Les différentes formes de pervers narcissiques

Bien que l’on parle de lui ou d’elle au singulier, il ne faut pas omettre le fait qu’il existe des différences entre les pervers narcissiques. En effet, tu peux malheureusement tomber sur plusieurs formes de pervers narcissiques dans ta vie.

Parmi les plus courantes, tu peux te retrouver face au pervers narcissique autoritaire, au pervers narcissique masochiste et au pervers narcissique sadique.

Trois formes reviennent souvent parmi les formes de pervers narcissiques les plus courantes.
Il existe plusieurs formes de pervers narcissiques, dont trois plus courantes que les autres.

Concernant le pervers narcissique autoritaire, sache qu’il est souvent un perfectionniste obsessionnel, au point d’imposer sa vision des choses aux autres. De ce fait, il ne supporte pas que l’on remette en cause son autorité. Attends toi à ce qu’il soit froid, distant et sans empathie.

Le pervers narcissique masochiste est quant à lui un individu qui se complaît dans sa souffrance et son malheur. Il cherche souvent à susciter la pitié des autres. Note qu’il peut également adopter une attitude passive-agressive et chercher à se venger subtilement.

Enfin, le pervers narcissique sadique prend plaisir à faire souffrir. Il peut être cruel et manipulateur, tout en ayant des comportements violents. D’ailleurs, il aime humilier ses victimes pour se sentir supérieur. Fais attention car il peut aussi être sexuellement dangereux et avoir des comportements déviants.

La violence verbale ou physique fait partie des comportements d'un pervers narcissique sadique.
Le pervers narcissique sadique peut faire preuve de violence verbale comme physique.

En fait, retiens surtout que ces différentes formes de pervers narcissiques ne sont pas exclusives et qu’une seule personne peut avoir des comportements appartenant à plusieurs catégories.

Dans tous les cas, le pervers narcissique cherchera toujours à dominer pour assouvir son besoin de reconnaissance et de pouvoir.