Prendre des cours d’anglais sur Paris, mais où précisément ?
Quels sont les meilleurs endroits pour prendre des cours d’anglais à Paris ? Cela dépend du type d’apprenant que vous êtes ! Si vous souhaitez suivre des cours de niveau universitaire, vous devrez vous renseigner sur les programmes d’anglais des universités parisiennes. Si vous recherchez un environnement d’apprentissage plus décontracté, les instituts de langues pourraient être mieux adaptés. Et si vous avez de jeunes enfants, les écoles bilingues pourraient être l’option parfaite.
Les cours d’adultes de Paris (CAP) toute une histoire des cours exclusivement réservés aux adultes !
Vous avez envie d’apprendre le français ou une langue étrangère ? De booster votre carrière professionnelle ? Ou de préparer un diplôme ? Les Cours d’adultes de Paris vous offrent des formations de qualité, garanties par 850 formatrices et formateurs experts. Ils travaillent chaque soir dans les 140 écoles et lycées où se déroulent les cours, pour répondre aux besoins professionnels et personnels des usagers.
Les auditrices et auditeurs des formations partagent tous un point commun : la volonté d’apprendre, de se dépasser pour acquérir de nouveaux savoirs et progresser dans leur vie personnelle et professionnelle. Les Cours d’adultes de Paris sont destinés à toutes les personnes âgées de plus de 18 ans, Parisiennes ou non, dans la limite des places disponibles.
Un enseignement et une sélection équitables !
Afin de garantir un traitement équitable entre les candidatures, des critères de sélection ont été établis et sont appliqués systématiquement lors du traitement des candidatures. Il est possible de trouver un professeur d’anglais en France simplement. Les CAP exclusivité française (cours d’adultes) sont réservés exclusivement aux adultes de 18 ans et plus. Sont prioritaires, les personnes qui suivent une formation dans un but professionnel ou celles qui ont engagé un parcours de formation au sein des Cours d’adultes de Paris à condition qu’elles aient respecté la procédure d’inscription.

Ce qui rassemble auditrices et auditeurs des cours, c’est avant tout la volonté d’apprendre, de progresser et de se dépasser. Tout ça grâce à l’enseignement pour adultes!
L’histoire des cours d’adultes remonte à la Révolution française. À cette époque, Talleyrand présente un rapport sur l’instruction publique à l’Assemblée constituante, où il met en avant les nombreux bienfaits de l’apprentissage pour les adultes (dans un pays encore largement analphabète). Mais ce n’est qu’en 1820 que la première «société d’instruction élémentaire» voit le jour, créant ainsi les premiers cours d’adultes de Paris, dont un destiné aux femmes.
En 1833, François Guizot, ministre de l’Instruction Publique fait voter une loi sur l’instruction primaire encouragent ainsi chaque commune à posséder un cours d’adultes. En 1837, on comptait déjà 117 000 auditeurs suivant des cours dans toute la France. Et en 1872, la première école municipale d’apprentis du boulevard de La Villette voit le jour (qui est aujourd’hui le Lycée Diderot).
Des cours d’anglais au travers des écoles, instituts, universités et autres centres de formations bilingues !
Comme sur Lyon l’un des premiers endroits où vous pouvez vous rendre pour prendre des cours d’anglais à Paris est un centre de formation en anglais, qui est souvent payant. Ces instituts sont souvent entièrement consacrés à l’apprentissage des langues. Vous pouvez aussi trouver des cours d’anglais à Lyon.
Pour ceux qui sont étudiants ou qui pensent à leurs futures études, sachez que vous avez également la possibilité d’intégrer une formation universitaire liée à l’anglais. Ainsi, il y aura de nombreux cours d’anglais.

