L’importance de faire une formation de graphiste en visio

La formation de graphiste est une opportunité dont il faut savoir profiter. Cet apprentissage est riche de nombreuses notions. Notamment concernant toute une pluralité de techniques associées à l’art et à la décoration. Le dessin et la modélisation représentent une part très importante du métier de graphiste.

Aussi, la formation de designer graphique apporte de nombreuses connaissances en technique de modélisation 2D et 3D. D’abord à la main, puis avec l’aide de logiciels adaptés. Dont les logiciels de professionnel Illustrator, Indesign, Photoshop, etc. Sans oublier la partie artistique dont l’association des couleurs et la retranscription d’un message font partie. Le tout, afin de proposer des visuels de différentes natures. Tels que des œuvres d’art, des publicités, des sites web ou même divers objets commercialisables.

Une formation de graphiste vous apporte les connaissances nécessaires pour réaliser des projets de nombreuses natures différentes. Comme par exemple, des projets artistiques, des projets commerciaux ou encore des projets liés au secteur de l’évènementiel. Elle apporte également les clés vous permettant de réaliser étape par étape vos différents projets de réalisation. Ainsi, vous pourrez aisément envisager et vous projeter sur différents supports. Afin de vous adapter selon la demande qui vous sera transmise.

Effectuer une formation de graphiste vous permet enfin d’échanger avec des designers aguerris. Et donc de pouvoir collecter davantage de connaissances liées au métier de graphique designer. Notamment concernant les astuces, les inspirations et les procédés les plus intéressants à exploiter.

La formation de graphiste en visio est un apprentissage complet pour acquérir les compétences.
La formation de graphiste en visio peut vous faire découvrir votre future vocation. | Source : Canva

Consultez notre article pour connaître les bénéfices liés à la formation de graphiste en visio.

Pourquoi faire une formation de graphiste en visio ?

Effectuer une formation pour devenir graphiste vous ouvrira de nombreuses portes dans votre carrière professionnelle. D’abord car les graphistes et designers sont très demandés par un très grand nombre de professionnels.

En effet, aujourd’hui les graphistes sont réquisitionnés pour de nombreuses missions. Comme par exemple concernant la pré-modélisation d’un produit, d’une publicité ou d’un site internet. Aujourd’hui le design est un élément marketing de réassurance sur lequel les entreprises misent pour convertir leurs prospects en clients. En suivant une formation de graphistes, vous aurez alors la possibilité d’intégrer de nombreux projets différents. Et ainsi, répondre à des demandes diverses et variés. Jusqu’à même pouvoir avoir le choix de vos clients.

Ces connaissances-là vous permettent pourquoi-pas de vous lancer en freelance. Et ainsi accompagner vos clients en indépendant. Vous pouvez également devenir graphiste officiel d’une organisation si ses besoins de créations originales sont nombreux et récurrents. Enfin, vous pouvez intégrer des collectifs de prestataires travaillant avec les organisations. Le tout, afin de pouvoir répondre à leurs besoins d’évolution graphique.

Notez qu’aujourd’hui, les webdesigners graphiques sont très sollicités. En effet, le webdesign tient une part de plus en plus importante. En même temps, les standards évoluent également. Les sites web doivent être intuitifs en plus d’être beaux. Obligeant les entrepreneurs à faire appel à un designers graphiques. Le tout, pour que leur interface web proposent une expérience agréable à leurs visiteurs. Augmentant les chances de convertir les prospects en clients.

Si vous souhaitez plus de raisons de suivre une formation de design graphique en visio, consultez notre article.

Où suivre votre formation en design graphique en visio ?

La formation de graphiste en ligne peut être suivie depuis de nombreux lieux différents. Aussi, le caractère distanciel participe à améliorer la flexibilité de cette formation. Car vous n’avez pas besoin de bloquer entièrement votre planning sur plusieurs jours afin de vous rendre dans un lieu spécifique. Grâce à la visio, vous pouvez répartir les différentes séances dans votre planning en fonction de vos possibilités.

Toutefois, nous vous invitons à planifier vos heures de formation au métier de designer graphiste lorsque vous êtes dans un lieu adapté au travail. C’est-à-dire, un endroit calme dans lequel vous aurez la possibilité de vous concentrer. Mais également, d’échanger avec votre formateur sans être interrompu.

L’apprentissage des techniques liées au métier de graphiste designer est très techniques. Les notions sont très pointues et nécessitent d’être pratiquées à de nombreuses reprises avant de les maîtriser parfaitement. De ce fait, cela vous demandera d’effectuer des travaux pratiques et autres essais sur des créations. En utilisant une ou plusieurs techniques spécifiques.

Cette partie pratique doit être effectuée dans un lieu propice à l’exercice. L’usage d’un espace de travail approprié est requis. À savoir, un espace depuis lequel vous pourrez pratiquer à la main. Et d’autres fois, sur un ordinateur depuis les logiciels adaptés. Ces moments de la formation doivent être effectués depuis un bureau. Ou bien depuis une pièce dans laquelle vous êtes correctement installé. Par exemple, une chambre, une salle de réunion, une table de médiathèque, etc.

