Les endroits à privilégier pour suivre une formation de graphiste en visio

Suivre une formation de graphiste en visio est un apprentissage pouvant s’avérer relativement technique selon les notions abordées. Cependant, ce type de formation est également extrêmement utile pour tous les métiers relatifs au design. En effet, les connaissances en graphisme sont utiles dans tous les secteurs d’activités. D’ailleurs, les sociétés, les indépendants ou les particuliers peuvent en avoir besoin dans de nombreuses occasion. Par exemple, dans la réalisation d’un visuel publicitaire, d’un emballage, d’un produit, d’une décoration, etc.

La formation de graphiste permet aux débutants et aux spécialistes de monter en compétence sur les notions de design. Principalement en vous exposant les diverses méthodes utilisées pour réaliser des visuels. Par exemple, les techniques de dessin, l’utilisation de logiciels, etc. Mais également en vous exerçant grâce à des cas pratiques et divers exercices visant à tester vos compétences sur des notions précises. Évidemment, ce type de formation nécessite un important investissement de votre personne. Pour retenir les informations et les connaissances qui vous seront transmises par le professeur. Mais également pour prendre le temps de pratiquer dans de bonnes conditions. Afin de pouvoir par la suite, réutiliser les connaissances acquises dans des projets personnels ou professionnels.

Raisons pour lesquelles nous vous invitons à judicieusement sélectionner les lieux depuis lesquels vous participerez à la formation de designer graphique. Cela afin d’être dans les meilleures conditions possibles. Et donc, rentabiliser au maximum l’investissement de votre inscription à une formation en design.

Choisissez un lieu calme pour suivre la formation de graphiste en visio.
La formation de graphiste en visio peut être suivie depuis un lieu calme. | Source : Canva

Consultez notre article pour en savoir plus sur l’inscription à une formation de graphiste en visio.

Suivre la formation de designer à domicile

Suivre une formation à domicile est un choix rationnel et judicieux. Car dans cet environnement, vous profitez de tout le confort nécessaire pour recevoir un enseignement dans de bonnes conditions. Cela s’applique donc également à la formation de graphiste en ligne. 

Si possible, installez-vous à une table avec votre ordinateur et asseyez-vous sur un siège confortable. Choisissez une pièce calme dans laquelle vous ne serez pas interrompu. Et dans laquelle il n’y a pas de pollution sonore. Si vous avez la possibilité de raccorder votre ordinateur directement sur votre box, vous bénéficierez d’une connexion réseau encore plus rapide. Un atout afin d’échanger facilement avec votre formateur et pour télécharger les différents logiciels de design.

Vous pouvez télécharger la suite Adobe Creative Cloud pour avoir l’ensemble des outils d’édition graphique à disposition. Si vous souhaitez prochainement vous lancer dans le métier de designer graphique alors ces logiciels vous seront très utiles. 


Pour les formations de webdesigner, vous pouvez vous installer un WordPress facilement afin de pouvoir vous exercer et importer librement vos visuels sur le site. 

Suivre la formation à la maison vous permet également de planifier vos séances plus facilement.

Suivez la formation de graphiste en visio depuis le foyer.
La formation de graphiste en visio est généralement suivie depuis le domicile. | Source : Canva

Consultez notre article pour en savoir plus sur l’importance de suivre une formation de graphiste en visio.

S’entrainer durant vos déplacements

Pouvoir adapter vos lieux de travail représente un avantage non-négligeable de la formation de designer graphique en ligne. D’ailleurs, lorsque vous souscrivez à une formation en général, votre objectif est de pouvoir monter rapidement en compétence. Aussi, vous avez besoin de flexibilité et d’adaptabilité afin de progresser tout en continuant de répondre à vos diverses obligations. Ces dernières peuvent être professionnelles, par exemple avec le travail. Mais elles peuvent aussi être personnelles, par exemple avec la gestion des enfants, du foyer, etc.

De ce fait, en choisissant une formation en ligne vous conservez la possibilité de pouvoir y assister même durant vos déplacements. Ce qui s’avère être très utile si votre train de vie vous oblige à régulièrement voyager. Que ce soit en France ou à l’étranger.

D’ailleurs, le choix d’une formation de graphiste en ligne avec Wooskill vous permet de faire appel à des spécialistes eux-mêmes parfois délocalisés. C’est-à-dire, vivant à des endroits situés loin de votre position actuelle. Ces derniers peuvent eux-mêmes être situés en France ou à l’étranger.

Enfin, s’il est plus difficile d’échanger avec votre formateur durant vos déplacements sachez que vous pouvez tout de même vous entrainer. Soit en effectuant des recherches sur les dernières tendances design du moment. Soit en pratiquant sur des logiciels de retouche photo par exemple.

Pour plus de renseignements sur les raisons de suivre une formation de graphiste en visio, consultez notre article.

Suivre la formation de graphiste à l’étranger

Si toutefois vous êtes amené à devoir vous rendre à l’étranger, vous pourrez toujours continuer d’augmenter vos skills en design grâce à la formation en ligne. Vous n’aurez besoin que d’un ordinateur portable, de quelques accessoires et d’une connexion internet.

