Quels sont les meilleurs endroits pour apprendre l’anglais?
Langue de communication majoritairement utilisée dans le monde, l’anglais semble facile à apprendre, du moins pour la plupart des gens. Aucun âge n’est déterminé pour s’y mettre.
En effet, enfant, adolescent et adulte peuvent prendre des cours d’anglais, pour initiation ou perfectionnement.
Découvrons ensemble, à travers cet article, les lieux différents lieux où vous pouvez prendre des cours d’anglais.

La formation anglais ou les cours d’anglais ne se réalisent pas qu’à domicile. Wooskill vous permet notamment de prendre des cours à distance via webcam à travers de la visio incorporée.
Continuez à lire pour découvrir d’autres façons d’apprendre l’anglais en ligne ou en présentiel.
Dans une salle de classe, avec d’autres apprenants et un Prof d’Anglais
Les instituts d’anglais sont considérés comme des lieux par excellence pour se perfectionner dans la langue anglaise. En effet, leurs programmes de formation en anglais comprennent à la fois des cours d’anglais à l’écrit et des cours de conversation, autrement dit des pratiques orales. Cette dernière a pour but de vous aider à maîtriser rapidement les expressions et la prononciation des mots anglais.
Pour bien vous préparer à prendre des cours d’anglais, vous devez commencer par passer un test de niveau. Après avoir passé un test, vous intégrez une classe où tous les apprenants ont le même niveau d’anglais. Ainsi, vous n’aurez pas l’impression d’être moins bon qu’un autre.

Le professeur d’anglais fera en sorte d’animer les cours de manière que tout le monde participe activement, dans la bonne humeur. Il n’est pas rare de constater la formation d’une franche camaraderie entre les apprenants d’une même classe. Grâce à cette entraide mutuelle, vous apprendrez facilement à vous exprimer en anglais, sans aucun complexe.
Certains instituts de formation en anglais délivrent des certificats de fin formation, tandis que d’autres non. De nos jours, il vous est tout à fait possible d’apprendre l’anglais dans un centre non agréé, puis passer votre test TOEFL en ligne. Le résultat de ce dernier est reconnu par toutes les universités, les entreprises et autres établissements du monde entier.
Chez soi, en Cours d’Anglais à Domicile
Si vous avez un agenda chargé étant étudiant ou travailleur, vous pouvez parfaitement prendre des cours d’anglais particuliers à domicile. Vous pouvez apprendre l’anglais le soir après le travail ou après les cours. Ou encore, si vous êtes parents, vous pouvez les suivre pendant que vos enfants sont à l’école, pendant qu’ils dorment la nuit. Il suffit alors de bien organiser votre emploi du temps.

L’avantage de ce mode d’apprentissage se traduit par le suivi personnalisé que votre prof d’anglais assurera à votre égard. Il adaptera son programme d’enseignement en fonction de votre niveau actuel ainsi que de vos besoins. Sans émettre de jugement inutile, il vous laissera vous exprimer librement en anglais et apportera ses corrections et recommandations au fil des conversations. Son rythme sera le votre, car l’objectif est que vous puissiez maîtriser la langue et soyez capable soutenir une conversation en anglais sans aucune difficulté.
Par ailleurs, si votre enfant a du mal à suivre en classe, il peut également prendre des cours d’anglais à domicile. Son prof d’anglais particulier l’aidera à combler les lacunes pour qu’il soit au même niveau que ses camarades de classe. Ce suivi permettra également à votre enfant de reprendre confiance en lui.
Bien évidemment, si tous les membres de votre famille sont à un même niveau d’anglais, il vous tout à fait possible de suivre un cours d’anglais groupé. L’avantage ? Vous apprendrez l’anglais à un même rythme en plus de passer plus de temps en famille !
Dans une bibliothèque, avec un Professeur d’Anglais
Pour un élève qui suit un soutien scolaire en anglais, la bibliothèque est le lieu idéal pour apprendre cette langue. Il en est de même pour l’adulte qui a décidé de suivre des cours d’anglais particuliers. En effet, l’ambiance studieuse de cet endroit est propice à la concentration, car aucune perturbation n’y est tolérée.
Il est aussi fort possible d’organiser un cours d’anglais groupé dans ce genre de lieu, notamment entre camarades de classe, entre collègues ou simplement entre amis. L’avantage est que vous y trouverez toutes les ressources dont vous avez besoin. Seule condition : il faut respecter les autres. Ne parlez pas trop fort pour ne pas tuer le calme du lieu.

