Star incontestée dans le domaine du coaching en performance, Anthony Robbins est à la tête d’un empire estimé à plus de 400 millions de dollars. Coach de vie depuis presque 40 ans, il reste méconnu par une majorité de personnes. Pour l’occasion, Wooskill dresse le portrait de cette icône en développement personnel
Coach, auteur, conférencier, et même acteur, Anthony Robbins (ou Tony Robbins pour les intimes) ne s’arrête plus et ne compte pas s’arrêter de sitôt. À bientôt 60 ans, Anthony s’est forgé une véritable réputation de guide dans le domaine du développement personnel. Ancien conseiller auprès de stars hollywoodiennes (Leonardo Dicaprio et Eva Longoria, etc.), de sportifs internationaux (Serena Williams, Andre Agassi) ou de dirigeants mondiaux (Nelson Mandela, Bill Clinton, mère Teresa…), Anthony Robbins a pu au fil du temps se composer un carnet d’adresses cinq étoiles.
Né le 29 février 1960 en Californie dans une petite ville (Glendora) du comté de Los Angeles, il a d’abord débuté comme assistant de Jim Rohn, ancien coach en motivation dans le monde des affaires. C’est pour voler de ses propres ailes que Tony Robbins mit au point sa propre méthode de développement personnel. Sa méthode vise à développer la qualité de vie, le style de vie et la réussite personnelle de ses clients.
Attention, ça brûle !
Méthode simple et efficace pour surmonter les peurs, craintes, croyances ou phobies limitatrices, Anthony J. Mahavorick (de son vrai nom) encourage ses clients à … Marcher sur le feu ! Née en Inde, il y a plus de 1000 ans, cette pratique a été grandement popularisée par le motivateur américain. Hormis cet exercice physique, la stratégie du coach s’oriente autour du PNL (Programmation Neurolinguistique). La PNL est une science basée sur la communication interne.
Selon le natif de Californie, il existe 4 étapes vers le chemin du succès :
Première étape : savoir ce que l’on veut atteindre, pour pouvoir avancer avec un objectif précis.
Deuxième étape : passer à l’action, ne pas avoir peur d’agir et ne reculer devant aucune proposition.
Troisième étape : faire un point sur chaque action réalisée, afin de savoir si l’on se rapproche ou l’on s’éloigne de nos objectifs.
Quatrième étape : être flexible, ajuster son comportement pour atteindre son but
Pour les aider dans la validation de ces étapes, Anthony Robbins encourage ses clients à communiquer avec autrui, mais aussi avec eux-mêmes. Il recommande également d’être sociable, pour tisser des relations fortes et sincères. Enfin, il demande à ses clients de croire en leurs convictions et d’aimer avec passion ce qu’ils font.
Netflix, séminaires et best-sellers.
Au-delà de son célèbre séminaire (nommé : Unleash the Power within) très lucratif, le philanthrope américain a eu l’occasion de publier 5 livres sur le développement personnel. Ses best-sellers ont été vendus plus de 3 millions d’exemplaires dans le monde. Ils sont pour but d’aiguiller ses adeptes sur le chemin du succès. Véritable businessman des temps modernes, il sait vendre son image à la perfection. La preuve avec un documentaire Netflix (Tony Robbins : I Am Not Your Guru), des podcasts et un site dédié à sa clientèle.

Gourou pour les uns, héros pour les autres, Anthony Robbins déchaîne les passions, bonnes comme mauvaises. Avec plusieurs dates de séminaires en 2021, Anthony Robbins n’est pas près de stopper l’ascension de son empire.
Envie d’en savoir plus sur le développement personnel ? Nos coachs vous attendent sur Wooskill.com, venez les découvrir et prenez rendez-vous en ligne. Envie de continuer à lire ? Venez découvrir le portrait de Mark Twight, l’homme au mille vies.
« La qualité de votre vie est égale à la qualité de vos relations » – Anthony Robbins