Donner des cours d’espagnol pour votre propre plaisir
En tant que passionné de culture espagnole, vous avez naturellement acquis des compétences en langue ainsi que des connaissances spécifiques. Il est alors naturel de penser que vous pourriez transmettre vos connaissances. Notamment à des personnes qui comme vous, souhaiteraient en savoir plus sur l’Espagne et les pays hispanophones. Ou bien simplement, apprendre à parler espagnol.
D’ailleurs, vous noterez qu’il n’est pas rare de voir des personnes développer de véritables passions pour des cultures étrangères. Dont la culture hispanique qui intéresse principalement grâce à ses traditions, son histoire, sa gastronomie et sa langue.
À ce sujet, l’espagnol est la 2e langue natale la plus parlée au monde avec 493 millions d’hispanophones. Mais également, c’est la 5e langue la plus parlée au monde avec 591 millions de locuteurs espagnol dans le monde, toutes origines confondues.
De ce fait, si vous souhaitez transmettre vos connaissances en espagnol auprès d’un public ou d’une clientèle spécifique alors les cours en ligne représentent une option très pratique.
Concernant votre clientèle, vous pourrez trouver de nombreux étudiants. Ces derniers souhaitent pour la plupart, approfondir leurs connaissances en complément de leurs cours scolaires. Aussi, vous pourrez rencontrer des personnes lambda, souvent dans la vie active ou bien des retraités. Autant de profils à qui vous pourriez donner des cours d’espagnol en ligne pour votre plaisir. Ainsi que pour vous constituer un complément de revenu intéressant.

Pour davantage de renseignements, consultez notre article sur l’enseignement de l’espagnol en visio.
Pouvoir enseigner l’art de la communication orale en espagnol
Premièrement, vous apprendrez à vos élèves et vos clients qu’il est important de savoir écouter et comprendre un discours afin de pouvoir tenir une discussion. En espagnol, comme dans tous les cours de langue vivante, la communication orale est la base des échanges. Lorsque vos clients iront en déplacement dans un pays hispanophone, ils seront entourés d’espagnols. La quasi-totalité des échanges vocaux qu’ils entendront seront donc en espagnol.
Il est donc primordial qu’ils puissent comprendre les voix qui les entourent. D’abord pour se sentir en sécurité et ne pas évoluer dans un environnement totalement inconnu. Mais aussi pour être capable de réagir et d’interagir avec un local en cas de besoin.
Lors de votre cours d’espagnol en ligne, vous allez devoir exercer vos clients à comprendre des échanges verbaux en espagnol. Pour cela, vous devrez commencer à parler en espagnol pour l’habituer. Selon le niveau de base de votre client, vous pourrez utiliser différents degrés de difficulté. C’est-à-dire, en lui parlant plus ou moins rapidement avec un accent plus ou moins prononcé selon son niveau.
Vous pourrez même lui apprendre qu’en Espagne, tous les habitants ne parlent pas exactement le même espagnol. Même si cela peut paraître surprenant, il s’agit d’un principe ressemblant aux différents accents et patois utilisés dans les régions françaises.
Pour ajouter un peu de difficulté vous pourrez les entrainer à comprendre les patois espagnols. Dont les principaux sont le Castillan, le Catalan, le Basque et le Galicien. Parmi ces 4 dialectes, c’est le Castillan qui doit être connu par tous les Espagnols. Les autres dialectes ne sont pas obligatoires mais sont culturels. En tant que professeur vous devrez vous assurer que le Castillan est bel et bien maîtrisé par votre client.

Pour plus de détails sur l’importance d’enseigner l’espagnol en visio, consultez notre article sur le sujet.
Pouvoir enseigner l’art de la communication écrite en espagnol
Ensuite, la deuxième étape est bien celle de la discussion et de l’échange à l’écrit. Aussi appelée communication écrite, cette forme d’échange permet à deux interlocuteurs de converser par message. Cette fois encore, vous devrez privilégier l’enseignement du Castillan pour que vos clients puissent converser avec des interlocuteurs.
Aussi, vous devrez enseigner à vos clients l’alphabet espagnol pour qu’ils puissent écrire correctement. Mais également comprendre ce que leur interlocuteur leur écrit. Vous devrez leur apprendre que l’alphabet espagnol est similaire à celui que nous utilisons en France. C’est-à-dire, l’alphabet latin moderne. Cependant, en Espagne c’est un alphabet de 29 lettres qui est utilisé : a, b, c, ch, d, e, f, g, h, i, j, k, l, ll, m, n, ñ, o, p, q, r, s, t, u, v, w, x, y, z. Les lettres K et W ne se rencontrent que dans les mots ayant gardé leur aspect étranger.
En tant que professeur d’espagnol, vous devrez mettre l’accent sur les prononciations particulières qu’il est important d’assimiler. Pour cela, rien ne vaut la lecture de textes typiquement espagnols. Les livres en espagnol sont d’excellents moyen d’enseigner certaines formes d’expression écrite.
Ainsi, vous parviendrez à ce que votre client puisse échanger des mails ou des messages avec ses interlocuteurs. Très pratique si votre client échange avec un correspondant. Ou bien s’il doit envoyer une demande spécifique à un organisme situé à l’étranger.
L’avantage des cours en ligne, c’est que vous pourrez facilement trouver des ouvrages à faire lire à vos élèves. Nuls besoin de vous rendre dans une bibliothèque pour lui apprendre à lire l’espagnol. Vous pouvez le faire sur internet, depuis votre domicile.
Pour plus de renseignements, consultez notre article sur les meilleurs lieux où enseigner l’espagnol en visio.
Préparer quelqu’un à partir vivre dans un pays hispanophone
Enfin, enseigner l’espagnol permettra à vos clients de partir en vacances ou en séjour linguistique en Espagne ou en Amérique Latine. Votre apprentissage leur permettra de découvrir de nouveaux lieux sans craindre d’avoir à interagir avec des passants. Principalement car vous les aurez habitués à pratiquer les 4 principales manières de communiquer :
- La compréhension orale
- La compréhension écrite
- L’expression orale
- L’expression écrite
Lors d’un voyage dans un pays hispanique, vos clients devront utiliser systématiquement ces 4 compétences. Par exemple, pour lire les panneaux dans la rue ou bien pour commander un verre dans un bar. Et même pour visiter la Sagrada Familia, la grandiose cathédrale de Barcelone dont la construction a commencé en 1882, ils devront pouvoir :
- Parler pour acheter un ticket d’entrée.
- Comprendre l’audioguide.
- Lire le flyer avec le plan de la basilique.