Vous pouvez décider d’étudier anglophone à l’Université Paris Diderot ou pourquoi pas rejoindre la Sorbonne. Autre option, les grandes écoles tournées vers l’international comme l’ISIT, spécialisées dans les langues.
Vos centres et formations universitaires pour prendre vos cours d’anglais sur La Capitale !
Par exemple, pour prendre des cours d’anglais à Paris vous trouverez :
- Le British Council pour passer les différents types d’examens d’anglais. Il propose aux adultes et aux plus jeunes des cours d’anglais intensif à paris .
- Campus Langues, qui est un institut privé avec des cours pour étudiants, des cours durant les vacances ou encore des préparations aux examens.
- English First, qui est un centre de formation sur Paris mais aussi d’autres grandes villes françaises.
- L’école de langues Paris Opéra Saint-Lazare qui utilise la méthode immersive dite Berlitz pour enseigner l’anglais.
Profitez-en pour démarrer le plus tôt possible avec les écoles bilingues pour vos enfants !
Les cours d’anglais particuliers à Nice pour enfants sont une excellente façon de les immerger dans la culture anglophone. Les écoles bilingues sont encore mieux, car elles offrent une véritable immersion dans la langue tout au long du cursus scolaire de l’élève.
Cependant, cette option est souvent coûteuse. Heureusement, il existe des cours d’anglais pour enfants à Paris qui sont abordables et efficaces. Vous pouvez également engager une baby-sitter ou une jeune fille au pair anglophone pour surveiller vos enfants pendant que vous travaillez ou étudiez.

Dans ces circonstances, on peut citer quelques établissements qui sont le plus souvent privés pour prendre des cours d’anglais à Paris :
- La British School of Paris, qui s’efforce de suivre le modèle de l’instruction au Royaume-Uni pour les élèves de primaire et secondaire.
- L’International School of Paris, une école internationale pour les élèves de 3 à 18 ans située en plein centre de la ville lumière.
- L’établissement Eurécole, une école parisienne de maternelle et primaire bilingue.
- L’American School of Paris, qui met l’accent sur une instruction et une éducation à l’américaine.
- L’école Union School, qui délivrera un enseignement bilingue jusqu’au collège
Choisissez vos professeurs d’anglais particulier et les suivis sur mesure !
Prendre des cours d’anglais individuels à Toulouse présente une dynamique différente de l’apprentissage en groupe ou à l’école. C’est l’idéal pour un suivi personnalisé à 100% et une qualité d’apprentissage. Et ce qu’on soit débutant ou de niveau plus avancé.
Un cours d’anglais individuel conviendra aux élèves qui passent leur bac comme aux professionnels qui apprennent l’anglais des affaires. Son avantage principal, c’est souvent le prix – les tarifs des cours d’anglais dans la capitale peuvent en effet rapidement grimper. Surtout suivant les objectifs que nous nous fixerons !

Deux options s’offrent à vous si votre choix d’apprentissage s’oriente dans cette direction :
- Les cours pris à domicile. Pour trouver des professeurs disponibles autour de chez vous, vous pouvez toujours consulter les petites annonces de cours d’anglais diffusées dans les journaux traditionnels et sur la toile. Il y a toute les chances pour que vous trouviez votre cours idéal.
- Vous retrouverez aussi des professeurs d’anglais à Marseille en face à face ou en ligne. Aujourd’hui, et c’est toute la magie d’internet, vous n’avez pas forcément besoin de chercher un prof d’anglais qui devra se rendre à votre domicile. Sur un site internet, vous pouvez chercher un cours d’anglais à Paris, mais un cours d’anglais dispensé à distance, qui répond précisément à vos besoins, à vos attentes.
Mieux que des cours d’anglais, avez-vous déjà pensé à des échanges linguistiques sur Paris ?
Avez-vous déjà envisagé un échange linguistique pour apprendre l’anglais lorsque vous habitez à Paris ? Bien entendu, cela ne remplace pas un cours d’anglais professionnel sur Paris. Cependant, il est de façon générale gratuit et peut être des plus enrichissant. L’idée d’un échange est soit de trouver un correspondant qui vit dans un pays anglophone, soit de rejoindre des groupes de discussion, de prise de parole dans votre ville.
La stratégie idéale pour améliorer rapidement vos compétences en anglais est de mélanger les méthodes d’apprentissage que vous avez décidé de suivre. Vous pouvez suivre des cours d’anglais chez vous à Paris, ou des cours en ligne, tout en participant à des clubs d’échange gratuits qui se déroulent de manière naturelle. Quoi que vous fassiez, échanger avec des locuteurs natifs ne peut que vous aider à améliorer votre compréhension et votre diction.