De cette manière, vous pouvez sélectionner une formation de graphiste et ainsi rentrer en contact avec un formateur situé en France pendant votre voyage en Inde par exemple. L’inverse est aussi possible grâce à la formation en distanciel. En étant situé en France, vous pouvez vous en remettre à un formateur situé à l’étranger si vous jugez son expérience suffisante pour vous accompagner. Veillez simplement à vous assurer que votre formateur est francophone afin de pouvoir le comprendre facilement. Sauf si vous parlez couramment une autre langue. Alors, cela augmente le nombre de formations auxquelles vous pourrez participer.

Notez que faire appel à des formateurs étrangers ou ayant une forte expérience de l’international permet de vous enrichir davantage à titre personnel. Dans le design, les inspirations et les méthodes de travail sont très éparses. En communiquant avec un formateur étranger alors vous pourrez en retirer des techniques et des modes de réalisation différents.

Le choix du lieu pour suivre la formation de graphiste en visio est une étape importante.
Prenez le temps de bien choisir le lieu pour suivre vos séances de designer graphiste en visio. | Source : Canva

Aussi, ce dernier pourra vous aiguiller sur l’expérience de graphiste à l’étranger ou à l’international. En échangeant de manière plus informelle sur le sujet, votre formateur pourra vous parler des avantages et des inconvénients du métier. Ainsi, vous serez encore plus préparé à démarrer votre activité.

Cela étant, quel que soit l’endroit depuis lequel vous effectuerez votre formation vous devrez être relativement investi dans votre apprentissage pour progresser le plus rapidement possible. Consultez notre article pour avoir des astuces pour vous préparer à la formation de designer graphique en visio

Suivre la formation de graphiste pendant vos vacances

Le second avantage de la formation de graphiste en ligne, c’est que vous pouvez l’effectuer sur votre temps libre. Autrement dit, vous n’avez pas besoin de renoncer à une autre activité ou à des obligations professionnelles / personnelles pour effectuer la formation. Vous pourrez donc monter en compétence dans le milieu du graphisme afin de rattraper un manque de connaissance en particulier. Ou bien au contraire, pour prétendre à une nouvelle prise de poste dans le futur.

Voici un exemple de ce qu’il est possible de faire pour suivre votre formation de designer graphiste à distance :

  • Consacrer une heure le matin à votre formation. Afin de pouvoir ensuite, faire ce que vous souhaitez de votre journée.
  • Vous entrainer sur des techniques de graphisme afin de réussir à parfaitement manier les différents outils et logiciels. Le tout, juste après le repas lors que les autres font la sieste.
  • Lire quelques articles sur l’actualité du graphisme et du design en général le soir avant de dormir durant quelques minutes pour récupérer des idées.

Pour bien faire, emportez avec vous l’essentiel des ressources à avoir pour suivre la formation à distance pendant vos vacances. Pour en savoir plus sur le matériel adapté à la formation de graphiste en visio, consultez notre article.

Les endroits à éviter pour suivre une formation de designer graphique

Suivre une formation de designer graphique représente un avantage considérable dans les métiers du marketing et de l’audiovisuel. Bien que l’apprentissage de certaines notions demandent de la concentration et de la rigueur, vous pourrez rapidement monter en compétences grâce à ce type d’enseignement.

En effectuant votre formation de graphiste dans un lieu inadapté, vous ne parviendrez pas à correctement retenir les enseignements du formateur. De ce fait, vous aurez payé le prix de la formation sans pouvoir profiter de tous ses bénéfices.

Wooskill vous invite donc à éviter les lieux publics tels que les bars, restaurants, terrasses, lieux publics, parcs, etc. Vous devez pouvoir échanger dans des lieux propices au calme et à la tranquillité. Sans risquer de gêner les autres ou d’être gêné. Ciblez donc principalement les espaces dédiés au travail pour progresser efficacement sans gaspiller votre budget.

Le bureau est un bon endroit pour suivre la formation de graphiste en visio.
La formation de graphiste en visio peut être suivie depuis votre lieu de travail. | Source : Canva

Consultez notre article sur la tarification d’une formation de graphiste pour en visio.

Suivre une formation de graphiste en visio avec Wooskill

Wooskill est spécialisé dans la mise en relation entre professeurs particuliers et élèves. De ce fait, vous avez la possibilité de contacter de nombreux spécialistes pour vous dispenser une formation de graphiste en visio. 

Sur notre site vous pourrez y trouver des profils très variés de professeurs :

  • D’abord, ceux qui pourront vous apprendre les bases du graphisme.
  • Ensuite, ceux qui pourront approfondir vos connaissances pour vous permettre de créer des œuvres originales.
  • Enfin, ceux qui pourront vous apprendre à affiner votre offre de graphiste après des professionnels.

Consultez tous les profils de Skillers et professeurs en design graphique en visio référencés sur Wooskill, sélectionnez la formation de designer graphique correspondant le plus à votre besoin puis prenez contact avec le professeur. Tous les prix sont renseignés afin que vous puissiez trouver le cours correspondant à votre budget.