Découvres Wooskill, la plateforme pour proposer des cours et coachings en ligne ! Retrouve ici tous nos conseils et astuces 💡
Regarde toutes nos vidéos pour découvrir comment tu peux développer ou monétiser tes compétences avec Wooskill 💵
Apprends de nouvelles compétences avec un coach dédié lors de cours en ligne. Disponible partout en France 🚀
Actualités des Créateurs - Créateurs à la Une
Rebecca - Dernière modification 26/10/2024
Souriante, aimable et à l’écoute des autres, Aude Danguy navigant entre sa carrière de graphiste freelance spécialisée dans l’édition et sa passion d’aquarelliste dévouée a appris à maîtriser tous les rouages du dessin qu’il soit fait de montages ou d’empreintes colorées de pinceaux.
Lors d’une séance de questions réponses accordée à Wooskill, la créatrice se livre sur son cheminement en mettant à l’honneur son parcours, sa peinture et ses passions faisant d’elle une artiste à part entière :
Je m’appelle Aude Danguy, j’habite en Bretagne. J’ai commencé ma carrière comme graphiste freelance spécialisée dans l’édition, donc avec un pied dans le domaine créatif. Puis il y a quatre ans, j’ai découvert l’aquarelle un petit peu par hasard. Comme j’ai eu une formation et une expérience artistique, j’avais déjà pratiqué un petit peu l’aquarelle mais je trouvais ça un petit peu désuet de par les paysages un petit peu vieillots qu’on voyait. Ma mère faisait de l’aquarelle et m’a poussée un peu à en faire en me disant “C’est une bonne activité, ça détend, ça relaxe…”.
Un jour, je me suis laissée prêter au jeu et d’un seul coup, j’ai pris ma palette que j’avais laissé dans un tiroir depuis plus de 15 ans et je me suis mise à peindre ! J’ai découvert une aquarelliste sur internet qui s’appelle Marie Boudon, qui a réalisé beaucoup de tutos pour débutants sur Youtube…
J’ai suivi ses formations ainsi que d’autres au début pour apprendre les différentes techniques, les mouvements, les spécificités, …
Dans l’édition, je ne fais que des couvertures avec des montages Photoshop. Je travaille beaucoup sur ordinateur et il me manquait ce petit truc qu’on ne ressent qu’avec le côté manuel, cette recherche de style, sa propre patte, ….
Avec la peinture il n’y a pas de CTRL-Z : soit on réussi, soit on rate.
Il n’y a pas de demi-mesure.
Trouvez des créatrices pour apprendre facilement l’univers du DIY ! Craft, couture, bougies, cartons et petits objets n’auront plus de secret pour vous
Couture
Morgane
9€/h
Do It Yourself
Johanna
19€/h
Sophie
Fanny
Alaska
La nature m’inspire beaucoup parce que je vis dans une région très prolifique en végétations.
La région bretonne m’inspire beaucoup, c’est de là que provient le côté régional dans ma peinture, car je porte une attention particulière à l’environnement : il y a énormément de richesse de couleurs dans tout ce qui est dans la nature et dans les produits naturels.
J’aime beaucoup peindre ce genre de sujet parce qu’il y a une grande diversification de couleur et de forme.
J’ai toujours plein d’envies de peintures. La nature nous offre des possibilités infinies : les couleurs changent.
Il suffit de se promener et de regarder tout autour de soi pour voir que l’inspiration est juste là.
Parfois ce n’est pas l’inspiration qui manque mais l’assurance. La personne qui se dit qu’elle va rater va forcément bloquer et ne pas trouver d’inspirations, il y a vraiment la dimension psychologique de l’artiste qui rentre en jeu.
Ce n’est pas facile car c’est un statut social et fiscal compliqué.
C’est une possibilité de pouvoir s’exprimer librement quelque part mais doit avoir les pieds sur terre.
Ça doit être généreux, bienveillant et ça doit se voir dans ses créations. On doit voir une partie de lui dans ses créations.
C’est compliqué de recevoir des critiques parce qu’on a mis une partie de nous dans notre travail.
Pour moi, c’est une histoire de symbolique !
Elle représente l’amour, le bonheur, la couleur des fleurs…
Je voulais partager ce que je faisais afin d’avoir des avis, des retours, comment progresser, mais aussi motiver les gens à créer, réfléchir, …
Il faut avoir du bon matériel de très bonne qualité.
C’est plus important que la quantité.
Il faut être patient avec l’aquarelle.
Il ne faut pas avoir peur de rater car c’est en ratant qu’on apprend en faisant de la peinture.
C’est une activité très saine et relaxante qui permet de mettre notre esprit en pause, être calme est plutôt recommandé.
On me l’a réclamée. C’est toujours une histoire de “les gens me demandent” de réaliser des masterclass.
Ils ne sont pas tous à côté de chez moi, et ça nous permet de nous rapprocher.
Ma personnalité, ma façon d’être… parfois venir me voir c’est peut-être adhérer à ce que je fais.
Cet échange avec l’artiste en quête d’un style en complète adéquation avec son être et son environnement nous montre bien que rien n’est impossible et qu’il n’y a pas d’âge pour éveiller son âme d’artiste. Si le pinceau titille agréablement votre intérêt, réservez dès maintenant l’atelier d’Aude pour découvrir ou améliorer vos techniques de base en aquarelle et enfin peindre de magnifiques toiles !
0/5 - (0 Vote)
Des questions ? Des bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures ! 🎉