Certains pensent que l’anglais est une langue assez facile à apprendre et qu’elle est à la portée de tous. Pourtant, la plupart du temps, les élèves français, et les Français en général, ont du mal à suivre les cours d’anglais.

La meilleure façon de prendre des cours anglais !

D’ailleurs, cette matière est ce que l’on a tendance à appeler « bête noire » dans les écoles secondaires implantées en France.

De nos jours, apprendre l’anglais est devenu quasiment indispensable pour voyager ou trouver un emploi dans le monde entier.

Cependant, si vous pensez ne pas avoir le temps pour apprendre cette langue étrangère, vous vous trompez.

Il existe aujourd’hui des moyens disponibles en ligne et en présentiel pour apprendre de chez vous ou chez un prof d’anglais, le jour et l’heure qui vous convient !

Ses 1 000 000 mots, voire plus, ainsi que ses règles grammaticales irrégulières sont très susceptibles de déconcerter même les personnes les plus futées. Ainsi, il n’est pas évident d’apprendre l’anglais rapidement.

anglais en ligne
Nos tips pour apprendre l’anglais efficacement. | Source : Pexels

Néanmoins, on peut dire que c’est une langue plus ou moins amusante à apprendre. De plus, la maîtrise de l’anglais est cruciale dans différents domaines.

Vous souhaitez devenir anglophone ? Vous avez envie de suivre une formation en anglais ? Découvrez à travers cet article tous les points à considérer avant de vous lancer !

L’importance de suivre un Cours d’Anglais

Comme précédemment mentionné, parler anglais ouvre pas mal de portes, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel. Aujourd’hui c’est très important de parler anglais pour les raisons suivantes.

Sur le plan professionnel, si vous avez au moins un niveau b2 anglais, vous avez plus de chance de trouver un travail passionnant et bien rémunéré. Entre autres :

  • faire de la traduction anglais français aux services de professionnels ou de particuliers ;
  • devenir guide touristique ;
  • travailler comme interprète ou traducteur oral ;
  • devenir commercial export ;
  • ou simplement accepter un métier que vous aimez, implanté dans un pays anglophone.
site pour apprendre l'anglais
Vivez de votre passion grâce à une bonne maîtrise de la langue anglaise ! | Source : Pexels

Sur le plan personnel, parler en anglais vous permettra de faire des rencontres, à commencer par vos camarades de cours.

Vous pourrez en effet rencontrer des personnes ayant les mêmes centres d’intérêt que vous, vous faire des amis. Par ailleurs, en ayant de bonnes connaissances et une bonne prononciation anglaise, vous pourrez voyager dans presque tous les pays du monde.

À titre de rappel, l’anglais se trouve actuellement en 1ère place des langues les plus parlées du monde, suivi du chinois mandarin (2e) et de l’hindi (3e).

Avoir une bonne base d’anglais vous sera donc d’une grande utilité si vous êtes un amateur de tourisme. Ainsi, une fois dans un pays anglophone, vous n’aurez aucun mal à commander vos repas ou encore à demander votre chemin.

Ce qu’il faut pour prendre des Cours en Anglais

Si vous souhaitez prendre des cour d’anglais en ligne ou en présentiel, vous devez identifier tout ce qui serait nécessaire pour mener à bien vos cours d’anglais.

La première chose dont vous aurez besoin, c’est la volonté. « Quand on veut, on peut ! » dit-on. Alors, commencez par vous demander la raison pour laquelle vous souhaitez maîtriser cette langue.

La réponse à cette question définira toute votre motivation pour suivre un cours en anglais. Normalement, vous trouverez votre réponse dans le précédent sous-titre, l’importance de suivre un cours d’anglais.

cours d'anglais paris
Préparez votre budget de cours d’anglais ! | Source : Pexels

Par ailleurs, pour prendre des cours d anglais en ligne ou en face-à-face, vous devez être prêt à investir. Vous aurez effectivement besoin de consacrer du temps et de l’argent dans l’apprentissage de la langue de Shakespeare.

Étant donné que vous allez suivre des cours d’anglais débutant au moins une fois par semaine,  vous allez devoir sacrifier votre mercredi ou votre samedi après-midi de libre. Dites-vous seulement que c’est pour la bonne cause. Une fois l’anglais maîtrisé, vous pourrez à nouveau passer votre temps libre avec vos proches.

En ce qui concerne l’investissement en argent, il n’est pas évident de trouver un atelier anglais gratuit. Ainsi, pensez à consacrer un budget pour payer votre prof d’anglais en fonction de la durée et de la fréquence de vos cours. Acheter un livre en anglais, ou plusieurs livres, pourra également appuyer votre apprentissage.

Où prendre des Cours d’Anglais Débutant ?

Habituellement, une formation anglais professionnel a lieu dans un centre de formation, plus précisément dans une salle de classe. Il s’agit, selon les experts de l’éducation, d’un environnement propice pour un excellent apprentissage. C’est aussi le lieu que nous conseillons si vous aimez vous retrouver en groupe.

