Comment améliorer ses performances grâce aux Deroxat

Thomas - Dernière modification 03/08/2023

Un couple épanoui dans un lit.
Rate this page

Anxiété généralisée, épisodes de dépression fréquents, troubles et phobies sociales… De nombreux médicaments et antidépresseurs sont souvent prescrits à des patients comme traitement afin de remédier à ces symptômes.

 

Mais savais-tu que l’un d’eux, le Deroxat (ou paroxétine) en l’occurrence, était de plus en plus recommandé aux patients dans le cadre de l’éjaculation précoce ?

 

Dans cette rubrique, nous allons nous pencher sur le rôle de ce médicament dans le traitement de ce trouble sexuel. Administration, efficacité, mode d’action et effets secondaires, tu sauras tout !

Le problème de l’éjaculation précoce ⛈️

Environ un tiers des hommes se sent concerné par une éjaculation qui survient trop rapidement pendant les rapports sexuels. Cela arrive généralement avant que l’individu le souhaite. 🙅‍♂️ Pour éviter toute confusion, et si jamais tu te poses la question, ce trouble n’a rien à voir avec le type de pénis, qu’il soit de sang ou de chair.

 

Anxiété et détresse émotionnelle 😭, augmentation de l’insatisfaction sexuelle 👎, et même difficultés dans les interactions des relations intimes 💔, ce trouble sexuel entraine l’association d’autres symptômes et soucis fréquents au quotidien. Dans certains cas, des pensées suicidaires peuvent même survenir.

 

Les causes sont assez variées sur ce trouble. On retrouve notamment une association de facteurs psychologiques comme :

 

  • ➡️ le stress,

 

  • ➡️ l’anxiété et la dépression,

 

  • ➡️ la performance.

 

 

D’habitude, les recommandations d’un médecin pour ces patients vont de l’hypnose 😵‍💫, à la relaxation 🧘‍♂️ jusqu’au travail des muscles, incluant ceux du bassin.

 

Deux personnes au sein d'un couple qui se tourne le dos.
 

Mais c’est le coté biologique qui nous intéresse dans cette rubrique, et surtout lorsque que l’on retrouve des niveaux fréquents et anormaux de neurotransmetteurs dans le cerveau 🧠. En fait, le contrôle de l’éjaculation au niveau cérébral est assuré par la sérotonine (un neurotransmetteur). Lorsque la transmission de la sérotonine diminue ou se retrouve à l’arrêt 📉, l’éjaculation précoce est en augmentation.

 

C’est là que des produits comme les antidépresseurs, et donc le Deroxat, vont entrer en jeu.

Le rôle du Deroxat 👨‍🏭

Le Deroxat, également connu sous le nom de paroxétine, est à la base un médicament 💊 de la classe des inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS).

 

Néanmoins, il est de plus en plus prescrit ✍️ pour les patients qui souffrent d’éjaculation précoce. Non pas comme traitement pour agir contre la dépression, mais bien pour son effet positif ✅ sur le contrôle de l’éjaculation.

 

En fait, avec l’augmentation des niveaux de sérotonine dans le cerveau, la paroxétine aide à retarder l’éjaculation ⏱️. Et donc à prolonger la durée des rapports sexuels. Les données sur ce traitement démontrent que le temps d’un rapport peut se retrouver multiplié par 8 ou 10 ! Tout ça en quelques semaines.

A lire également | Tout comprendre sur le pénis de sang

Une plus grande efficacité ? ✌️

Pour commencer, de plus en plus d’études cliniques ont montré, données de santé à l’appui, que l’effet du Deroxat contribue en quelques semaines à améliorer le contrôle de l’éjaculation. Ces études démontrent également que la durée des rapports est largement en augmentation 📈, notamment à la suite de la pénétration.

 

Ensuite, le prix de la paroxétine est peu élevé 💰 comparé à d’autres traitements, médicaments et antidépresseurs (une boite de 14 comprimés de 20mg se vend autour de 2,50€). L’administration du comprimé se fait par voie orale, mais on retrouve aussi ce traitement en sirop.

