Rassemblez votre matériel pour assister au cours d’espagnol en visio
Comme dans tous les types de cours, le matériel est indispensable pour apprendre efficacement. Les cours de musique sans instrument n’ont pas grand intérêt. Tout comme les cours de mathématiques sans calculatrice. Les cours d’espagnol n’échappent pas à la règle.
Encore moins lorsqu’il s’agit d’un cours d’espagnol en ligne avec un professeur particulier. Ici aussi vous avez tout intérêt d’apporter vos affaires et de mettre en place un environnement de travail adéquat. Car c’est en partie grâce à cela que vous parviendrez à mémoriser plus rapidement les enseignements du professeur. Mais surtout, dans le cas de l’apprentissage d’une langue vivante, vous parviendrez à mieux mettre en application ce que vous aurez appris durant vos cours d’espagnol.
Et cela, passe principalement par le fait de participer à des cours de qualité en ayant tout le matériel nécessaire.
Aujourd’hui, les outils numériques avec lesquels vous pouvez participer à vos cours en ligne offrent un panel d’outils facilitant certaines actions. Dont la recherche d’informations grâce à internet. Mais également la prise de note avec le traitement de texte et la compréhension orale grâce aux divers audios trouvables sur internet.
Néanmoins selon vos préférences vous pouvez choisir d’utiliser des outils physiques et papier. Notamment pour la prise de note, si cela vous permet de pré-mémoriser les enseignements du professeur.

Pour plus de renseignements, consultez notre article sur l’apprentissage de l’espagnol en visio.
Trouvez un dictionnaire franco-espagnol
Le premier exemple de matériel que vous devez emporter pour vos cours d’espagnol est le dictionnaire franco-espagnol. Bien que vous puissiez trouver des exemples de traductions et des informations sur internet, rien n’est moins sûr qu’un dictionnaire.
Cet outil regroupe l’ensemble des traductions littérales et exactes de tous les mots du vocabulaire français. Classés par ordre alphabétique, vous trouverez le terme que vous recherchez en quelques secondes. Ce qui vous permet de trouver la traduction dont vous aviez besoin sans prendre le risque d’utiliser une information erronée. Mais également, vous perdrez moins de temps à tenter de vérifier la véracité de l’information que vous avez trouvé sur internet. Grâce au dictionnaire en version papier, vous avez directement la bonne réponse.
Aussi, si vous souhaitez partir vivre en Espagne ou dans un pays hispanophone alors le dictionnaire vous sera utile. Donc n’hésitez pas à vous en procurer un, il vous servira assurément.
Idem pour le Bescherelle, il vous permettra de trouver le bon accord correspond au temps que vous souhaitez utiliser dans votre phrase. (Passé simple, présent, impératif, futur, etc.)
Pour davantage de renseignements, consultez notre article sur l’importance d’apprendre à parler espagnol.
Apportez de quoi prendre des notes
D’une manière générale, la prise de note est impérative durant un cours de langue comme l’espagnol. En effet, bien que ce langage soit proche du français sur certaines formulations et certains mots, l’espagnol reste une langue assez technique. De ce fait, vous devrez régulièrement noter les indications de votre professeur.
C’est d’ailleurs indispensable pour être capable de relire vos cours et ainsi intégrer durablement ces nouvelles compétences. Sans cela, vous ne pourrez pas progresser efficacement. Et pour atteindre vos objectifs alors vous devrez prendre bien plus de cours que prévu. Ce qui vous demandera d’investir davantage de budget que ce que vous aviez prévu.
Concernant la prise de note, il est possible de l’effectuer directement sur votre support numérique grâce aux logiciels de traitement de texte. C’est d’ailleurs la solution rapide et pratique par excellence.
Néanmoins, vous pouvez tout de même prendre des notes à la main. C’est-à-dire en écrivant dans un cahier avec un stylo. Car ce mode de prise de note permet de mémoriser plus facilement pour certaines personnes. Et donc de pouvoir être capable de comprendre vos interlocuteurs et de pouvoir communiquer en espagnol plus rapidement.

