Quels sont les endroits d’où vous pouvez suivre une formation de sophrologie en visio ?

La sophrologie est une discipline thérapeutique créée en 1960 par un neuropsychiatre colombien. Alfonso Cayedo a cherché une alternative aux traitements intenses prescrits aux patients. Il a donc développé cette pratique combinant les procédés psychologiques avec les techniques de méditation orientales. Le but est d’aider les patients à se recentrer sur eux-mêmes pour résoudre les problèmes dont ils souffrent.

La pratique de la sophrologie inclut des exercices de relaxation dynamique. Ils aident à réduire les tensions physiques et musculaires. Le corps doit effectivement être parfaitement détendu afin que le pratiquant puisse pleinement profiter des avantages de cette discipline.

Une fois qu’il est détendu, le sophrologue lui demande d’effectuer des exercices de relaxation active. Ils consistent à visualiser des images positives. Celles-ci permettent au patient de ressentir le bien-être et la sérénité lorsqu’il ne se laisse pas submerger par ses émotions.

Une fois les techniques maîtrisées par le patient, ils peuvent les pratiquer régulièrement. Sur le long terme, ils sont capables de les appliquer face aux problématiques du quotidien. Ils sont effectivement en mesure de gérer leur stress, leur angoisse ainsi que leur doute.

Votre formation sophrologie vous permet d’en savoir plus sur toutes les techniques de relaxation et de méditation existantes. De cette manière, vous pouvez recommander ceux qui correspondent aux besoins de vos patients.

Prendre une séance avec un sophrologue pour apaiser l'angoisse.
Prendre une séance avec un sophrologue pour apaiser l’angoisse.| Source : Unsplash

Quels sont les avantages de la sophrologie en visio pour les particuliers ?

Tout le monde peut pratiquer la sophrologie, que ce soit un enfant, un adolescent ou un adulte. Grâce à votre formation sophrologie, vous serez capables d’adapter et de personnaliser les séances de sophrologie selon les besoins et l’âge de vos patients. Dans tous les cas, vous devez toujours prendre le temps d’écouter vos patients afin de comprendre leurs problématiques.

Traiter les troubles du sommeil grâce à la sophrologie en visio

Beaucoup de personnes souffrent des troubles du sommeil. Elles ont du mal à s’endormir bien qu’elles se mettent au lit relativement tôt. Il se peut aussi que certaines personnes se réveillent fréquemment au cours de la nuit.

Quoi qu’il en soit, ces problèmes les empêchent de profiter d’un sommeil réparateur. Ces personnes sont souvent fatiguées et irritables au réveil.

De ce fait, il est recommandé de pratiquer de la sophrologie. En tant que praticien, vous pouvez leur indiquer les exercices à réaliser en fonction de leur état. Vous pouvez les guider petit à petit jusqu’à ce que les troubles du sommeil disparaissent.

Plusieurs raisons sont à l’origine de ces problèmes, notamment le stress, la douleur ou encore les changements. Dans tous les cas, la sophrologie permet de traiter les patients pour surmonter leur problème. L’objectif est de les aider à trouver l’équilibre entre le corps et l’esprit.

Les difficultés d’apprentissage

Ce problème concerne souvent les enfants et les adolescents. Ils ont du mal à se concentrer sur leurs études. De ce fait, ils ne parviennent pas à assimiler et à mémoriser les leçons. Il est donc important de les aider à résoudre ce problème.

La sophrologie peut être une grande aide pour les enfants et les adolescents. En effet, la mission principale d’un sophrologue est d’établir une relation de confiance. De cette manière, ils se confient à vous afin que vous puissiez les aider à retrouver confiance en eux.

Des adultes rencontrent également des difficultés d’apprentissage, notamment dans le cadre d’une reconversion professionnelle. Ils ont aussi du mal à assimiler les nouvelles méthodes de travail dans certains cas. De ce fait, il est important de les aider à décomplexer pour qu’ils puissent se concentrer sur leur apprentissage.

Sophrologie : pratique pour bien décompresser.
Sophrologie : pratique pour bien décompresser.| Source : Unsplash

Bien se préparer aux évènements importants grâce à la sophrologie en visio

Tout le monde est confronté à des évènements importants. Il peut s’agir :

  • d’examens de passage ;
  • d’examens de fin d’études ;
  • d’un concours d’entrée ;
  • d’un entretien d’embauche ;
  • d’une évaluation professionnelle.

Quoi qu’il en soit, ce type d’évènement est relativement stressant. Il arrive souvent que les individus perdent tous leurs moyens le jour J. En conséquence, ils ont du mal à se concentrer sur ce qu’ils font. La pratique de la sophrologie peut alors les aider à détresser et à décompresser.

La maladie

Les personnes malades souffrent généralement d’insomnie, de dépression et d’autres problèmes secondaires à cause de la douleur. Il leur est recommandé de suivre une séance de sophrologie. En tant que professionnel dans ce domaine, vous pouvez les aider à se recentrer sur eux-mêmes. De cette manière, ils apprennent à accepter ou à tolérer la douleur.

