Rassemblez votre matériel pour assister à la formation SEO

Chaque formation ou cours en ligne doit être correctement suivie pour que vous puissiez en retirer tous les bénéfices escomptés. Avoir son matériel est indispensable pour quiconque souhaite apprendre, retenir et ré-utiliser les enseignements dispensés durant la formation. Cela s’applique également pour la formation SEO, qui s’avère être assez technique. L’entrainement par la pratique est donc vivement recommandé.

Raison pour laquelle nous vous invitons vivement à vous procurer le matériel et les ressources nécessaires vous permettant de pratiquer.

Pour commencer, le support numérique le plus adapté à votre formation SEO est l’ordinateur portable. Plus précisément, nous vous recommandons d’utiliser un ordinateur fixe ou un ordinateur portable. Ce dernier s’avère être extrêmement pratique pour ceux d’entre vous devant se déplacer régulièrement. Les ordinateurs sont faciles à utiliser et permettent de jongler facilement entre la visioconférence et les autres fenêtres. Idéal pour effectuer des réglages informatiques tout en conversant avec le formateur en simultané.

Contrairement à la tablette ou au smartphone qui n’apportent pas le même confort d’utilisation. Évidemment, vous pouvez utiliser ces supports pour faire des recherches et peaufiner votre stratégie SEO. Cependant, mieux vaut privilégier l’ordinateur pour suivre une séance en visio conférence.

Une formation SEO en visio demande d'avoir des ressources informatiques.
Les ressources informatiques permettent d’améliorer l’efficacité de la formation SEO en visio. | Source : Canva

Consultez notre article pour en savoir plus sur l’inscription à une formation SEO en visio.

Installez un site web personnel de test

L’une des premières ressources informatiques à obtenir avant de démarrer la formation SEO est le site web. Dans la mesure où vous en avez déjà installé un, la manipulation ne vous prendra pas beaucoup de temps. Tandis que si vous n’en avez jamais mis en ligne, alors ce sera une grande première. Qui plus est, une étape importante pour une personne souhaitant travailler dans les métiers du web.

N’ayez crainte, l’installation d’un site web est aujourd’hui à la portée de tous ceux sachant utiliser un ordinateur. Des sociétés telles qu’OVH, proposent des offres d’hébergement et de serveur web en partenariat avec des CMS (Custom Management System). Ces derniers sont des logiciels permettant de créer des sites web sans avoir à utiliser de langage de code.

Rendez-vous sur l’un de ces sites afin de mettre en place cette interface web. Totalement dédiée au test, vous aurez le loisir d’étudier en profondeur votre site. De l’architecture des pages, jusqu’au contenu affiché sur le site, en passant par le maillage des pages.

Il est important de toujours effectuer vos tests sur un site vierge n’étant pas en lien avec votre véritable site. De cette façon, si vous faites une erreur vous ne prendrez pas le risque d’altérer négativement les positions de vos liens sur Google.

Consultez notre article pour en savoir plus sur l’importance de suivre une formation SEO en visio.

Souscrivez à un abonnement sur un outil d’analyse SEO

La seconde ressource essentielle à votre progression durant la formation SEO et sur votre véritable site web est l’outil d’analyse SEO. Il en existe de nombreux disponibles directement en ligne. Vous n’avez généralement pas besoin de télécharger de logiciel particulier. Vous aurez simplement à souscrire à un abonnement sur l’un de ces sites.

Semrush, Redacteur.com, Seo Hero Ninja et bien d’autres vous permettront d’avoir des retours chiffrés sur vos actions en SEO

À ce sujet, vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs types d’abonnement. Les plus chers proposent de très nombreuses fonctionnalités et sont utiles pour les entreprises et les professionnels accompagnant de nombreuses entreprises dans leur stratégie SEO.

Or, pour un profil débutant vous pouvez vous diriger vers les formules moyennes et plus abordables. Elles feront généralement l’affaire. Parfois même, la version gratuite pourra vous suffire.

Concernant votre site web, vous pouvez également télécharger des logiciels directement dans le back office. Il s’agit de Plugins et permettent de vous aiguiller sur la qualité technique de vos optimisations SEO.

N'hésitez pas à demander des conseils pour sélectionner vos outil d'analyse durant la formation SEO en visio.
Demandez conseil à votre formateur pour choisir le meilleur outil d’analyse SEO. | Source : Canva

Consultez notre article pour en savoir plus sur les raisons de suivre une formation SEO en visio.

Prenez de quoi vous faire des mémos

Les mémos servent à vous faciliter l’apprentissage des différentes notions vues dans la formation SEO. Parfois même, ils servent à vous aider à mettre en place certaines optimisation. Ces pense-bêtes peuvent être sous format papier, numérique ou même vocal.

Leur objectif est de vous remémorer certaines informations lorsque vous en avez besoin. Avant chaque séance avec votre formateur, veillez à relire vos notes afin de vous remémorer les dernières notions explorées avec lui. Cela permettra aussi à votre cerveau de se conditionner et à se concentrer sur le sujet du référencement naturel.

