Envie de vous ouvrir spirituellement ? La Kundalini est sans aucun doute la bonne solution à suivre. Étroitement liée au yoga, la Kundalini s’assemble autour de trois types d’énergies, l’énergie cosmique, spirituelle et vitale. Quand on pratique la Kundalini, on parle directement de s’éveiller, d’activer ses chakras et de se transformer autant physiquement que mentalement. Très populaire sur le continent Américain, la Kundalini est encore assez méconnue dans l’Hexagone.

Selon les adeptes du Kundalini, ce phénomène mystique est d’une violence inégalée quand il arrive à être éveillé et maîtrisé. Alors, pour tout connaître de cette expérience unique, Wooskill vous en dit plus sur la Kundalini et ses pratiques.

La Kundalini ? Qu’est-ce que c’est exactement ?

Présent dans chaque être humain, la Kundalini serait une énergie spirituelle très puissante située dans la colonne vertébrale, plus exactement au centre de la moelle épinière. Selon le mythe, La Kundalini est enroulée trois fois et demie, lovée (enroulé en spirale) mais aussi endormie au bas de notre colonne, comme pourrait l’être un serpent. Le serpent est d’ailleurs l’animal représentatif du Kundalini.

Née en 1968 sous la forme yogique, la Kundalini a été amenée d’Inde par Yogi Bhajan, célèbre professeur de yoga. La Kundalini est donc un style de yoga qui vise à accéder à un état de conscience dit supérieur. De façon imagée, si la Kundalini était un endroit, le yoga Kundalini yoga serait un chemin menant à cette finalité. Ce style de yoga s’articule autour de plusieurs exercices de souffle, de méditation et de relaxation. Des postures physiques existent également avec la Kundalini Yoga, qu’elles soient en dynamiques ou immobiles, ces mouvements permettent d’accéder à la spiritualité.

Le mot Kundalini, vient du sanskrit, une langue indo-européenne. Traduit littéralement du Kundala, le mot signifie boucle d’oreille, bracelet et entouré en spirale, dans la langue française. D’autres termes existent pour désigner la Kundalini : serpent en feu, énergie vitale liée au yoga ou encore yoga de l’éveil de la conscience.

Comment l’éveiller ?

En repos perpétuel, la Kundalini sommeille en chacun de nous et ne demande qu’à s’éveiller. Pour y arriver, la médiation, le yoga, des exercices et le skatipat sont des activités viables. Elles permettront d’ouvrir vos chakras et de faire le vide dans votre esprit. En éveillant vôtre Kundalini, votre santé psychologique et physique sera préservée, mais aussi travaillée.

Médiation

Quoi de mieux que la méditation pour se relaxer, faire le vide, se comprendre et apprendre à savoir qui nous sommes vraiment. Jambes croisées, dos droit, mains à plat sur les cuisses, épaules en avant, yeux fermés et menton relevé, tel est la position idéale à adopter quand il s’agit de méditation. Le lieu est également une donnée importante à prendre en compte, privilégiez un endroit calme. Optez pour des séances de 5 à 15 minutes maximum et forcez-vous à travailler votre respiration afin de trouver votre rythme.

Yoga

Indissociable de la méditation, le yoga est également un facteur important quand il faut éveiller son serpent de feu. Exercices dynamiques ou postures immobiles, le yoga dispose d’une large palette de figure à faire et à refaire, sans modération. Les résultats du yoga impacteront votre santé mentale et physique, en vous aérant l’esprit et en vous tonifiant le corps.

Exercice

Voici une idée d’exercice afin d’éveiller rapidement et efficacement votre Kundalini. Commencez par vous tenir droit, bras tendus le long du corps, après avoir ressenti les vibrations d’énergies, mettez de la musique et défoulez-vous pendant environ un quart d’heure. Après ça, restez inerte pendant une dizaine de minutes. Soyez calme, détendez-vous et faites le vide. Terminez l’exercice par un étirement d’une dizaine de minutes. N’hésitez pas à reproduire cet exercice plusieurs fois par semaines (2 à 3 fois).

Bénéfices et dangers de la Kundalini

Comme évoqué précédemment, éveiller son Kundalini apporte du bonheur à son utilisateur, mais pas seulement. C’est tout un tas de bénéfice qui ressort auprès de cette pratique. Voici une liste des bénéfices qu’apporte la Kundalini :

  • Faire évoluer l’énergie globale du corps
  • Renforcer son système nerveux, immunitaire et lymphatique
  • Entretenir un équilibre mental et physique
  • Aligné spirituellement son corps, son âme et esprit
  • S’épanouir personnellement et professionnellement
  • Contrôler plus facilement ses émotions

À l’inverse, une mauvaise utilisation de cette pratique et un mauvais dosage de l’énergie recueilli comporte un danger pour votre santé mentale. Anxiété, comportement irrationnel, sautes d’humeur ou encore troubles psychologiques et émotionnels, la Kundalini peut causer de graves séquelles psychiques chez une personne. Alors, veillez à vous renseigner auprès d’un professionnel ou d’aller à votre rythme quand il s’agit d’éveiller votre force intérieure.

La solution Wooskill

Si vous ne savez pas qui contacter quand il est question de Kundalini, la plateforme web Wooskill peut sans nul doute être d’une aide non négligeable pour atteindre ses objectifs et s’ouvrir spirituellement. Professeurs de yoga, coachs sportifs, psychologues ou thérapeutes, nombreux sont les profils de coachs qui peuvent vous convenir. Alors, n’hésitez pas et venez jeter un coup d’œil sur Wooskill.com.