'espagnol à distance et apportez vos connaissances à vos clients.
Enseignez l’espagnol en visio pour rendre vos clients autonomes. | Source : Canva

Consultez notre article pour connaître le matériel nécessaires pour des cours d’espagnol en visio.

Enseigner les bases en relations internationales

Lorsque vous préparerez vos cours à destination de votre clientèle professionnelle, vous devrez axer vos séances vers les relations internationales. C’est-à-dire, toute la partie communication qui engagera une entreprise en France avec une société basée sur le sol espagnol. Ou bien dans un autre pays hispanophone.

Ces cours seront à destination des clients qui continueront de travailler en France. Mais dont le quotidien et le poste leur demande de communiquer très régulièrement avec des collègues ou des intermédiaires basés en Espagne. Votre rôle de professeur de langue en ligne est alors primordial. Puisqu’avec votre aide, les opérations commerciales entre les entreprises seront plus faciles. Grâce à un profil sachant parler de sujets économiques, marketing, logistiques, etc, en espagnol.

Notez que pour bénéficier de ce type d’apprentissage, certaines entreprises sont prêtes à payer cher. À ce sujet, consultez notre article pour en savoir plus sur le montant des cours d’espagnol en visio.

Préparer pour aller travailler en Espagne

L’autre type de clientèle avec qui vous devrez traiter concerne ceux qui souhaitent partir travailler en Espagne (ou dans un pays hispanophone). Ou bien, ceux qui sont déjà sur place mais qui décident de faire appel à un professeur pour avoir de l’aide.

Ce type d’encadrement est alors possible grâce au caractère distanciel du cours. En effet, grâce à votre connexion internet vous pourrez alors venir en aide à des personnes situées dans d’autres pays.

Partir travailler en Espagne ou dans n’importe quel autre pays hispanophone est un objectif assez recherché. Cependant, il reste difficilement atteignable sans l’aide d’un professeur tel que vous.

Pourquoi est-ce important d’enseigner cette langue aux jeunes ? 

L’espagnol est une langue enseignée de base dans les collèges et les lycées de France. Cette langue est extrêmement importante surtout pour les jeunes français qui peuvent se rendre en Espagne rapidement. Mais également car d’un point de vue économique, certaines pays hispanophones se trouvent dans la liste des pays émergents de ces dernières années. Par exemple, le Mexique et l’Argentine.

Aussi, la démocratisation des voyages et des expériences de vie à l’étranger demande de savoir parler plusieurs langues. En tant que professeur d’espagnol vous devez sensibiliser les jeunes à l’apprentissage de l’espagnol. L’acquisition de cette compétence ne peut que leur apporter des opportunités dans l’avenir. Que ce soit dans leur vie privée ou dans le cercle professionnel.

Donner des cours de langue en visio avec Wooskill

Animez des cours d'espagnol à distance pour permettre aux plus jeunes d'acquérir des capacités rapidement.
Enseignez l’espagnol en visio aux plus jeunes pour les sensibiliser. | Source : Canva

Wooskill est spécialisé dans la mise en relation entre professeurs particuliers et élèves. De ce fait, vous avez la possibilité de proposer vos services de professeurs d’espagnol afin de dispenser des cours de langue dès aujourd’hui.

Sur notre site vous pourrez décrire vos compétences auprès de nos visiteurs :

  • D’abord, le type de cours que vous proposez (débutant, confirmé, business, etc.)
  • Ensuite, les modalité de prise de cours en votre compagnie (forfait, nombre d’heures, durée des cours, etc.)
  • Enfin, le prix de vos cours.

Consultez notre site web pour y découvrir tous les profils de professeur d’espagnol. Enregistrez votre profil de Skiller et professeur d’espagnol en visio sur Wooskill, en précisant la nature de vos cours ainsi que leur contenu/déroulé.