Les cours d’anglais sont très répandus dans de nombreux pays depuis les deux dernières décennies. Si certains estiment que suivre une formation en anglais est important, d’autres essaient encore de trouver les bonnes raisons d’apprendre cette langue.

Les principales raisons de choisir un prof d’anglais pour votre avenir!

« Est-ce qu’il est vraiment nécessaire de parler anglais en 2021 ? » C’est un débat qui ressurgit sans cesse. Pourtant, la réponse est presque évidente, qui est : OUI, ABSOLUMENT !

cours d'anglais paris
Pourquoi est-il si important de parler anglais ? | source : Pexels

La maîtrise de l’idiome de Shakespeare peut vous ouvrir beaucoup de portes. Elle peut en effet vous frayer un chemin vers « le succès », que ce soit sur le plan professionnel ou personnel. Vous avez envisagé d’apprendre l’anglais, mais vous n’avez pas assez de motivation pour le faire ? Découvrez à travers cet article les huit meilleures raisons d’apprendre cette langue selon la Wooteam !

1 – Il est essentiel de suivre une formation en anglais car c’est la langue la plus parlée du monde en 2021

Vous êtes-vous déjà dit que tout serait plus simple si tout le monde parlait la même langue ? Non ?… Eh bien, vous pouvez y contribuer en suivant une formation en anglais.

formation anglais professionnel
L’anglais est une langue de communication mondiale. | source : Pexels

Figurez-vous que l’anglais est actuellement la langue la plus parlée du monde. Elle est utilisée comme langue officielle dans plus de 50 pays du monde. C’est également la première langue de plus de 500 millions de personnes réparties dans les quatre coins du globe.

La langue de Shakespeare est également utilisée comme étant la deuxième langue officielle dans plus de 100 pays, autres que ceux qui l’utilisent déjà comme première langue. Nous ne parlerons même pas du nombre de pays qui la parlent comme troisième langue.

De plus, cette langue est enseignée dans plus de 200 autres pays et a été choisie comme langue commerciale internationale. C’est aussi la langue de la technologie, la science, l’aviation, le tourisme, la diplomatie et l’informatique.

2 – Parler en Anglais permet d’accéder à plus de contenus sur Internet

En plus de ce qui est mentionné ci-dessus, il a aussi été constaté que la langue anglaise représente le langage d’Internet. Vous verrez que la majorité des informations publiées sur la toile est écrite dans cette langue. Plus précisément, plus de 50 % du contenu des sites web sont affichés en Anglais. Comprendre le vocabulaire anglais permet ainsi d’avoir accès aux divers contenus informatifs et divertissants en anglais.

cours d'anglais lyon
Comprendre l’anglais pour accéder à un maximum de contenu en ligne. | source : Pexels

Parler anglais est aussi une façon d’éviter de passer à côté des informations que vous recherchez. Cela vous donne également la possibilité de donner vos avis et de partager d’autres informations avec d’autres internautes. 

Si vous êtes un amateur de jeu en ligne, apprendre l’anglais vous permettra de profiter pleinement des jeux récents. Vous pourrez alors vous divertir en compagnie d’autres joueurs, passionnés comme vous, disséminés un peu partout dans le monde. N’est-ce pas une façon ludique et amusante de se faire des amis, même virtuels ?

3 – Suivre des Cours en Anglais aident à mieux poursuivre ses études

A l’école primaire, on a appris les rudiments de la langue anglaise. On a commencé à apprendre à dire bonjour en anglais, ainsi que les mots simples comme « merci » ou encore « au revoir ». Nos profs d’anglais nous ont aussi appris les verbes irréguliers en anglais, les pronoms et les règles grammaticales. C’était l’époque où on aimait dire : «  comment on dit en anglais ? »

cour d'anglais en ligne
La formation en anglais qu’on a reçu à l’école est vraiment la base. | source : Pexels

Par la suite, au second cycle, l’apprentissage s’approfondit peu à peu. C’est l’époque où chaque élève peut choisir de passer le baccalauréat international. Il pourra ainsi espérer être reçu dans une université à l’étranger. Il est évident que chaque sujet peut être présenté en anglais lors de cet examen. La plupart du temps, il est conseillé de suivre un soutien scolaire en anglais afin de mieux appréhender cet examen.

De plus, une fois à l’université, quelle que soit la filière choisie, vous aurez certainement besoin de consulter divers documents. La plupart du temps, les thèses et les mémoires sont rédigés en anglais. Il est donc impératif de bien maîtriser et bien préparer l’apprentissage de l’anglais afin de préparer ses années universitaires.

4 – Suivre des cours d’Anglais Particulier optimise les chances de décrocher un « bon » travail

Dans le monde des affaires, l’anglais est reconnu comme étant la langue de communication officielle. C’est du moins le cas dans la plupart des entreprises étendues à l’internationale. C’est la raison pour laquelle il est important d’apprendre à parler anglais coûte que coûte. 