 

Concernant la posologie, rien de très compliqué. Un comprimé de paroxétine par jour pendant quelques semaines suffit pour faire effet 🗓️, sachant que la dose pour les patients qui souffrent de troubles compulsifs sévères et d’attaques de panique est de 50 à 60mg. La quantité pour retarder l’éjaculation est faible donc. Mais n’oublie pas de faire chaque prise avec précaution !

Les effets indésirables de ce médicament 👎

Partons évidemment du principe que tu ne souffres pas de comportements de dépression 😇, et que tu prends du Deroxat seulement pour son effet sur l’éjaculation précoce.

 

La majorité du temps, les effets indésirables et symptômes sur la santé sont plutôt rares et légers. Tu peux malgré tout ressentir :

 

  • 🥱 un sentiment de fatigue,

 

  • 🤢 quelques problèmes de digestion,

 

  • 👄 une bouche plus sèche qu’à l’habitude.

 

 

Rien de bien méchant donc. Car le véritable inconvénient de la paroxétine, c’est qu’aucun médicament ne soignera l’éjaculation précoce à jamais ♾️. Le Deroxat est efficace, mais apprendre à contrôler soi-même son éjaculation sans traitement est bien plus performant.

 

Une poignée de médicaments dans les paumes de mains.
 

Cela te permet de ne pas prendre de risque en dépendant de ce traitement, et de ne pas voir tes troubles réapparaitre immédiatement 👋 le jour où tu décides de mettre à l’arrêt ta prise de médicaments.

Pour cela, n’hésite pas à recourir à des méthodes de type “plus naturelles” sur la santé que des médicaments 🍃 pendant tes prises de paroxétine, comme l’hypnose 😵‍💫, la relaxation 🧘‍♂️, ou même des séances avec un sexologue 👨‍⚕️. Et plus tu ressens l’effet de ces techniques, plus tu diminues la prise de Deroxat.

Le Deroxat, bonne ou mauvaise idée ? 🤔

Te voilà donc avec une meilleure compréhension du rôle que joue le Deroxat dans le traitement de l’éjaculation précoce.

 

Plus de confusion ! En agissant sur la sérotonine pour augmenter son niveau de transmission 📡, la paroxétine va permettre de retarder l’éjaculation précoce en quelques semaines.

 

De nombreuses études louent d’ailleurs son efficacité, surtout avec des données sur le prolongement de la durée ⏱️ des rapports sexuels. Le prix d’une boite n’est pas très élevé, et les effets indésirables de ce comprimé sur la santé sont légers et sans danger 🌞. Au fait, voici la notice de ce médicament si besoin, avec plus de détails.

 

Si jamais cela arrive, tu retrouveras des symptômes :

 

  • 👉 de fatigue,

 

  • 👉 quelques soucis de digestion,

 

  • 👉 peut-être une bouche plus sèche qu’à l’habitude.

 

 

L’inconvénient le plus notable, comme pour les médicaments en général, reste une possible dépendance 🔗 liée à son efficacité, qui peut engendrer une reprise directe de la précocité si tu arrêtes d’en prendre 🔙.

 

Voilà pourquoi la meilleure méthode 👌 , en plus de la précaution, reste le recours à des techniques naturelles comme l’hypnose ou le travail de tes muscles du bassin, sans oublier la consultation 👨‍⚕️ d’un médecin spécialisé.

Thomas

Thomas

Rédacteur

Je vous accompagne dans les étapes de votre vie (personnelle, familiale professionnelle) 💛

Notez cet article !

0/5 - (0 Vote)

Rate this page

Laissez-nous un commentaire !

Des questions ? Des bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures ! 🎉

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vous êtes ici : Wooskill Blog » Comment améliorer ses performances grâce aux Deroxat

Reçois des astuces faites pour toi

0
Would love your thoughts, please comment.x