L’intérêt de donner des cours d’espagnol en visio

En donnant des cours espagnol en visio, vous bénéficiez d’une grande flexibilité pour enseigner. En effet, vous êtes libres d’organiser votre emploi du temps à votre guise et de fixer librement votre tarif horaire en fonction de votre expertise.

Les cours en visio vous évitent bien évidemment toutes les contraintes relatives aux cours en présentiel. Cela concerne principalement le temps et les déplacements. Vous êtes également libres de donner vos cours où que vous vous trouviez.

Donner des cours espagnol en visio depuis votre domicile.
Donner des cours espagnol en visio depuis votre domicile. | Source : Unsplash

Cours d’espagnol en visio : 100 % à distance

Généralement, les cours d’espagnol se déroulent chez un professeur particulier ou au domicile de l’apprenant. Cela implique le déplacement de l’un ou de l’autre, ce qui est relativement contraignant. En conséquence, les cours espagnol en visio représentent une alternative intéressante pour les deux parties.

Cette alternative vous ouvre de nombreuses possibilités et de nouvelles perspectives. Les cours se déroulant par visioconférence sont pratiques, car ils permettent de gagner du temps. Vos élèves déterminent le créneau horaire idéal avant de fixer un rendez-vous avec le professeur choisi.

Vous avez, entre autres, la possibilité de dispenser plusieurs cours en une journée. Si vous avez d’autres occupations durant la journée, vous pouvez opter pour des cours du soir.

La technologie a permis de faire disparaître les barrières géographiques. Vous êtes ainsi capables de donner des cours à des élèves en provenance de différentes régions ou de différents pays.

Grâce aux cours d’espagnol en visio, vous disposez d’une grande liberté pour organiser votre emploi du temps. En effet, vous avez la possibilité d’enseigner partout où vous vous trouvez. L’unique condition : disposer d’un ordinateur ou d’un appareil mobile et d’une bonne connexion internet.

Profiter d'une grande flexibilité grâce aux cours d'espagnol en visio.
Profiter d’une grande flexibilité grâce aux cours d’espagnol en visio. | Source : Unsplash

Personnalisation du cours d’espagnol en visio

Les cours en ligne présentent plusieurs avantages pour les élèves. Ils bénéficient d’une plus grande attention de votre part, notamment s’ils optent pour un cours en individuel. Vous êtes en mesure de les aider à progresser rapidement et à les motiver afin qu’ils continuent à persévérer.

Avant de développer les contenus du cours, vous devez faire passer un test de niveau à votre élève. De cette manière, vous évaluez leurs compétences linguistiques. Grâce à vos échanges lors de la prise de contact, vous pouvez mieux cerner leurs besoins.

Ces informations offrent la possibilité de personnaliser vos cours en fonction du niveau et des besoins de vos élèves. Ainsi, il est également plus facile pour vous de développer le contenu des cours. En effet, une bonne préparation s’avère indispensable avant le début des cours.

Le contenu personnalisé vise à aider votre élève à progresser rapidement. Vous pouvez également l’accompagner pour travailler sur les difficultés qu’il rencontre. En ayant moins d’appréhension, il peut poser toutes les questions qu’il souhaite durant les cours. Vous êtes également en mesure de proposer des situations réalistes et immersives pour :

  • passer un entretien d’embauche ;
  • étudier ou vivre en Espagne ;
  • effectuer des voyages dans un pays hispanophone.

Quoi qu’il en soit, votre élève sera autonome à la fin des cours en visio. Il sera également capable de comprendre l’espagnol sans avoir besoin de traduction. Il en va de même pour les magazines et les livres qu’il lit. Votre élève sera en mesure de s’exprimer clairement en espagnol.

Bien organiser votre emploi du temps

Les cours d’espagnol en présentiel présentent de nombreuses contraintes. Vous devez organiser votre emploi du temps afin de vous rendre au domicile de l’élève. Les cours peuvent également se dérouler ailleurs, mais les contraintes en matière de déplacement restent les mêmes.

Par exemple, en cas de contretemps ou d’embouteillage, vous risquez d’arriver en retard. En optant pour les cours en visio, vous ne serez plus confrontés à ces problèmes.

Vous pouvez même vous accorder des moments de pause entre vos séances de cours. Cette alternative vous évite également de courir après le temps et de vous précipiter. Vous ne risquez plus d’être en retard, même si vous devez faire face à un imprévu. Il est, par ailleurs, plus facile de reporter un cours le cas échéant.

Une bonne organisation vous aide à gérer votre planning. Il est préférable d’utiliser un agenda numérique. D’ailleurs, sachez qu’il existe plusieurs modèles accessibles gratuitement sur la toile. Vous y notez facilement tous vos rendez-vous, vous permettant d’éviter tout oubli.

L’agenda électronique vous offre la possibilité d’avoir un aperçu de votre programme du mois ou de la semaine. Vous avez aussi la possibilité d’investir dans un planning interactif à partager avec vos élèves. De cette manière, ils connaissent votre disponibilité. Ils choisissent ainsi plus facilement le créneau horaire qui leur convient.

