Le chien tête en bas au yoga en images

Thomas - Dernière modification 03/08/2023

Homme travaillant la pose du chien tête en bas chez lui.
Rate this page

Débutant dans le monde du yoga, tu es ouvert à la découverte de positions simples et efficaces à exécuter. Le choix est si large que tu peux t’y perdre !

 

C’est pourquoi nous sommes ici pour te présenter une posture qui te séduira par son impact sur ton corps et sur ton équilibre intérieur. Il s’agit du chien tête en bas, aussi connu sous le nom d’Adho-mukha-shvanasana.

 

 

Homme pratiquant la posture du chien tête en bas sur un tapis de yoga.

La posture du chien tête en bas travaille tes étirements et ton équilibre intérieur.

 

Pour la pratiquer, suis nos conseils :

 

  • 1️⃣ D’abord, mets toi à quatre pattes sur le tapis de yoga.
  • 2️⃣ Ensuite, tu places tes mains légèrement devant tes épaules et tu écartes tes doigts largement. Cela te permet de créer une base solide.
  • 3️⃣ Etape suivante, tu lèves tes hanches vers le plafond en poussant avec tes mains, et en reculant avec tes pieds.
  • 4️⃣ Etape finale, tes bras et tes jambes sont maintenant tendus. Ils forment un triangle inversé avec ton corps. Il ne te reste plus qu’à relaxer ta tête et ton cou. Et à diriger ton regard vers tes jambes.

 

Cette posture t’offre un étirement profond et une force dans tout ton corps. Le chien tête en bas travaille non seulement tes bras 💪, tes épaules 🤷‍♀️, tes jambes 🦵 et ton tronc 🪵. Pas mal donc !

 

Profite également de cette pose pour stimuler la circulation sanguine vers ta tête. Tout ce processus te transmet du calme et de la clarté mentale.

 

 

 

Femme pratiquant l'exercice Adho-muckha-shvanasana en intérieur.

L’exercice Adho-muckha-shvanasana améliore l’étirement de tes muscles.

 

D’ailleurs, il ne suffit pas de suivre ces étapes sans réfléchir. Comme pour d’autres exercices, comme le guerrier ou encore la torsion de la colonne, nous te conseillons d’inspirer profondément par le nez 👃 et de bien expirer par la bouche 🌬️ lorsque tu l’exerces. Efforce toi aussi de bien ouvrir tes épaules et d’étirer tes jambes.

 

Le chien tête en bas 🐶 est également une pose adaptable ! En effet, si tu ressens une tension excessive ou un inconfort, n’hésite pas à plier légèrement tes genoux. Tu peux aussi utiliser des accessoires. Par exemple, le bloc de yoga est très utile pour soutenir tes mains.

 

Et voilà ! La posture du chien tête en bas 🐶 est donc puissante et énergisante. Avec elle, tu renforces ton corps et tu rejoins un équilibre intérieur. Plus tu es régulier dans ta pratique, plus tu développeras ta force physique 💪 et ton alignement 📏. Sans oublier une sensation de relaxation profonde 😴, c’est toujours bon à prendre !

Thomas

Thomas

Rédacteur

Je vous accompagne dans les étapes de votre vie (personnelle, familiale professionnelle) 💛

Notez cet article !

0/5 - (0 Vote)

Rate this page

Laissez-nous un commentaire !

Des questions ? Des bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures ! 🎉

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Anciens
Nouveaux Mieux notés
Inline Feedbacks
View all comments

Reçois des astuces faites pour toi

0
Would love your thoughts, please comment.x