La pratique de la sophrologie est également recommandée aux personnes ayant subi de lourdes interventions chirurgicales. Cette discipline les aide à récupérer et à retrouver des forces plus rapidement.

Les addictions

Qu’il s’agisse de tabac, de nourriture ou d’alcool, l’addiction est une situation problématique pour ceux qui en sont victimes. La sophrologie permet de les aider à s’en défaire. Ils constatent de sérieux progrès au bout de quelques séances. En effet, la sophrologie les aide à rester motivés et à trouver la force de lutter contre leur dépendance.

Créer une harmonie entre esprit et corps grâce à la sophrologie.
Créer une harmonie entre esprit et corps grâce à la sophrologie.| Source : Unsplash

Quels sont les avantages de la sophrologie en visio pour les entreprises ?

De nombreuses entreprises engagent des sophrologues pour le bien-être de leurs salariés. Les différentes séances ont pour but d’améliorer leur qualité de vie au travail. Ainsi, elles les aident à évacuer les tensions causées par la surcharge de travail ou le burn-out.

En suivant des cours de sophrologie, les salariés sont en mesure de mieux gérer leur stress. Ils sont également capables de se ressourcer pour pouvoir affronter leur quotidien. Les exercices de sophrologie préviennent également les troubles musculosquelettiques. Ils sont dus aux mauvaises postures adoptées pendant le travail.

Pourquoi suivre une formation sophrologie en visio ?

Suivre une formation sophrologie en visio offre de nombreux différents avantages. En effet, elle vous permet de gagner du temps. Vous pouvez organiser votre emploi du temps plus facilement d’autant plus que vous n’avez pas besoin de vous déplacer.

Grâce au cours en visio, vous êtes libres d’apprendre la sophrologie chez vous. Il est également possible de suivre une séance dans une bibliothèque ou depuis votre bureau. Le plus important est de choisir un endroit calme et tranquille pour vous focaliser sur votre formation sophrologie.

Que vous choisissiez une formation depuis une plateforme d’apprentissage ou avec un professeur particulier, soyez certains de régler vos cours via une solution de paiement sécurisé. Vos données personnelles sont également bien protégées.

Dans tous les cas, trouvez facilement un professeur vous permettant de bénéficier d’un cours personnalisé. En effet, les séances de sophrologie peuvent être adaptées en fonction de vos objectifs et de vos besoins. La qualité des séances en visio est d’ailleurs similaire à celles qui se déroulent dans un cabinet. 

Le sophrologue est toujours à votre écoute. Il prend le temps d’établir une relation de confiance afin de mieux cerner vos problèmes. Le praticien vous pose différentes questions en rapport avec vos problèmes. De cette manière, vous apprenez comment doivent se dérouler les séances de sophrologie avec vos patients. 

La sophrologie pour apaiser l'angoisse.
La sophrologie pour apaiser l’angoisse.| Source : Unsplash

De quoi ai-je besoin pour mettre en place une consultation sophrologie en visio ?

Pour suivre une formation sophrologie en visio, vous aurez besoin du matériel informatique nécessaire. Si vous choisissez d’un ordinateur, vérifiez si la caméra, le micro et les haut-parleurs sont fonctionnels.

Vous pouvez aussi utiliser un téléphone portable ou une tablette. Dans ce cas, faites l’achat d’un trépied où placer votre appareil durant votre cours. De cette manière, vous pouvez vous consacrer aux exercices demandés par votre professeur. Il peut ainsi vous guider pour adopter les bonnes postures.

Comment se déroule une séance de sophrologie en visio ?

Au début de chaque séance, le sophrologue consacre beaucoup de temps aux échanges. Il vous explique les avantages de la sophrologie, notamment par rapport à vos problèmes. Le praticien vous explique également comment vous pouvez atteindre vos objectifs.

Si vous avez déjà suivi d’autres cours, le sophrologue vous demande les changements que vous avez constatés. Il peut ainsi vous aider à continuer dans la bonne voie. Il conviendra également de comparer les tarifs des professionnels sur Wooskill pour trouver une formation adaptée à votre budget.

Comment trouver une formation sophrologie en visio sur Wooskill ?

Wooskill est une plateforme d’apprentissage facile à utiliser. Elle vous permet d’entrer en contact avec des professeurs de sophrologie. Vous avez le choix entre plusieurs formations sophrologie en fonction de vos besoins, de votre budget et de votre disponibilité.

Une simple recherche vous donne effectivement accès à la liste des skillers proposant un cours de sophrologie en visio. Vous avez tous les détails utiles, en l’occurrence la durée, les ressources nécessaires pour une formation de sophrologie en visio.

N’hésitez pas à demander plus de renseignements à votre professeur. De cette manière, vous avez toutes les données en main pour choisir la meilleure formation. Vous pouvez également effectuer un essai avec nos skillers afin de savoir si vous vous entendez bien.

En effet, la formation sophrologie se base sur une relation de confiance. Vous devez vous assurer d’être à l’aise avec votre enseignant. Il est ainsi plus facile d’assimiler les différentes techniques relatives à cette pratique.