Vous pouvez rédiger des fiches à la main si écrire vous aide à mémoriser. Certains préfèreront rédiger via ordinateur afin d’avoir les fiches à disposition dans leur smartphone, tablette ou ordinateur.

Enfin, les notes vocales sont aussi extrêmement utiles. Le simple fait de les écouter dans les transports en commun ou dans la rue pendant la promenade du chien vous fait retenir des informations.

L’avantage de ces méthodes c’est leur capacité à pouvoir être utilisées partout pour vous aider à apprendre de nouvelles notions. Pour en savoir plus sur le meilleur endroit pour suivre une formation SEO en visio, consultez notre article.

Investissez dans du matériel de création de contenu

En référencement naturel, la partie création de contenu est extrêmement importante. Cette dernière permet au Google Bot de comprendre de quoi parle votre site. Et donc, de mieux vous répertorier dans la SERP en fonction des requêtes utilisateurs.

Tous les types de contenus sont efficaces et la diversité est même appréciée par le Google Bot. De ce fait, n’hésitez pas à vous entrainer à créer des contenus textes, photos et vidéos à intégrer sur votre site. Cette partie création de contenu est primordiale. Vous pouvez par exemple investir dans une suite Adobe afin de pouvoir retoucher photos et vidéos avec une qualité exceptionnel.

Certains sites tels que Canva vous permettent aussi d’effectuer de l’infographie et autres visuels intéressants.

Pour en savoir plus sur la préparation des séances de votre formation SEO en visio, consultez notre contenu.

Les astuces pour apprendre plus rapidement l’enseignement de la formation SEO

D’une manière générale, en adoptant de la rigueur et de la concentration en plus d’avoir votre matériel alors vous parviendrez à apprendre efficacement.

S'entrainer à retenir plus facilement la formation SEO en visio pour être opérationnel plus rapidement.
Apprenez rapidement l’enseignement de votre formation SEO en visio pour pratiquer sur votre site web. | Source : Canva

Néanmoins, il existe des petites astuces permettant d’améliorer encore un peu plus vos capacités de mémorisation. Ces techniques peuvent être utilisées par toutes et tous. Notez que certaines méthodes fonctionnent plus pour certains que pour d’autres. Cela dépend principalement de préférences des individus.

Écoutez des podcasts et des interviews

Les podcasts et les interviews de spécialistes du référencement peuvent vous permettre d’enrichir votre culture par rapport à ces sujets. Les témoignages et les études à écouter sont généralement plus agréables qu’à lire. Puisque vous pouvez les écouter en bruit de fond ou bien durant vos déplacements dans les transports en commun.

Cet investissement de votre temps libre dans l’approfondissement de votre culture sur le SEO portera leurs fruits. Notamment en vous apportant de l’expérience sur des techniques déjà appliquées par d’autres. Dont les résultats furent prometteurs.

Lisez des articles sur le référencement naturel

Les études reportées sur des sites spécialisés sur le web apportent également des renseignements intéressants. Les articles proposés par Google eux-mêmes laissent entrevoir des pistes sur la manière dont fonctionne l’algorithme.

Autrement, les articles sur les relevés chiffrés du référencement naturel en France et dans le monde vous donnent des indications sur les méthodes qui ont marché l’année passée. Vous pourrez également en apprendre davantage sur les statistiques du SEO en termes de e-commerce.

Echangez sur vos recherches durant la formation SEO en visio.
Débattez des articles que vous avez lu durant votre formation SEO en visio. | Source : Canva

Notez que certaines formations SEO poussées peuvent vous donner accès à ce type de renseignement complémentaire. Néanmoins, leur prix est généralement plus élevé. Selon votre budget, à vous de voir si vous souhaitez payer une formation qui vous donne accès à toutes les informations. Ou bien si vous acceptez de faire l’effort d’entreprendre des recherches hebdomadaires sur le sujet. Consultez notre article sur le prix d’une formation SEO en visio pour plus de renseignements sur le sujet.

Suivre une formation SEO avec Wooskill

Wooskill est spécialisé dans la mise en relation entre professeurs particuliers et élèves. De ce fait, vous avez la possibilité de contacter de nombreux spécialistes pour vous dispenser une formation SEO. 

Sur notre site vous pourrez y trouver des profils très variés de professeurs :

  • D’abord, ceux qui pourront vous apprendre les bases du référencement naturel.
  • Ensuite, ceux qui pourront approfondir vos connaissances pour vous permettre d’établir des stratégies sur le long terme.
  • Enfin, ceux qui pourront vous apprendre à développer des sites web en prenant compte de la partie SEO dès le départ.

Consultez tous les profils de Skillers en formation SEO en visio référencés sur Wooskill, sélectionnez la formation SEO correspondant le plus à votre besoin puis prenez contact avec le professeur.

Tous les prix sont renseignés afin que vous puissiez trouver le cours correspondant à votre budget.