Pour davantage de détails, consultez notre article sur les raisons de prendre des cours d’espagnol en visio.
Allumez votre support numérique
Le support numérique est indispensable pour suivre vos cours d’espagnol en visioconférence. Nous vous conseillons d’utiliser un ordinateur portable ou une tablette pour des raisons de confort d’usage.
En effet, ces deux outils proposent les meilleurs avantages concernant la maniabilité, l’autonomie et la portabilité. Vous pouvez les utiliser dans de très nombreuses configurations pour suivre vos cours où que vous soyez.
Nul besoin de vous équiper des modèles les plus performants qui soient. Les modèles standards permettent de participer aux cours en ligne de manière convenable. Réfléchissez à deux fois avant de vous procurer un modèle performant d’ordinateur portable ou de tablette. Ce dernier doit vous être utile pour autre chose que de suivre des cours en ligne.
Pour l’heure, votre support numérique doit vous permettre de suivre le cours d’espagnol en ligne depuis de nombreux lieux différents. Pour avoir des exemples de lieux depuis lesquels suivre vos cours d’espagnol en visio, consultez notre article.
Connectez votre casque audio-micro
Tout l’intérêt du cours de langue se base sur la compréhension et l’expression écrite et orale. Et afin de faciliter la partie compréhension et expression orale, vous pouvez utiliser un casque audio avec micro pendant vos cours en ligne.
L’usage de ce type d’accessoire permet d’améliorer la qualité auditive de votre voix. Ainsi, votre professeur particulier aura davantage de facilité pour évaluer votre accent. Mais également la prononciation des mots et la formulation des phrases.
Inversement, la qualité auditive du casque vous permettra d’entendre avec distinction la prononciation employée par votre professeur.
En plus de pouvoir communiquer avec plus de confort. Puisque ce type d’accessoire permet de réduire les grésillements et les autres pollutions sonores.
L’utilisation d’équipements de qualité fait partie de la préparation du cours. Pour plus de renseignements concernant la préparation de vos cours d’espagnol en visio, consultez notre article sur le sujet.
Les astuces pour apprendre plus rapidement l’espagnol
D’une manière générale, en adoptant de la rigueur et de la concentration en plus d’avoir votre matériel alors vous parviendrez à apprendre efficacement.
Néanmoins, il existe des petites astuces permettant d’améliorer encore un peu plus vos capacités de mémorisation.

Ces techniques peuvent être utilisées par toutes et tous. Notez que certaines méthodes fonctionnent plus pour certains que pour d’autres. Cela dépend principalement de préférences des individus.
Enregistrez-vous à l’aide d’un appareil
La première des astuces demande un peu de préparation, néanmoins elle s’avère être réellement efficace. Il s’agit de vous enregistrer grâce à votre smartphone, entrain de réciter des phrases, des conjugaisons espagnoles ou toute autre notion liée à la pratique de l’espagnol.
Effectuez des notes vocales de quelques minutes, traitant chacune d’une notion en particulier. Puis, écoutez régulièrement vos notes vocales lorsque vous en avez l’occasion.
Par exemple, dans les transports en commun ou lorsque vous marchez dans la rue avec vos écouteurs.
À force d’écouter vos notes vocales plusieurs fois par jours vous parviendrez à mémoriser plus rapidement. Et donc à progresser plus vite dans la maitrise de la langue.

Sachez que cette méthode d’apprentissage est parfaite car elle vous permet de continuer de travailler régulièrement. En toute autonomie et entre les cours.
Rédigez des fiches pour synthétiser vos cours
La seconde astuce consiste à faire des fiches récapitulatives résumant les différentes notions de votre cours d’espagnol. Pour celles et ceux qui n’arrivent pas à mémoriser en écoutant des notes vocales, la lecture de fiches est une excellente solution.
De la même façon, vous pouvez réviser dans les transports en commun, le matin en prenant votre café ou le soir avant de dormir.
Le fait de rédiger ces fiches contribue également à vous faire réviser. Puisque vous devez prendre le temps de revoir vos notes. D’approfondir certaines notions et de trier les autres pour ne noter que le principal.
Cette méthode de révision vous permettra d’apprendre plus efficacement. Et donc d’économiser du budget sur le nombre de cours nécessaire pour être opérationnel. À ce sujet, consultez notre article pour savoir combien coûte un cours d’espagnol en visio.
Prendre des cours d’espagnol en visio avec Wooskill
Wooskill est spécialisé dans la mise en relation entre professeurs particuliers et élèves. De ce fait, vous avez la possibilité de contacter de nombreux professeurs d’espagnol afin de prendre des cours de langue dès aujourd’hui.
Sur notre site vous pourrez y trouver des profils très variés de professeur :
- D’abord, ceux qui pourront vous apprendre les bases de la langue et vous aider à progresser à votre rythme.
- Ensuite, ceux qui pourront approfondir vos connaissances pour vous permettre de parler avec fluidité et de comprendre vos interlocuteurs.
- Enfin, ceux qui pourront vous apprendre un espagnol business avec des termes très précis.
Consultez tous les profils de professeurs d’espagnol et Skillers référencés sur Wooskill, sélectionnez les cours correspondant le plus à votre besoin puis prenez contact avec le professeur.
Tous les prix sont renseignés afin que vous puissiez trouver le cours correspondant à votre budget.