Cependant, sachez que vous pouvez prendre des cours d’anglais dans différents endroits. Pour les cours groupés, vous pouvez par exemple vous réunir dans un espace de co-working et demander au professeur d’anglais de vous y rejoindre. Vous pouvez en faire autant dans une bibliothèque ou un autre endroit calme.

améliorer son anglais
Conciliez plaisir et apprentissage | Source : Pexels

Pour un moment plus chill, moins formel, vous pouvez même penser à suivre vos cours d’anglais dans un café, voire un restaurant anglophone (ou pas).

C’est une excellente façon de pratiquer sur terrain si vous apprenez cette langue pour des buts touristiques. Ainsi, vous en profiterez pour dire bonjour en anglais, mais aussi pour passer votre commande dans la même langue.

En ce qui concerne les cours d’anglais pour enfant, ils peuvent sans problème avoir lieu dans un jardin ou un parc.

Les enfants ont beaucoup d’énergies, ils auront donc du mal à rester assis dans une salle de classe pendant plus de 20 minutes. La meilleure façon de leur apprendre anglais facilement, c’est de les divertir en même temps. Les professeurs pour enfant commencent souvent par leur apprendre l’alphabet anglais en chantant, et il paraît que c’est efficace !

Si vous êtes plutôt individualiste, vous pouvez aussi sans problème suivre des cours particulier anglais, en ligne ou en présentiel. Vous vous retrouverez alors en tête à tête avec votre professeur anglais, ce qui garantit un maximum de suivi.

Comment se préparer à prendre des Cours d’Anglais à Distance ou en présentiel ?

Comme pour apprendre toute autre matière, langue ou discipline, l’apprentissage de l’anglais nécessite un certain nombre de préparations pour le cours d’anglais.

Si vous êtes vraiment un débutant ou un faux débutant comme on dit, commencez seulement à préparer votre matériel. En général, vous aurez simplement besoin d’un cahier et d’au moins deux stylos de différentes couleurs. Cependant, il est aussi très important d’avoir un dictionnaire anglais et éventuellement un livre en anglais.

prof anglais
Bien réviser avant de faire un test de niveau | Source : Pexels

Toutefois, si vous avez ne serait-ce que des notions en anglais, pensez à réviser tout ce que vous avez déjà appris auparavant :

  • les salutations en anglais ;
  • la date en anglais ;
  • les jours de la semaine en anglais ;
  • les mois en anglais ;
  • les chiffres en anglais ;
  • les couleurs en anglais ;
  • les verbes irréguliers anglais

Avant de commencer les cours, vous allez certainement passer un test de niveau, surtout si vous vous inscrivez dans un centre de formation agréé. Si ce n’est pas le cas, le test de niveau permettra à votre prof d’anglais d’évaluer votre niveau pour mieux définir le programme des cours.

De quelles ressources ai-je besoin pour suivre des Cours d’Anglais à Domicile ou ailleurs ?

Pour pouvoir suivre une formation d’anglais, vous devez préparer vos ressources d’anglais. Vous aurez premièrement besoin de temps et d’agent, comme précédemment mentionné. Si vous choisissez de suivre des cours en présentiel, trois choix s’offrent à vous. Des cours groupés dans un lieu neutre (salle de classe, bibliothèque…), des cours à domicile ou des cours chez le professeur s’il ou elle le propose.

cours d'anglais à distance
Préparer son matériel pour mener à bien son cours d’anglais en ligne. | source : Pexels

Par ailleurs, si vous décidez de suivre un cours anglais en ligne, vous aurez besoin de ressources supplémentaires tels que :

  • un dispositif pour recevoir les appels vidéo de votre prof d’anglais. Il peut s’agir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone.
  • une bonne connexion Internet, autrement la qualité de la visioconférence sera médiocre, ce qui peut impacter sur votre apprentissage.

Pour un minimum de difficulté, choisissez de suivre vos cours à distance sur Wooskill. Il s’agit du meilleur site pour apprendre l anglais, mais aussi différentes autres matières et disciplines. Un de ses plus grands avantages, c’est que la visio est intégrée à la plateforme, plus besoin d’installer un logiciel ou une application de communication !

Quels sont les prix d’Une Formation en Anglais ?

Les prix d’une formation en anglais varient en fonction de différents paramètres. La tarification varie en effet d’une institution à l’autre et d’un prof particulier à l’autre. Elle peut aussi varier en fonction du niveau et même de la nationalité de l’apprenant. Eh oui, il paraît que certaines nationalités ont plus de mal à maîtriser l’anglais comparé à d’autres.

cours d'anglais à domicile

Toutefois, en moyenne, nous pouvons dire que le coût d’un cours d’anglais peut aller de 15 à 75 euros. Si vous êtes à la recherche d’un professeur d’anglais, vous pouvez vous tourner vers Wooskill. Que ce soit pour des cours groupés ou des cours particuliers anglais, nos Skillers expérimentés et qualifiés sauront répondre à vos besoins. La plupart d’entre eux proposent des tarifs raisonnables pour des cours personnalisés selon votre niveau et vos attentes.

Rendez-vous sur Wooskill pour trouver votre prof d’anglais !