Durant la partie « échange avec votre professeur » de votre formation de graphiste, nous vous invitons à vous installer dans un espace de travail insonorisé.

La formation de graphiste en visio vous fait progresser sur de nombreux aspects du design informatique.
La formation de graphiste en visio permet d’augmenter en compétence, en salarié ou en indépendant. | Source : Canva

Pour davantage de détails, consultez notre article sur les meilleurs lieux pour suivre une formation de graphiste en visio.

Comment se préparer à faire une formation de graphiste en visio ? 

Pour apprendre plus rapidement et ainsi pouvoir réutiliser les compétences d’un graphiste pour votre compte ou celui de clients, la préparation de votre formation est essentielle.

Tout votre sérieux et votre implication sera nécessaire afin de progresser dans l’apprentissage du métier de designer graphique. Pour commencer, vous pouvez aborder la préparation de vos séances de différentes manières. La première des manières consiste à régulièrement remettre le nez dans vos cours. Afin d’habituer votre cerveau à recevoir des informations à propos du métier de graphiste. Pour cela, vous pouvez relire vos notes, vos fiches ou ré écouter vos vocaux peu de temps avant d’assister à votre prochaine séance avec le formateur.

Ensuite, vous avez la possibilité de vous préparer en effectuant vous-même des recherches avant vos séances. Par exemple, concernant des techniques graphiques en particulier. Ou bien sur l’utilisation d’un logiciel. Sans oublier, le passage en revue des éléments graphiques d’une marque en particulier. À la suite de cette veille informationnelle, vous pourrez noter une liste de questions et de sujets à soumettre à votre formateur. Ainsi, vous pourrez recevoir des informations supplémentaires à la formation.

Consultez les profils de professeurs de design graphique en visio sur notre site.

Enfin, vous pouvez demander à votre formateur des conseils sur le design à adopter sur l’un de vos projets personnels. Cet échange constructif vous permettra de partir dans la bonne direction sur l’un de vos projets. Tout en bénéficiant d’idées et de conseils de la part de votre formateur, qui prendra momentanément le rôle d’un consultant.

En somme, vous pouvez voir la préparation à cette formation de graphiste comme un investissement supplémentaire de votre personne.

La formation de graphiste en visio est utile dans tous les domaines.
La formation de graphiste en visio vous servira dans tous les secteurs d’activité. | Source : Canva

Pour davantage de détails, consultez notre article sur la préparation pour une formation de designer graphiste en visio.

Quelles ressources avoir pour faire une formation de designer graphique en visio ?

Pour effectuer votre formation de graphiste en visio dans de bonnes conditions, nous vous recommandons vivement d’accès à un support numérique tel qu’un ordinateur. Principalement pour des raisons pratiques. L’usage du clavier souris pourra vous être d’une très grande utilité pour la prise en main de logiciel de la suite Adobe par exemple. Aussi, l’utilisation d’une surface avec stylet directement pluguée sur l’ordinateur peut être très pratique pour le dessin. Sinon, une tablette avec stylo tactile peut également faire l’affaire.

Nous vous déconseillons d’utiliser votre smartphone, que ce soit pour les séances théoriques et pratiques. Car pour la théorie, vous ne serez pas suffisamment à l’aise pour échanger durant minimum 1h avec votre formateur. Et pour la pratique, le smartphone ne permet pas d’être assez précis pour réaliser des œuvres de haut niveau.

L’utilisation de logiciels comme la suite Adobe Creative Design peut être un véritable plus. Parmi cette suite, vous retrouverez Photoshop, Illustrator, Indesign, etc. Pour information, le creative cloud d’adobe est un environnement web dédié à la création graphique et vidéo. Les logiciels y sont très pointus et de haute performance.

Votre formateur pourra sans aucun doute vous aiguiller sur leur utilisation en cas de besoin.

La formation graphiste en visio vous plonge dans de nombreux domaines de design.
La formation de graphiste en visio vous fait travailler sur différents sujets. | Source : Canva

Pour davantage de détails, consultez notre article sur les ressources optimales pour suivre une formation de design graphique en ligne.

Le prix d’une formation de graphiste en visio sur le web ?

Une formation de graphiste en ligne est composée de plusieurs modules eux-mêmes composés de plusieurs heures. Avec Wooskill, vous avez la possibilité de faire appel à des spécialistes du web afin de recevoir une formation de graphiste en ligne et de monter en compétences sur la création de visuels en tout genre.

Voici un aperçu de la fourchette de prix pour les formations SEO : 

 Professeur amateurProfesseur professionnelPrix minimumPrix maximum
Tarif horaireEnviron 50€Environ 110€40€114€

Consultez notre site web pour y découvrir tous les profils de spécialistes du web. Contactez celui de votre choix afin de convenir d’une plage horaire afin de faire vos premiers cours en ligne.

Pour davantage de détails, consultez notre article sur le prix pour suivre une formation de graphiste en visio.