Progresser à votre rythme en prenant des cours d'espagnol en visio.
Progresser à votre rythme en prenant des cours d’espagnol en visio. | Source : Unsplash

Le coût d’un cours d’espagnol en visio

Avec les cours en visio, les élèves ont la possibilité de choisir leur professeur. Vous pouvez ainsi vous démarquer avec vos qualités ou vos méthodes d’apprentissage. De cette manière, vous augmentez votre notoriété et vous multipliez vos revenus. Vous êtes d’ailleurs libres d’appliquer votre propre tarif.

En moyenne, le coût à l’heure est de 34 €. Il est possible de trouver un accord pour un paiement hebdomadaire ou mensuel. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un tarif forfaitaire.

Il faut tenir compte de nombreux paramètres pour déterminer le prix de vos cours. Votre expertise dans le secteur de l’enseignement en fait partie. Il en va de même pour votre statut de professeur. Le tarif d’un enseignant professionnel est généralement plus élevé que celui d’un professeur amateur.

Votre prix devra également tenir compte des thématiques abordées durant vos cours. Apprendre les bases de la langue espagnole s’avère effectivement facile. En revanche, les notions plus spécifiques demandent une charge de travail supplémentaire. Il est donc important de l’inclure dans votre tarif.

Bien que vos dépenses soient moins élevées avec les cours d’espagnol en visio, il est important que vous puissiez rentrer dans vos frais. Vous devez effectivement prendre en considération le coût de votre abonnement Internet. Il en va de même pour les accessoires nécessaires, tels que les marqueurs pour tableau blanc.

Les autres intérêts de donner un cours d’espagnol en visio

De nombreuses personnes sont timides et réservées. En conséquence, elles ont du mal ou elles ne sont pas à l’aise quand il s’agit d’interagir avec d’autres personnes. Ces personnes vont sans aucune hésitation choisir de suivre leurs cours en visioconférence. Vous pouvez également les aider à avoir confiance en elles.

En effet, vous les amenez à réaliser des efforts pour évoluer en étant bienveillants et attentifs. La séance ne dure pas plus de deux heures. De ce fait, vous pourrez garder un bon niveau d’attention jusqu’à la fin des cours.

Grâce aux cours en visioconférence, vous améliorez aussi vos compétences en tant que professeur particulier. Vous développez vos notions en psychologie. De cette manière, il vous est plus facile de cerner la personnalité de vos élèves. Vous pouvez alors trouver la meilleure manière de leur transmettre vos connaissances.

Bénéficier d'un apprentissage personnalisé grâce à des cours d'espagnol en visio.
Bénéficier d’un apprentissage personnalisé grâce à des cours d’espagnol en visio. | Source : Unsplash

Les équipements nécessaires pour vos cours d’espagnol en visio

Il est important de disposer de tous les équipements indispensables pour donner vos cours d’espagnol. De ce fait, vous pouvez honorer tous vos engagements sans problème.

Le matériel informatique

Que vous vous installiez dans votre salle de séjour pour donner vos cours d’espagnol en visio ou que vous disposiez d’un bureau, vous devez disposer de matériel informatique. Il est indispensable de disposer d’un ordinateur, que ce soit un modèle de bureau ou un appareil portable. Vous aurez également besoin de différents accessoires. Cela concerne la webcam et le casque pourvu de micro intégré.

La connexion internet

Vous avez le choix entre plusieurs offres de connexion internet. En fonction de votre éligibilité, vous pouvez opter pour la fibre optique, la box 4G ou le réseau mobile 5G. Il est important de réaliser un test de zone de couverture. Vous aurez aussi besoin de comparer les forfaits proposés par les opérateurs mobiles.

Les supports de cours

Quel que soit le niveau de votre élève ou la complexité de l’apprentissage, vous aurez besoin de préparer des supports de cours. Vous pouvez vous inspirer des manuels d’espagnol et des modèles disponibles sur les sites spécialisés. Effectuez également des recherches pour découvrir des méthodes d’enseignement ludiques.

Trouver des élèves pour des cours d’espagnol en visio via Wooskill

La plateforme Wooskill vous offre la possibilité d’accéder à une meilleure visibilité auprès des apprenants. En effet, de nombreuses personnes y sont inscrites. Elles sont originaires de plusieurs pays dans le monde.

En vous inscrivant sur le site d’apprentissage, vous ne payez aucuns frais. Vous percevez une rémunération en fonction du nombre d’élèves que vous acceptez. La mise en relation avec les apprenants est d’ailleurs simplifiée grâce à un menu intuitif. Devenez un skillers et venez donner des cours d’espagnol en visio.

Vous recevez directement des messages de vos futurs élèves. Ils peuvent effectivement vous demander des renseignements supplémentaires sur vos cours. Cette fonctionnalité vous permet ainsi de finaliser vos contrats pour des cours d’espagnol en visio.