Apprendre à se maquiller !
Avoir de beaux yeux naturellement, ce n’est pas donné à tout le monde. Vous n’avez pas cette chance ? Vous avez de jolis yeux, mais pas assez jolis à votre goût ? Ou vous souhaitez tout simplement embellir votre regard ? La meilleure des solutions, c’est de se maquiller les yeux !

Pas besoin de chirurgie pour avoir des « yeux revolvers » ! Il suffit d’une petite touche de maquillage et le tour est joué ! Vous ne savez pas comment procéder pour bien maquiller votre regard ? Pas de panique, la Wooteam là pour ça 😉 ! Suivez notre tuto complet pour mettre en valeur vos yeux (l’idéal si vous débutez ☺).
Commencez par tracer vos sourcils
Eh oui mesdames et messieurs ! Le traçage des sourcils est une partie à ne pas sauter pour bien se maquiller les yeux. En effet, comme ils encadrent vos yeux, leur forme structure votre regard.
Dans l’univers de la beauté, des sourcils entretenus se définissent par des sourcils bien épilés et disciplinés. Commencez donc par vous épiler les sourcils. Le but est d’enlever l’excédent de poils, notamment ceux qui se trouvent sous l’arcade sourcilière. À noter que vous pouvez vous épiler les sourcils à la cire (chaude ou froide), à la pince ou au fil. Si vous ne l’avez jamais fait auparavant, il se peut que ça pique un peu, juste un peu ;).
Avant de les dessiner, brossez vos sourcils à l’aide d’un peigne-cils ou d’un pinceau goupillon. Ensuite, tracer vos sourcils à l’aide d’un crayon, ou bien d’un gel sourcils et d’un crayon sourcils. Notons que la couleur parfaite est celle qui se rapproche le plus de la couleur de vos cheveux. Utilisez ensuite un « concealer » de la même couleur que votre peau pour bien définir vos sourcils.






Appliquer une base pour lisser vos paupières mobiles avant de vous maquiller les yeux

Une base lissante, aussi connue sous le nom « primer », a pour rôle de lisser vos paupières, d’unifier leur teinte, mais également de faire tenir votre maquillage des yeux durant toute la journée (ou de la nuit).
Appliquez-en un peu, puis étalez sur toute votre paupière mobile jusqu’à l’arcade sourcilière à l’aide de votre doigt.
En fonction du rendu que vous voulez observer, vous pouvez choisir entre une base transparente, colorée ou même irisée.
Maquiller les yeux à l’aide de fard à paupières pour ajouter un peu de couleur
Quelle texture de fard à paupières utiliser ?
Pour rappel, il existe 2 types de fard à paupières, notamment les fards poudre et les fards crème.
Lequel choisir ? C’est une question de goût. Si vous voulez attirer les regards, optez pour un fard crémeux qui est généralement irisé.
En revanche, si vous souhaitez rester discrète, un fard poudre qui est souvent matte serait le meilleur choix.
Combien de couleurs appliquer sur les paupières ?
Si vous débutez, il n’y a aucun mal à appliquer une seule couleur de fard à paupières à l’aide d’un pinceau plat ou de votre doigt. Dans ce genre de cas, vous pouvez tout aussi bien choisir une couleur neutre (beige, marron, rose nude…) qu’une couleur vive (bleu, fuchsia, vert…) selon vos préférences et selon l’événement.

Cependant, pour créer un maquillage sophistiqué, l’idéal serait d’appliquer 2 ou 3 couleurs de fard sur vos paupières. Toutefois, n’oubliez pas de fondre le tout à l’aide d’un pinceau estompeur pour parfaire votre maquillage des yeux.
Nous ne conseillons pas l’application de plus de 3 couleurs de fard à paupières sauf si vous souhaitez créer un maquillage artistique (si vous en avez les compétences) ou si vous allez à un carnaval :p .
L’eye-liner pour façonner votre regard
L’eye-liner est un instrument qui vous permet de modeler la forme de vos yeux.
Quel type de liner choisir ?
Il existe 3 types d’eye-liner : le liner crayon, le liner-feutre et le liner liquide.
Si vous débutez, nous vous conseillons d’utiliser un eye-liner crayon, étant donné que c’est le plus facile à manier. C’est également le plus recommandé pour créer un maquillage discret, à effet naturel.
L’eye-liner-feutre lui aussi est facile à appliquer. Il a l’avantage d’avoir plus de tenue qu’un liner crayon. Il est toutefois plus voyant qu’un liner crayon.
L’eye-liner liquide, quant à lui, requiert beaucoup d’attention puisqu’il est souvent waterproof.
Quelle couleur de liner choisir ?
En général, pour un maquillage du jour ou un maquillage de soirée, le liner noir est le plus plébiscité.
Pour vous maquiller les yeux de la façon la plus discrète possible, vous pouvez opter pour un eye-liner marron foncé.
Par ailleurs, il existe aussi des liners de couleur vive pour les plus audacieuses ☺
Comment appliquer l’eye-liner ?
Le principe est très simple : tracer la ligne de liner la plus fine possible au-dessus des cils supérieurs. Vous pouvez ensuite étirer la ligne sur les coins de vos yeux en fonction de la forme que vous voulez leur donner.
Le mascara pour avoir des yeux de biche
Qui ne rêve pas d’avoir des cils longs, épais et recourbés ?
La bonne nouvelle, c’est que ce rêve est réalisable grâce à l’indétrônable mascara ! (et aux faux cils, 😉 mais c’est réservé à ceux qui ont assez de compétence dans le domaine).
Avant d’appliquer du mascara, vous pouvez commencer par fléchir vos cils à l’aide d’un recourbe-cils. Ensuite, placez la brosse du mascara à la racine de vos cils et brossez-le vers l’extérieur pour bien étaler le mascara.
Répétez l’opération 2 à 3 fois pour avoir un meilleur résultat. Après cette étape, vous aurez des yeux de biche, plus ouverts.

Si vous avez suivi tous nos conseils à la lettre, mais qu’au final vous n’êtes pas satisfait, il n’y a rien de mal à se faire aider par un professionnel. Sur Wooskill, vous trouverez des skillers spécialisés en maquillage. Ils pourront vous donner des cours de maquillage, mais ils peuvent également vous maquiller occasionnellement en cas de besoin. Rendez-vous sur Wooskill !