Les ressources nécessaires pour prendre des cours d’anglais

À travers les cours d’anglais, la langue anglaise est la langue de communication au niveau mondiale. C’est tout simplement la langue la plus parlée au monde. Aujourd’hui tout le monde sait dire au minimum quelques mots en anglais.

Savoir parler anglais est aussi obligatoire pour obtenir de nombreux jobs. Par ailleurs, les revues scientifiques, les manuels professionnels et les contenus sur internet, sont majoritairement éditées en anglais. Mais ne vous détrompez pas, d’autres raisons peuvent vous inciter à vouloir prendre des cours d’anglais.

anglais cours
Les ressources nécessaires pour bien apprendre l’anglais. | source : Pexels

En amont, il y aura des aspects à prendre en compte qui vous permettront de les appréhender sereinement. En tout premier lieu, vous devez déterminer votre objectif. Une fois l’objectif posé, vous pouvez considérer les ressources dont vous aurez besoin pour mener à bien l’apprentissage de l’anglais. C’est exactement ce que nous allons voir dans cet article, quelles ressources vous aurez besoin pour optimiser vos chances de booster votre niveau d’anglais et de préparer vos cours d’anglais.

Préparer les matériels pour prendre des cours d’anglais

Bien évidemment, vous ne pourrez pas bien suivre vos cours d’anglais si vous n’avez pas tout ce qu’il faut pour apprendre l’anglais. Ainsi, après vous être renseigné sur les tarifs, après avoir choisi les modalités de cours que vous voulez suivre (en présentiel ou en ligne) et après avoir effectué votre inscription, pensez à vérifier que vous avez bien toutes les fournitures dont vous avez besoin pour bien suivre votre formation. Cela pourrait paraître banal ou évident mais ça fait sens de le rappeler.

Les cours d’anglais particuliers sont certes des cours de langues que vous faites hors cadre scolaire, mais ce n’est pas une raison pour ne pas les suivre sérieusement. Si votre objectif est de bien progresser en anglais, vous devrez être suffisamment sérieux et rigoureux. En somme, préparez bien vos fournitures, exactement comme si vous deviez aller en classe.

cours d'anglais angers
Le dictionnaire sera votre meilleur ami. | source : Pexels

D’une manière générale, pour bien suivre votre formation en anglais, vous aurez besoin d’un cahier ou un carnet pour prendre des notes de vos cours. Vous aurez aussi évidemment besoin d’un ou de plusieurs stylos, ou pourquoi pas un crayon pour annoter vos cahiers et effacer ce que vous ne voulez pas garder par la suite.

Pensez aussi à vous procurer des marqueurs colorés pour marquer les mots que vous ne connaissez pas encore, une gomme et des effaceurs pour effacer vos erreurs.

Le matériel pour les cours d’anglais en ligne

Dans le cas où vous allez prendre des cours d’anglais en ligne, vous aurez bien évidemment besoin aussi d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone pour communiquer avec votre prof d’anglais.

Et surtout, ne l’oubliez pas, vous aurez aussi besoin d’une bonne connexion Internet. Si vous n’en avez pas, il existe bien d’autres lieux pour prendre des cours d’anglais, notamment les espaces coworking, les bibliothèques ou les workshop.

Mais il est vrai qu’avoir une bonne connexion internet chez soi peut être assez pratique et vous donne un réel avantage par rapport au cours en présentiel : vous ne vous déplacez pas !

Prenez des cours d'anglais
Formation en anglais | source : Adobe Stock

Par ailleurs, un casque avec micro serait nécessaire pour prendre des cours d’anglais. En effet, il vous servira pour vos séances de listening / speaking individuelles. Également, vous les utiliserez pour communiquer avec votre professeur d’anglais, si vous prenez des cours en ligne.

Le plus souvent le micro de votre ordinateur ou de vos écouteurs et casques auditifs peut suffire. En revanche, si vous voulez obtenir quelque chose de plus qualitatif, nous vous conseillons de vous procurer un casque avec micro ou bien un petit micro USB pour vos cours d’anglais !

