Les signes de jalousie d’un pervers narcissique
Pensées et sentiments d’insécurité, de peur et d’anxiété, sur une perte anticipée (ou pas d’ailleurs) d’une personne. Ici, nous allons parler de jalousie, et plutôt comment tu peux la détecter chez un pervers narcissique.
Attends toi à ce que le pervers narcissique se montre jaloux de manière très subtile, par exemple en essayant de rabaisser ou de discréditer son ou sa partenaire devant les autres. Il peut également chercher à l’isoler en le poussant à renoncer à ses activités ou à ses relations sociales, dans le but de mieux le contrôler.

Tu peux aussi constater cette jalousie de manière plus flagrante, par exemple lorsque le pervers narcissique accuse son partenaire d’infidélité sans aucune preuve, ou lorsqu’il sort sans lui.
Il peut aussi être jaloux des succès ou de la popularité de son partenaire, et chercher à minimiser ses réussites ou à le discréditer aux yeux des autres.
Note que cette jalousie est souvent liée à un sentiment de vulnérabilité. En effet, le pervers narcissique a besoin de se sentir supérieur et dominant en toutes circonstances.

Si tu suspectes qu’un proche souffre de ce trouble de la personnalité, reste vigilant et n’hésite pas à chercher de l’aide si nécessaire.