Pour davantage d’idées pour préparer vos cours d’espagnol en visio, consultez notre article.
Donner des cours d’espagnol pour votre travail
Autrement, vous pouvez également dispenser des cours d’espagnol en ligne comme une activité professionnelle. Animer des cours d’espagnol pour votre travail est une activité pouvant s’avérer très lucrative. Surtout si vous réussissez à toucher une clientèle ayant de forts enjeux quant à l’apprentissage de l’espagnol. Par exemple, des profils professionnels devant aller travailler à l’étranger. Pour qui l’espagnol est une nécessité de premier ordre. Alors vous pourrez facturer de manière beaucoup importante que pour des clients particuliers.
Ce type de clients vous demandera d’organiser vos cours avec davantage de rigueur et de professionnalisme. Le matériel peut lui aussi jouer un rôle dans la qualité de vos cours en ligne. Pour en savoir plus sur ce type de ressources, consultez notre article sur le matériel adapté aux cours d’espagnol en visio.
Encadrer des profils indépendants
Dispenser des cours d’espagnol en ligne pour les profils indépendant vous permettra notamment d’avoir une meilleure flexibilité dans les horaires de cours. De ce fait, vous pourrez continuer de proposer des séances en ligne individuelles. Et de les répartir dans votre semaine de manière à vous constituer un emploi du temps confortable
Grâce à vos cours d’espagnol en ligne, voici que vos clients pourront obtenir :
- Plus de confiance en eux pour échanger avec des intermédiaires hispaniques.
- Moins d’erreurs et de ralentissements dans leursmissions liées à des erreurs d’incompréhension.
- Une meilleure capacité à comprendre les retours et remarques qui leur sont faites.
Autrement dit, vous améliorez leurs capacités à travailler efficacement. Et cela aura deux effets majeurs sur leur travail :
- Leur supérieur remarquera leur efficacité.
- Ils auront de meilleurs résultats dans leurs missions et projets.
De ce fait, ils continueront de passer par vous pour continuer d’apprendre l’espagnol. Ils pourront même vous recommander en tant que professeur auprès de leur réseau.

Les cours d’espagnol business sont très demandés et les clients sont prêts à payer plus cher pour en recevoir. Pour plus de renseignements sur le sujet, consultez notre article sur la tarification des cours d’espagnol en visio.
Encadrer des équipes entières en entreprise
Sinon, vous avez la possibilité d’intervenir dans des entreprises de plusieurs dizaines / centaines de salariés. Afin d’encadrer des équipes entières. Souvent ces dernières sont déployées sur des missions internationales. Soit pour le commerce, le marketing ou bien la logistique par exemple.
En tant que professeur d’espagnol en ligne, vous pourriez encadrer des séances collectives afin de former ces équipes. Et in-fine, améliorer leurs compétences et leurs performances.
Votre travail les fera progresser encore plus vite dans la maîtrise de l’espagnol business grâce à des cours faits sur mesure. Vous pouvez également intervenir auprès d’équipes directement parties pour travailler en Espagne.
Donner des cours d’espagnol en visio avec Wooskill
Wooskill est spécialisé dans la mise en relation entre professeurs particuliers et élèves. De ce fait, vous avez la possibilité de proposer vos services de professeurs d’espagnol afin de dispenser des cours de langue dès aujourd’hui.
Sur notre site vous pourrez décrire vos compétences auprès de nos visiteurs :
- D’abord, le type de cours que vous proposez (débutant, confirmé, business, etc.)
- Ensuite, les modalité de prise de cours en votre compagnie (forfait, nombre d’heures, durée des cours, etc.)
- Enfin, le prix de vos cours.
Consultez notre site web pour y découvrir tous les profils de professeur d’espagnol. Enregistrez votre profil de Skiller et professeur d’espagnol en visio sur Wooskill, en précisant la nature de vos cours ainsi que leur contenu/déroulé.