3 raisons qui empêchent les pervers narcissiques de chercher un traitement
Si tu te demandes pourquoi les pervers narcissiques ne cherchent pas de traitement pour leur comportement, tu es au bon endroit. Voici trois raisons qui expliqueront cela.
Juste avant, pars du principe que les pervers narcissiques ont un ego tellement surdimensionné, qu’ils auront du mal à admettre qu’ils ont un problème.

De ce fait, ils ont souvent recours à des comportements manipulateurs pour obtenir ce qu’ils veulent, puis, être enclins à rejeter la faute sur les autres plutôt que de prendre la responsabilité de leurs actions. Par conséquent, ils sont réticents à admettre qu’ils ont un problème qui nécessite un traitement.
Ils peuvent aussi être réfractaires à l’idée de changer et peuvent résister à toute suggestion de traitement, car leur vision du monde et de leur place dans celui-ci est très rigide.
Enfin, la troisième raison est que les pervers narcissiques peuvent être très contrôlants et chercher à maintenir leur pouvoir sur les autres. Chercher de l’aide pourrait donc les faire se sentir vulnérables et menacés, et ils craindraient ainsi de perdre leur contrôle sur les personnes autour d’eux.

Si jamais tu connais un pervers narcissique, comprendre que leur comportement ne te concerne pas personnellement et que tu ne peux pas les guérir par toi-même est fondamental.
Comme tu l’as constaté, les pervers narcissiques sont généralement réfractaires à l’idée de chercher de l’aide, et cela peut prendre du temps pour surmonter leurs problèmes.