Grâce aux viviers de professeurs et étudiants se trouvant sur Wooskill vous ne connaîtrez pas le décrochage scolaire. En effet, depuis le mois de Mars 2020, les organismes de soutien scolaire ont enregistré une hausse de 30 % de demandes de cours particulers à distance, notamment pour les cours en anglais.

S’organiser pendant le confinement n’est pas une mince affaire

Cette phrase est valable pour tous, cours à distance ou télétravail, s’organiser seul et chez soi n’est pas aussi simple que l’on pourrait le penser. Si vous avez du mal à vous organiser seul, que vous n’arrivez plus à vous mettre au travail pour faire vos devoirs, alors venez prendre rendez-vous sur Wooskill : les professeurs présents sur la plateforme vous apprendrons à vous élaborer un espace de travail calme et dédié à votre apprentissage.

Fixez-vous des horaires, aérez-vous l’esprit de temps à autre : cela s’avère primordial en cette période de cours à distance.

En visio, prendre la parole est difficile

Ce fait est déjà plus que vrai lorsque vous vous trouvez dans une classe d’une trentaine d’élèves et les cours à distance n’ont fait qu’empirer cette constatation.
Impossible pour vos professeurs de s’assurer, en visio que chacun suit et comprend le cours et certains élèves, pour ne pas dire beaucoup, n’osent pas interrompre le cours pour poser des questions ou demander un approfondissement de tel ou tel sujet.

Une problématique découle donc ce fait : les élèves n’osent plus et accumulent des lacunes au fil des cours. Avec l’aide de professeurs qualifiés, vous pourrez bénéficier de cours personnalisés et pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez. Beaucoup des professeurs présents sur le site veillent à la confiance établie entre eux-mêmes et l’élève afin que ce dernier se sente à l’aide de poser ces questions, de revenir sur des points incompris. Pour certain, c’est une année cruciale, la dernière année avant d’entrer dans le monde des études supérieurs et de formuler des vœux sur Parcoursup.

Wooskill aux côtés des étudiants, mais aussi des parents.

Logo-Wooskill-pour-soutenir-les-étudiants
Wooskill, la voie
à suivre pour les cours en ligne

Les crises d’ados s’avèrent être une période déjà assez compliquée au sein des relations parents/enfants : ajoutez-y les disputes à cause des devoirs ou des notes et c’est le drame.

Wooskill vous permet de lâcher prise : n’ayez plus l’impression d’avoir, vous aussi, des devoirs en fin de journée. La plateforme web vous permet de trouver des professeurs spécialisés en la matière. Vous n’êtes pas le professeur de votre ado, vous êtes son père, sa mère : plus de double relation prof/parent ! Consacrez vos temps libres avec vos enfants, à des activités plus agréables que les devoirs.

Confiez le temps des cours et des devoirs à un professeur compétent et qui, en plus de cela, veillera à l’évolution scolaire de ce dernier. Après cet article, foncez choisir un professeur particulier pour votre enfant sur la plateforme Wooskill.

Par Maëlle Galantin