Vous allez trouver différentes options pour apprendre l’anglais à Paris en faisant un échange linguistique. Vous apprécierais notamment :
- Le Polyglot club – pour échanger tout en se faisant des amis. Vous participez à des événements et améliorer votre anglais de façon générale.
- Le Club International des Jeunes à Paris – qui est un club pour les étudiants étrangers comme français qui se base sur des excursions et des visites de sites et de monuments.
- Meet up – Qui est le fameux site pour rejoindre des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous. Il existe de nombreux groupes d’échange linguistique sur Meet up qui pourront vous intéresser, comme Saturday’s talk ou encore International Travelers.
- Avec des professeurs d’anglais à Nantes, les groupes sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et twitter.
Paris est aussi un lieu où l’on trouve des offres de cours d’anglais gratuites !
Vous avez envie d’améliorer votre anglais sans dépenser beaucoup d’argent ? Il existe déjà plusieurs solutions gratuites pour parfaire votre apprentissage de la langue. On peut citer les groupes d’échange avec des locuteurs natifs, le CouchSurfing ou encore les cours et ateliers proposés par certaines institutions à un prix modéré. Mais si vous cherchez une solution pour apprendre l’anglais à Paris sans trop vous prendre la tête, pensez aux ressources en ligne ! Elles sont nombreuses et variées, et surtout, offrent un accès à des contenus de qualité pour apprendre l’anglais.
Au niveau des ressources gratuites et peu chères, vous trouverez
- Certaines applications pour apprendre l’anglais, sont à télécharger sur votre smartphone pour réviser du vocabulaire quand vous le voulez.
- Certains des sites internet entièrement gratuits comme Anglais Facile pour réviser votre grammaire ou votre conjugaison.
- Il y a aussi des cours d’anglais à Bordeaux depuis YouTube par exemple pour voir des vidéos et des documentaires. Le tout visible en anglais et sous-titrés dans la langue de votre choix. Pensez aussi à vos services favoris de vidéo à la demande comme Netflix ou autre distributeur. Il est toujours bon de s’entraîner à regarder les films en version originale. Renseignez-vous car certains cinémas parisiens proposent également des films en VO.
- Les blogs de langue, existent aussi, ils proposent des tas de contenu pour apprendre plein de choses sur la langue. Des conseils sur l’apprentissage de l’anglais en autonomie, du vocabulaire, des astuces pour travailler votre accent et bien plus encore.
- Pour ceux d’entre vous qui ont déjà un bon niveau et qui apprennent l’anglais intensif à Paris. Servez-vous d’Internet pour lire le New York Times par exemple ou d’autres revues anglophones. Ou pourquoi pas des articles scientifiques sur des sujets qui vous intéressent.
Un cours d’anglais irremplaçable : l’échange de mots avec des anglophones, au travers des bibliothèques et des bars et café parisiens !
Il est essentiel que vous lisiez l’anglais pour progresser, surtout en ce qui concerne vos compétences écrites. Et c’est encore mieux si vous lisez quelque chose que vous aimez pendant votre formation en anglais. Saviez-vous qu’il existe de nombreuses librairies anglophones à Paris ? C’est une excellente occasion de rencontrer des locuteurs natifs ou d’autres apprenants.
On terminera par l’ultime astuce pour allier plaisir et utilité : les bars anglais, bien sûr ! Prendre des cours d’anglais est une chose, mais aller dans un pub, c’est encore mieux. Là encore, vous rencontrerez probablement des locuteurs natifs et des personnes qui aiment la langue anglaise. Le moyen idéal pour se détendre après votre cours d’anglais débutant à Paris et siroter une bière tout en se faisant de nouveaux amis.
Voilà quelques idées pour votre ou vos prochains cours d’anglais sur Paris ou votre toute nouvelle formation de débutant. Une formation d’anglais complète, reste malgré tout un budget, même si les tarifs des cours d’anglais à Paris varient.
N’oubliez pas qu’il existe beaucoup d’adresses pour que vous puissiez dépenser moins. Prenez le temps de vous balader au hasard d’une librairie anglaise, de boire un verre dans un pub. De vous joindre à un club d’échange ou enfin d’utiliser les ressources disponibles en ligne !
Alors n’hésitez plus et contactez un de nos skillers ou professeurs afin d’être guider tout au long de votre projet d’anglais !