Pour pouvoir percer dans le monde du travail, il faudrait maîtriser cette langue aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. Le simple fait d’être anglophone sera un grand atout pour trouver du travail. En effet, dans la majorité des cas, entre deux profils identiques, une entreprise choisira le candidat anglophone à celui qui ne l’est pas.

apprendre l anglais rapidement
La maîtrise de l’anglais est la clé d’une bonne carrière. | source : Pexels

Par ailleurs, maîtriser la langue de Shakespeare ouvre souvent la porte à des postes à l’international. Pour cela, il est évident que vous allez devoir passer un entretien d’embauche en anglais. Une fois l’emploi décroché, vous pouvez toujours suivre un business class d’anglais afin d’accroître votre niveau.

En ayant un niveau b2 anglais, vous pourrez aussi choisir des métiers passionnants tels que :

  • guidage touristique ;
  • traduction anglais français;
  • steward/hôtesse de l’air…

5 – Suivre une Formation en Anglais permet de voyager à travers le monde

Il n’y a pas que dans le monde des affaires que l’anglais est la langue de communication internationale. C’est aussi la langue du voyage puisque, comme mentionné plus haut, elle est parlée dans presque tous les pays du monde. Où que vous soyez, vous rencontrerez toujours, sans aucun doute, une personne pour qui l’anglais n’est pas une langue d’extraterrestre ! Demander les services d’un prof d’anglais est donc la meilleure chose à faire pour assurer la communication dans un pays étranger.

professeur anglais
L’anglais, une langue indispensable pour les touristes. | source : Pexels

Dans tous les lieux de transits de voyage, les annonces et les indications sont toujours rédigées en anglais, en plus de la langue locale. Étant également la langue du commerce, vous verrez toujours des indications en anglais dans les supermarchés. De plus, en achetant de la nourriture empaquetée, des produits sanitaires/cosmétiques ou des appareils électroménagers, vous verrez que les notices sont toujours en anglais. C’est donc une langue qu’il faut absolument maîtriser si vous aimez voyager, et ce, quelle que soit votre destination. Chez Wooskill vous pouvez choisir où prendre des cours d’anglais et devenir un pro !

6 – Des Cours d’Anglais en Ligne pourrait vous aider à faire des rencontres

On ne le dira jamais assez : l’anglais est une langue de communication internationale. Il existe en effet plus de 1,5 milliards de locuteurs anglophones dans le monde. Ainsi, pour faire des rencontres, communiquer et échanger, que ce soit en face-à-face ou par correspondance, il est essentiel d’améliorer son anglais.

anglais en ligne
Parler en anglais pour élargir vos connaissances. | source : Pexels

Que vous soyez en France ou à l’étranger, vous avez de fortes chances de croiser le chemin d’une ou de plusieurs personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous. Que ferez-vous si jamais cette ou ces personnes ne parlent pas le français ?

Par ailleurs, vous savez certainement que l’anglais est la langue d’Internet, et donc des réseaux sociaux. Ainsi, parler anglais vous permettra de faire plus ample connaissance avec d’autres internautes. A la recherche de l’âme-sœur, vous vous êtes inscrit sur des sites de rencontres ?

Passez à travers la barrière de langue en commençant par vous rendre sur un site pour apprendre l’anglais !

7 – Une Formation en Anglais vous permet de vous divertis sans regarder les sous-titres

On ne va pas se mentir, la meilleure des divertissements, c’est le petit écran. Depuis notre enfance, nous avons tous été bercés par les dessins animés. Adolescent, nous nous sommes tous attardé devant les films d’animations fantastiques de Disney et les shows de MTV. Adultes, nous sommes de plus en plus intéressés par les reportages, les séries télévisées et les films.

cours anglais en ligne
Suivez une formation anglais pour mieux profiter de vos films et séries ! | source : Pexels

Cependant, les contenus les plus intéressants sont souvent en anglais, ce qui est le cas de Netflix par exemple. Pour bien comprendre ce qui se passe, vous devez lire les sous-titres si vous ne parlez pas l’anglais. Pourtant, si vous n’aviez pas à lire ces petits textes, vous pourrez être plus concentré(e) sur le décor, le jeu des acteurs…  Ainsi, pensez à prendre des cours d’anglais à distance ou en présentiel est une ressource vous permettant de mieux vous divertir devant votre télévision.

N’oubliez pas de organiser tous vos ressources pour apprendre anglais.

8 – Apprendre l’anglais augmente l’intelligence

Qui ne voudrait pas devenir plus intelligent ? Saviez-vous que le simple fait d’apprendre une langue étrangère (l’anglais y compris) augmente l’intelligence ? C’est effectivement une façon d’accentuer vos capacités analytiques et cognitives. Ainsi, en prenant un cours de langues, même à un âge avancé, vous renforcez votre mémoire et optimisez votre concentration.

anglais cours
Suivre une formation en anglais pour entrainer vos neurones ! | source : Pexels

Vous devez garder à l’esprit que le cerveau est un muscle et donc que vous devez l’exercer pour le rendre plus efficace. Pourquoi ne pas le faire en suivant un cours d’anglais à domicile ? En plus de faire travailler vos neurones, vous aurez tous les bénéfices mentionnés ci-dessus.

Pour apprendre l’anglais à votre rythme, rejoignez Wooskill ! C’est une plateforme qui vous permet de trouver votre prof d’anglais, que ce soit pour des cours en ligne ou en présentiel. Grâce aux différents filtres disponibles sur le site, vous trouverez facilement un Skiller répondant à vos besoins en termes de disponibilité et de prix moyen pour un cours d’anglais.