Par ailleurs, la bibliothèque est une réserve de livres, éventuellement des livres en anglais, à laquelle on peut accéder gratuitement (ou pas).
Sur place, votre professeur d’anglais particulier pourra vous recommander des livres à lire ou à étudier afin d’appuyer votre apprentissage de la langue. Sa présence vous épargne, entre autres, de devoir chercher le livre idéal pour votre perfectionnement. Voilà tout l’intérêt de suivre des cours d’anglais dans une bibliothèque !
Dans un jardin d’anglais s’il s’agit de Cours d’Anglais Pour Enfants
On le sait tous, les enfants et les ados ont une grande capacité d’apprentissage. Cependant, il est assez difficile de les maintenir concentrés pendant plus de 20 minutes s’ils ont moins de 10 ans (eh oui !). Ainsi, la meilleure manière de retenir leur attention est de les amuser pendant leurs cours. C’est d’ailleurs une méthode très employée dans les ateliers d’apprentissage de l’anglais pour les enfants.

Il existe des jardins d’anglais accueillant des enfants à partir de l’âge de 3 ans pour apprendre l’idiome de Shakespeare. Répartis par tranche d’âge, enfants et adolescents intègrent des séances hebdomadaires pour apprendre l’anglais en s’amusant. Leur participation active est motivée par les jeux et activités divers proposés, sous la supervision d’intervenants anglophones ou bilingues.
En plus des manuels, des outils numériques sont également utilisés pour des cours ludiques et interactifs. Par ailleurs, des tests réguliers sont effectués pour évaluer leur progression dans la maîtrise de la langue anglaise. En fin d’année, un spectacle est donné par les enfants pour présenter le fruit de leur apprentissage. N’est-ce pas tentant ?
Dans un club ou un Workshop Anglais pour faire plus de pratiques
Autodidacte, vous aimeriez améliorer votre anglais, surtout pour la prononciation ? La meilleure façon d’y parvenir est d’intégrer un club d’anglais, aussi appelé Workshop. Dans ces endroits, vous serez en compagnie d’autres apprenants qui ont appris l’anglais par leur propre moyen (mais pas forcément).

Vous aurez le choix d’intégrer un ou plusieurs clubs d’anglais en fonction de votre disponibilité. Il existe effectivement des clubs pour les discussions autour de l’actualité, des faits culturels ou sociaux marquants. Il y en a d’autres où vous pouvez faire du théâtre en anglais, pousser la chansonnette ou encore faire de la traduction, que ce soit écrite ou orale.
Sous la supervision d’une personne bilingue, une équipe se charge d’animer les ateliers pour que chacun participe activement. Par ailleurs, les listening ne sont pas du reste et tiennent une place importante. Grâce à ces écoutes, votre ouïe s’habituera peu à peu à la prononciation des natifs anglophones. Dans la foulée, vous habituerez aussi votre langue à la prononciation.
Un cours en anglais dans un espace co-working
Si vous travaillez dans un espace co-working, vous connaissez certainement l’ambiance décontractée, ou presque, qui y règne. Avec les autres entrepreneurs ou les autres travailleurs indépendants, vous pouvez décider d’apprendre l’anglais ensemble pendant vos horaires de libre. C’est d’ailleurs la décontraction du lieu qui va faciliter l’apprentissage, le rendre moins formel.

Vous pourrez alors faire venir un professeur d’anglais pour vous donner cours d’anglais professionnel de groupe. Ce type de cours vous aidera à maîtriser les vocabulaires spécifiques à votre activité, pouvant être commune avec vos camarades de co-working.
Par ailleurs, ces espaces sont généralement équipés de bureau, d’ordinateur et d’une connexion Internet… en gros de tout ce qu’il faut pour apprendre l’anglais efficacement. Vous pourrez en effet faire des recherches et télécharger les documents dont vous aurez besoin pour appuyer vos cours.
Par ailleurs, vous pouvez aussi, sans quitter votre espace de travail, suivre des cours d’anglais en ligne !
Prendre des Cours d’Anglais En Ligne
Avec beaucoup de motivation et de concentration, il est tout à fait possible d’apprendre l’anglais en ligne. Ainsi, vous pouvez planifier vos temps d’apprentissage selon votre convenance et surtout à votre propre rythme. Toutefois, vous devez respecter votre planning si vous voulez obtenir des résultats tangibles. Pour y parvenir, pensez à vous faire coacher en ligne par un professeur d’anglais particulier.

En choisissant votre professeur d’anglais particulier freelance parmi les Skillers de Wooskill, vous vous assurez un bon coaching. Ce sont des professionnels parfaitement bilingues conscients du fait qu’étudier en ligne est parfois ardu. Ayant une grande disponibilité, ils adaptent leur accompagnement à votre rythme. Vous trouverez sans aucun doute sur la plateforme un profil correspondant à vos attentes et proposant des tarifs pour les cours d’anglais correspondant à votre budget.
Ils trouveront un moyen de vous motiver de manière à ce que vous puissiez atteindre vos objectifs, dans les délais impartis. En choisissant les cours d’anglais en ligne avec les Skillers de Wooskill, vous pouvez utiliser directement la visio intégrée sur la plateforme.