Transmettez les clés d’une vie sereine en donnant du coaching de vie en visio

Comme nous le savons tous, la vie est loin d’être un petit fleuve tranquille. Elle se constitue de hauts et de bas, qui, chacun, sont utiles pour notre développement. Afin d’apprendre sur nous, et de viser toujours plus haut. Être un thérapeute en coaching de vie, implique que vous avez déjà dû, vous-même, expérimenter ce grand huit de la vie. Cependant, bien que des chapitres aient pu être sombres, vous avez réussi à trouver la lumière. Et, c’est cette force, que vous souhaitez à votre tour partager, à des personnes dans le besoin.

Dans une société en quête de sens, et enchaînant les remises en question, découvrez comment votre formation de coach de vie reconnue peut venir changer la vie de milliers de personnes. Parcourez nos articles sur le sujet, et commencez à inspirer des personnes s’étant égarées en chemins.

Comment votre enseignement, en tant que coach de vie, peut transformer un individu ? 

Les coachés que vous allez recevoir en session, vont traverser des moments de leur vie, que vous avez probablement déjà vécus. De manière identique ou similaire. Grâce à votre vécu, vous allez pouvoir les comprendre, analyser leur situation, et apporter un regard extérieur sur la situation. Cela, afin de leur permettre de prendre du recul. Puis, vous allez y lier vos connaissances, apprises via une formation de coach de vie, ainsi que des leçons que vous avez apprises au cours de votre vie.

Le pouvoir du coaching de vie en visio est considérable.
Devenez le moteur du changement en tant que coach de vie en visio. | Source : Pexels

Votre savoir et méthode d’approche, vont peu à peu réussir à faire changer le regard de vos coachés sur eux-mêmes. Vous allez les aider à se soustraire de fardeaux non essentiels. Et par conséquent, leur permettre d’apprendre à vivre plus sereinement, en étant guéri du passé, pour vivre dans l’instant présent, et aller de l’avant.

Alors que certains sont totalement perdus, d’autres savent ce qu’ils doivent faire, mais manque d’un appel à l’action. C’est ici que votre image inspirationnelle de coach de vie en visio entre en jeu. En plus d’être à l’écoute et de transmettre des clés de développement, qui correspond à la première partie de votre casquette de psychologue coach de vie. Votre deuxième rôle, est celui de motiver votre coaché, de l’inspirer par vos mots, et votre énergie. Vous allez être le moteur qui les fera se dépasser et viser plus haut, pour s’en sortir.

Interrogez-vous sur vos réelles motivations à devenir coach de vie

Avant de vous lancer dans votre activité de coach bien-être, il est primordial de vous interroger sur vous-même :

  • Pour quelle raison souhaitez-vous devenir coach de vie ?
  • Où en êtes-vous dans votre propre vie ?
  • Quel est votre chemin ? Les leçons que vous avez apprises ?
  • Que pouvez-vous transmettre ?
  • Êtes-vous prêt à être coach ? Avez-vous les épaules pour, à l’heure actuelle ?

Devenir coach de vie en visio, ne se résume pas à donner un simple cours particulier. Le mot coach a une vraie signification. Et un certain investissement va de pair. Vous allez coacher des personnes, qui vont se reposer sur vous. Votre mission sera de les porter, afin de les faire se relever pour aller vers leurs rêves.

Par ailleurs, vous devrez avoir l’énergie et la rigueur pour monter votre statut, constituer votre carnet d’adresse, et développer votre business. Cela peut passer par la simple présence sur des plateformes spécialisées, que votre visibilité sur les réseaux et création d’une communauté, si vous visez un large rayonnement.

Avoir le temps et le mental pour, voici deux clés du succès.

Comment composer un espace inspirant et de confiance lors d’un coaching de vie en visio ? 

Alors que les cours et coachings en ligne plaisent de plus en plus, pour nombre de raisons… Cela n’enlève pas qu’il s’agit d’un espace compliquant la création d’un lien. Or, une relation de confiance entre un thérapeute de vie et son coaché est indispensable, afin de pouvoir avancer et de voir des progrès.

Choisissez un espace adapté au coaching de vie en visio.
Créez un espace de confiance pour votre coaching de vie en visio. | Source : Pexels

Afin de pouvoir donner des clés de progression et faire avancer quelqu’un, vous avez besoin d’aller à sa rencontre. Cela vous permettra de connaître toutes les facettes de sa vie, qui peuvent causer les possibles blocages actuels.

Pour cela, votre mission en tant que coach en ligne est de faire oublier la barrière de l’écran. Votre coaché doit réussir à faire abstraction de la distance, et avoir l’impression d’être réellement à vos côtés.

Pour cela, des choses sont à respecter dans la composition de votre espace où vous allez donner vos coachings de vie en visio.

