
« Le divorce est un dépucelage mental », disait Frédéric Beigbeder. Il s’agit, certes, d’un terme un peu cru, mais l’auteur du fameux livre « L’amour dure trois ans » veut nous faire comprendre que le divorce nous vient à l’esprit au moment où nous perdons tous nos idéaux et nos illusions sur l’amour et le mariage. Ainsi, même si éviter le divorce semble difficile, ça ne l’est pas forcément.
Tous les couples passent inévitablement par une crise à un moment donné. Malheureusement, jusqu’à ce jour, personne n’a encore pu trouver une solution universelle à ce problème. Après de longues analyses et recherches sur le sujet, la Wooteam a concocté quelques astuces pour faire durer un mariage (et surtout l’amour). On vous dit tout !
Vos problèmes, vos solutions 😉

Comme vous le savez certainement, un mariage implique deux personnes différentes, sans parler de leur éducation qui n’est pas forcément la même ni de leurs familles qui ne viennent pas forcément du même monde (ethnie, classe sociale…).
Il est donc tout à fait logique que tous les couples connaissent des divergences d’opinions. C’est l’accumulation des mésententes les plus insignifiantes qui conduit à la séparation, voire au divorce. Face à tel ou tel problème conjugal, seules les deux personnes concernées détiennent la solution.
Aucun psy ni aucun expert avec un maximum de compétence en relation de couple ne pourront résoudre vos conflits si vous ne savez pas vous écouter l’un l’autre, si vous ne communiquez pas. La clé de votre vie de couple est entre vos mains. Ne rien dire et laisser le temps faire son effet ne fera qu’agrandir le problème.
Discutez entre vous, faites savoir à votre partenaire ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas et essayez de découvrir ce que lui/elle aime et déteste. Ensemble, vous trouverez certainement les solutions à vos problèmes 😉 .
Pour éviter le divorce, acceptez le fait que ni vous ni votre partenaire n’êtes parfaits
Le mariage parfait n’existe que dans un monde parfait, et c’est loin d’être las cas du monde dans lequel nous vivons en ce moment.
D’après ce que nous voyons dans les films et ce que nous lisons dans les livres, le mariage est une bénédiction. Il apporte beaucoup de bonheur. Cependant, ce qu’on ne nous dit pas, c’est qu’il comporte un tas de problèmes à régler, une tonne de difficultés à surmonter, et beaucoup de divergences d’idées.
Dans les moments difficiles, vous devez vous rappeler que vous n’êtes pas parfait. Arrêtez donc de trop exiger de votre partenaire, parce que lui/elle non plus n’est pas sans défaut. Apprenez à comprendre, à vous mettre à la place de l’autre avant de vous fâcher, quel que soit le sujet. Lorsque vous comprendrez votre conjoint(e), lui/elle aussi apprendra à tolérer.
Gardez à l’esprit que, si vous avez choisi de vous marier avec votre partenaire actuel et non autre personne, il y avait bien une raison. Notez ses qualités et appréciez-les au maximum. Ne cherchez pas une relation parfaite avec vos imperfections. Soyez parfaits ensemble, et appréciez la vie de couple que vous avez.
Ravivez petit à petit la flamme de votre mariage afin d’éviter le divorce

Le plus grand tue-l’amour de tous les temps, c’est le temps (quelle ironie :p). En effet, dans le mariage, il n’y a presque plus de surprise, donc naturellement moins d’intérêt, ce qui tue la flamme.
Comment la raviver ? C’est très simple (et pourtant peu de gens le font) ! Faites de petits gestes d’affection, comme quand vous étiez encore des adolescents. Offrez de petits cadeaux de temps en temps (des fleurs, du chocolat, un resto, du parfum…). NB : Mesdames, vous aussi vous devez faire des surprises à vos maris !
Plus important encore, fêtez les anniversaires : de votre mariage, de votre rencontre, de votre premier baiser… Cela vous semble bête ? Mais essayez, ça marche du tonnerre 😉
Bref, tuez l’ennui, sortez de l’ordinaire. C’est de cette façon qu’on ravive la flamme du mariage ☺.
Ne soyez pas égoïste !
Il n’y a pas de place pour l’égoïsme dans un mariage. N’attendez pas que ce soit toujours votre partenaire qui prouve son amour. Faites-lui ressentir qu’il/elle est aimé(e). Lorsque cette sensation prend le dessus dans les deux côtés, le désir de vouloir faire de petits gestes d’amour, de plaire à l’autre viendra tout seul.
L’entraide vous permettra également de sauver votre mariage. Vous pouvez par exemple vous partager les tâches ménagères (sauf si vous avez une femme de ménage), ou vous rendre service autrement. Lorsque vous vous impliquez pour aider votre partenaire, il ressentira le besoin d’en faire autant pour vous. Eh oui ! L’amour va dans les deux sens ;).
Pour mieux éviter le divorce, pimentez votre vie sexuelle 😉

Lorsque vous vous embarquez dans une relation sérieuse et de longues durées, vous prenez le risque de tuer les désirs sexuels. C’est un phénomène normal, étant donné qu’à ce stade de la vie, il n’est plus question que de sexe, tous les devoirs liés au mariage vont également faire partie de votre vie. C’est la raison pour laquelle il est très important de pimenter sa vie sexuelle.
La première chose à faire, c’est de prendre soin de vous ☺. Mesdames, connaissez-vous les lingeries fines ? Messieurs, allez à la salle de sport (ou faites un régime :p ). Faites en sorte que vos moments intimes soient toujours fascinants. De cette façon, vous retrouverez toujours votre chemin l’un vers l’autre.Bref, les problèmes de couple sont variés et très diversifiés, et le divorce peut très bien être évité. Si vous en ressentez le besoin, sachez que vous pouvez vous rendre sur Wooskill pour contacter des professionnels qualifiés, prêts à vous aider. Psychologues, thérapeutes de couple et coachs en relation amoureuse… Wooskill regorge de profils passionnants qui n’attendent que vous.