Découvres Wooskill, la plateforme pour proposer des cours et coachings en ligne ! Retrouve ici tous nos conseils et astuces 💡
Regarde toutes nos vidéos pour découvrir comment tu peux développer ou monétiser tes compétences avec Wooskill 💵
Apprends de nouvelles compétences avec un coach dédié lors de cours en ligne. Disponible partout en France 🚀
Lifestyle - Sport & bien être
precieuse - Dernière modification 12/09/2023
Entre son vocabulaire particulier et sa multitude de manières pour la pratiquer, se lancer aujourd’hui dans le yoga demande une motivation sans faille. Alors, afin de vous y retrouver dans ce trop-plein d’information, Wooskill vous fait découvrir sept différents types de yoga.
Tirant son équilibre du soleil (“ha”) et de la lune (“tha”), ce type de yoga regroupe des postures plutôt statiques, qui s’enchaînent dans un rythme assez lent. On passe d’une pose à l’autre sans réelle transition. On peut dire que ce type de yoga est parfait pour les débutants, qui veulent se former aux bases du yoga en douceur.
Il s’agit ici d’un yoga qui requiert une exécution fluide, c’est-à-dire en synchronisant sa respiration et ses mouvements. Il est plus épuisant physiquement et requiert une plus grande aisance. Même la respiration suit des principes bien particuliers appelés l’Ujjayi.
Ce type de yoga est un peu le “ashtanga” nouvelle génération, associant lui aussi respiration et mouvement fluide. Parfaitement adapté aux plus créatifs d’entre nous puisqu’aucune séquence n’est préétablie, le Vinyasa est le yoga le plus pratiqué en Occident. Sa difficulté augmente au fur-et-à-mesure qu’on approfondit sa pratique.
Dans ce genre de yoga, les postures sont tenues pendant une assez longue période, il est cependant parfaitement adapté aux personnes blessées, comme ceux ayant des problèmes de dos par exemple… Souvent, ceux qui aiment le pratiquer, intègrent des objets à leur séance tels que des chaises, des ceintures ou encore des couvertures. Les postures sont très précises et requiert un besoin de perfectionnisme élevé.
Malgré un nom plutôt réputé, peu de gens savent à quoi correspond vraiment le Bikram. Il s’agit d’un yoga se pratiquant dans une pièce chauffée à 40 degrés (qui s’apparente à une salle de sauna). Une séquence comprend 26 postures de bases, qu’il faudra exécuter deux fois. Il est particulièrement recommandé pour les personnes voulant détoxifier leur corps, tout en étant tout à fait à l’aise dans un sauna.
Il s’inspire du fameux concept du yin (la stabilité, l’immobile) et du yang (le révélateur, le changeant). Il est idéal pour les personnes qui souhaitent calmer leur esprit et se recentrer sur eux-mêmes. C’est un Yoga doux ayant presque un objectif d’approche de la méditation. Le but ici n’est en aucun cas le renforcement musculaire, mais plutôt de se créer une parenthèse réconfortante dans nos vies qui vont à mille à l’heure.
Associant un type de Yoga particulier (le Natha Yoga) ainsi que certains exercices de la méthode Pilates, ce yoga diffère de tous ceux que vous avez connu jusqu’alors puisqu’il se réalise dans les airs ! En effet, il faut être suspendu en l’air à l’aide d’une toile ou même d’un hamac fixé au plafond. Attention, l’exercice est très intense, mais particulièrement impressionnant et efficace.
Si vous souhaitez en apprendre plus sur ces différents styles de yoga ou en découvrir de nouveau (oui le monde du yoga n’a pas finis d’évoluer et de vous surprendre), rendez-vous sur Wooskill. Vous y trouverez des experts en yoga, des coachs et autres praticiens, capables d’exercer en face à face comme en visio !
Alors, n’hésitez pas et venez à la rencontre de Maka, Julie ou encore de Bérénice.
Il est trop tôt pour arrêter sa session lecture dédiée au sport. Venez apprendre à faire de la corde à sauter.
Rédactrice
Je vous donne les clefs de succès pour réussir dans votre vie 💛
0/5 - (0 Vote)
Des questions ? Des bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures ! 🎉