PièceTechniqueOutils
Votre pièce doit être particulièrement bien choisie.

Lumineuse, calme, sans aucune distraction possible.

Pensez à votre fond, afin de créer un espace inspirant pour le coaché qui vous suivra.
Ayez des outils de visio / ordinateur / caméra et micro, qui fonctionnent bien et vous permettent de donner une session de qualité.

N’hésitez pas à faire de multiples tests, pour convenir de la meilleure installation possible.

Vérifiez également en amont des sessions votre matériel, afin de vous assurer du bon déroulé du cours.
Prenez soin d’avoir à vos côtés tous les outils et supports de cours dont vous aurez besoin. Évitez de devoir vous absenter pour aller chercher quelque chose. Votre coaching doit être fluide et dynamique, sans temps mort, au risque de perdre l’attention du coaché.

Ce soin, d’avoir un bel espace servira, d’une part, au coaché qui aura ainsi plaisir à suivre la session avec vous. Mais, avant tout, cela sera bénéfique pour votre propre confort, afin de vous-même, être dans une bonne énergie, et pouvoir donner le meilleur.

Pourquoi une bonne préparation vous permettra de créer un coaching de vie en ligne inspirant ?

La mission d’un coaché est de s’investir et de se pousser à évoluer en faisant appel à vous. Votre mission, est celle de lui prodiguer le meilleur coaching possible, pour lui transmettre toutes les clés nécessaires.

Pour cela, il est indispensable d’arriver bien préparé à vos sessions de coaching de vie en visio. Et cela ne concerne pas juste une relecture de vos documents de coaching. Vous vous devez de personnaliser vos documents en fonction de la personne que vous avez en face de vous, ainsi que de ses problématiques.

Il est essentiel pour vous de bien vous organiser, notamment si vous travaillez aux côtés de plusieurs coachés, afin de ne pas les confondre.

Redonnez une motivation à travers des séances de coaching de vie en visio.
Apprenez à transmettre les clés d’une vie paisible, en tant que psychologue coach de vie. | Source : Pexels

Entre chaque session, vous devez suivre l’évolution de la personne avec différents outils. Et ajuster, au besoin, vos bases de document de coaching, afin qu’ils soient adaptés à son rythme et ses possibles blocages.

Se préparer à donner du coaching, ne passe pas uniquement par la préparation de sa session. Vous devez aussi prendre un temps pour vous, afin de vous mettre dans la bonne énergie. Même si vous vous sentez plus faible un jour, prenez le temps de vous ressourcer, pour arriver à 100 % à l’heure de la session, et inspirer votre coaché.

Quels sont les outils indispensables afin de réussir à donner du coaching de vie en visio ?

Bien souvent, nous allons penser aux ressources propres au coaching de vie. Des documents de cours, outils de suivi, carnets de notes, livres pour exemple… Et, dans le cas de la visio, un équipement supplémentaire afin de s’appeler.

Cependant, d’autres outils sont essentiels pour votre propre formation et développement, qui vont permettre à votre coaching d’être toujours pertinent et efficace.

Découvrez les ressources indispensables pour donner du coaching de vie en visio.
Certains outils feront de vous le meilleur coach de vie en visio. | Source : Pexels

Une formation de coach de vie ne prend jamais fin. Même si vous avez votre diplôme, vous devez être constamment en veille sur les sujets gravitant autour du développement personnel. Cela afin de rester informé, et d’évoluer vous-même, dans le but de devenir un meilleur guide pour vos coachés.

Quels sont les frais et budgets liés à l’activité de coach de vie en visio ? 

En matière de développement personnel, il n’y a pas de règle sur le tarif à appliquer à vos sessions de coaching de vie en visio. Ce qui peut rendre compliqué la tâche au début de votre activité, lorsque vous allez chercher comment vous positionner. Avec une moyenne tournant autour de 80 € / session, certains bradent leur prix à une vingtaine d’euros, et d’autres avoisinent les 1 000 € et plus.

Ce qui va peser dans la balance, c’est votre niveau d’expérience en coaching de vie, et la spécificité de votre enseignement. Bien qu’un diplôme de coach de vie ne soit pas obligatoire, cela apportera une vraie marque de professionnalisme, et pourra faire grimper un peu le tarif.

Il est important, pour déterminer votre tarif, de considérer toutes les phases d’un coaching, autant pendant que hors session.

Mis à part cela, d’autres frais liés à votre activité sont à prendre en compte dans votre plan financier pour vous lancer. Le lieu d’où vous donnez vos sessions, votre formation, vos outils… Prenez le temps de tout mettre à plat, afin de commencer cette aventure sereinement.

Dès à présent, prenez connaissance de nos Skillers en coaching de vie en visio sur notre plateforme Wooskill, et commencer à y déployer votre enseignement.