Vous pouvez également télécharger sur votre tablette ou votre smartphone, une application de dictionnaire anglais/français. Ainsi, vous pourrez le consulter en cas de besoin, pendant vos cours.

Quel est le prix d’un cours d’anglais en ligne ou en présentiel ?

Il existe plusieurs moyens de se former à l’anglais, aussi il est essentiel de bien choisir la formule qui vous conviendra le mieux.

cours particulier en anglais
La tarification d’un cours d’anglais est très variable. | source : Pexels

Chaque école et institution d’anglais ont ses propres tarifs d’un cours d’anglais et proposent généralement plusieurs offres.

Généralement, le tarif proposé concerne un trimestre. Ce dernier comporte au moins 18-20 h de cours d’anglais, à raison de 1h30 à 2h par semaine au minimum. Les cours ont lieu en présentiel et en groupe où chaque apprenant a le même niveau. Pour choisir votre école ou institution, commencez par comparer le tarif par heure.

En général, les écoles d’anglais incluent dans leur tarif les supports de cours, tels que les livres en anglais ou autres CD audio visuels. Dans le cas contraire, vous devrez vous les procurer par vos propres moyens. En effet, il est essentiel de les avoir tous en votre possession pour éviter des lacunes pénalisantes.

Apprendre l'anglais americain
Apprendre l’anglais | source : Adobe Stock

Sachez que normalement vous serez toujours plus rentables de faire des cours d’anglais en ligne vous coûtera toujours moins cher qu’adhérer à une institution, et ce même si vous achetez votre propre matériel. Encore mieux, si vous faites des cours groupés d’anglais en ligne, à travers des masterclass ou des cours collectifs, vous verrez alors que le prix baisse significativement. C’est presque un cours gratuit. Nous vous conseillons donc de nous

Les clubs et workshop anglais sont aussi des lieux d’apprentissage de l’anglais. Se renseigner sur les activités proposées et les éventuels frais de participation ou cotisations est fortement recommandé. Faites-en de même pour connaître les supports à acquérir.

Si vous avez une connexion internet à domicile, vous pouvez effectuer toutes vos recherches en ligne. Ce qui vous épargnera de vous déplacer, car toutes les écoles et club d’anglais ont leur propre site.

Le bon prof d’anglais que vous trouverez chez Wooskill

La motivation présente, le temps déterminé, le budget élaboré, le matériel prêt à être utilisé, vous êtes déterminés à prendre des cours d’anglais. Nous vous invitons alors à venir sur la plateforme de Wooskill, pour trouver votre prof d’anglais idéal.

Plusieurs profils de professeurs d’anglais sont proposés par Wooskill. Ce sont des freelance de toutes nationalités, parfaitement bilingues. Jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, ils ont des réelles compétences linguistiques et une grande expérience en pédagogie.

Sur la plateforme, vous pouvez effectuer plusieurs types de recherches. Par exemple, vous pouvez effectuer une recherche rapide en indiquant tout simplement votre niveau. Vous pouvez également faire une recherche dans laquelle vous recherche par budget alloué.

formation anglais en ligne heureux
Prendre des cours d’anglais en ligne | source : Adobe Stock

Les résultats s’affichent rapidement et vous n’avez plus qu’à choisir votre Skiller en anglais, selon vos styles, sa méthodologie, son prix, son passé professionnel et académique…

Trouvez facilement votre prof d’anglais sur Wooskill !

Vous pouvez choisir le lieu pour prendre les cours d’anglais, notamment chez vous, dans une bibliothèque, dans un espace coworking… Ils seront parfaitement adaptés à votre rythme et personnalisés selon votre niveau et vos besoins.

Directement sur la plateforme, un logiciel de visio très sophistiqué, une messagerie en ligne, un tableau de bord digital, un calendrier intégré vous permettant de gérer vos rendez-vous, des filtres de recherche, des systèmes d’avis et de notation…

En somme, vous avez tous les outils intégrés sur la plateforme pour participer à de bons cours d’anglais. Il est également important de noter que tous ces outils sont déjà compris dans votre budget. Ce ne sont pas des options en plus. Alors qu’attendez-vous ? Propulsez votre niveau d’anglais au niveau supérieur !