Différentes techniques pour perdre du gras grâce aux cours de sport

Cela fait combien de temps que vous n’avez pas pris de cours de sport ? Vous vous êtes un peu laissé aller ces derniers temps ? Vous commencez à prendre du poids, surtout au niveau de l’abdomen ?

L’été arrive et vous voulez vous sentir bien et à l’aise dans votre corps ? Prendre un cours de sport est peut-être la solution dont vous avez besoin pour perdre la graisse du ventre ou perdre du poids ?

Nous vous donnons dans cet article, les solutions les plus efficaces pour éliminer la graisse du ventre et ainsi affiner votre ligne, grâce notamment au sport en ligne !

À noter qu’il y a deux catégories de graisse : la graisse abdominale (se situant sous la peau de votre ventre) et la graisse viscérale (se logeant autour de vos viscères).

Prendre des cours de sport en ligne vous permet de perdre du poids
Prendre des cours de sports régulièrement vous permet d’obtenir des résultats | Source : Adobe Stock

Ces graisses accumulées peuvent avoir des conséquences néfastes sur la santé. En effet, ces graisses sont entraînées dans le sang et bouchent les artères. Elles créent un terrain favorable au diabète, à l’hypertension, aux infarctus du myocarde et au cancer du foie.

C’est pour ces raisons qu’il est important de faire attention à sa ligne. Au-delà du côté esthétique c’est aussi pour des raisons de santé que vous devez rester vigilants. Les formations nutrition sportives peuvent par exemple être une bonne solution.

Rentrez le ventre

Durant toute la journée, efforcez-vous de rentrer votre ventre comme si votre nombril était aspiré par votre colonne vertébrale. Il ne s’agit pas de rentrer le ventre jusqu’à vous étouffer, non !

« Aspirez » votre abdomen le plus possible et maintenez-le à la position où vous pouvez respirer et parler normalement.

cours de sport en salle de sport et perte de poids
Comment perdre du ventre ? | Source : Adobe Stock

Cette technique permet de tonifier les muscles de celui-ci. De plus, vous garderez une posture bien droite à longueur de journée, au bonheur de votre colonne vertébrale.

Si vous faites cet exercice tous les jours pendant 15 min avec peu de pauses vous verrez que vous aurez de bons résultats !

Faites régulièrement du sport pour mieux perdre la graisse du ventre

Pour vous encourager, notez que la graisse du ventre est la première à fondre lorsque vous commencez à faire du sport. Cependant, il est crucial d’en faire régulièrement et quotidiennement pour que vos efforts ne soient pas vains.

Allez courir (dehors ou en salle de sport) ou bien marchez environ 10km par jours (pour vous balader ou la gym avec votre musique ou une série). Il est important de rester réguliers, c’est la clé de la réussite pour perdre du poids.

cours de sport collectif pour être beau et perdre du poids
Des cours de sport collectifs pour avoir une ligne au top | Source : Adobe Stock

En effet, faire du sport aujourd’hui et vous exercer à nouveau le mois prochain ne vous apportera rien du tout. Intégrez donc dans votre emploi du temps des moments dédiés aux exercices physiques, 30 min à 1 heure suffiront.

Concentrez-vous sur le cardio et oubliez la musculation

En général, nous pensons tout de suite à faire des centaines d’exercices abdos crunch dès que nous nous décidons à perdre du ventre. En fait pour perdre du ventre, cet exercice sert à tonifier les muscles abdominaux et à favoriser la prise de masse musculaire.

Il est ainsi préférable de commencer à faire des exercices de renforcement musculaire une fois que le corps a gagné en muscles.

Lorsque vous commencez donc à vous prendre en main, privilégiez en premier lieu les exercices de cardio étant donné qu’ils brûlent plus de calories. Vous pouvez par exemple faire de la marche rapide ou du jogging une fois par semaine, de la natation, du vélo…

formation de sport en ligne pour courir et perdre du poids
Courir pour perdre du poids et avoir une belle ligne ! | Source : Adobe Stock

À un certain moment, le système cardiovasculaire atteint la fréquence cardiaque optimale. Elle varie entre 120 et 150 pulsations par minute selon l’âge pour puiser dans les réserves de sucres et de graisses. C’est là que la magie opère.

Par ailleurs, si vous avez un emploi du temps chargé, nous vous conseillons de faire le High Intensity Interval Training ou HIIT. C’est un entraînement de très haute intensité, mais qui ne vous prendra qu’environ 15 min par séance.

Vous pouvez également adopter de bonnes habitudes au quotidien comme raccourcir les trajets en bus et finir le reste à pied, monter et descendre les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur… Ce sont des exercices simples, mais également très efficaces pour se débarrasser de la graisse du ventre.

Mangez sain et équilibré

Sport + alimentation saine et équilibrée = combo parfait pour prendre soin de son physique et de sa santé !

Pour préserver le maximum de nutriments dans votre nourriture et pour éviter de consommer de « mauvais gras », privilégiez les cuissons à la vapeur, à l’eau ou encore au four.

Les fritures sont à bannir absolument étant donné qu’elles sont riches en mauvais cholestérol.

Faire une formation sport santé et prendre des cours de sport pour perdre du gras du ventre
Une formation nutrition sportive pour avoir un esprit sain dans un corps sain | Source : Adobe Stock

Nous vous conseillons de manger des fruits et des légumes à chacun de vos repas. Les aubergines sont par exemple parfaites pour se débarrasser des graisses du fait qu’elles les absorbent comme une éponge.

Consommez également beaucoup de légumes verts étant donné qu’ils sont riches en fibres. N’hésitez donc pas à rajouter des haricots verts, des épinards, de la salade… À vos plats !

Notez également que les agrumes (citron, orange, pamplemousse…) sont des brûleurs de graisse très efficaces en plus d’améliorer la digestion. La pomme, elle aussi, est un fruit très intéressant lorsqu’il s’agit de perdre du ventre.

En effet, elle agit en réduisant la sensation de faim et en aidant à éliminer les graisses. Il est également conseillé de consommer des aliments riches en eau tels que la pastèque, le melon et le concombre et de boire suffisamment dans la journée.

bien manger après être allé à la salle de sport ou avoir pris un cours de sport pour perdre du ventre
Prenez des cours de sport en ligne et mangez sainement | Source : Adobe Stock

Le thé vert, les céréales complètes, les protéines végétales et animales maigres ainsi que les huiles végétales sont vos alliés pour perdre la graisse du ventre. Par contre, les sodas et boissons sucrées, les charcuteries, les aliments transformés, les fast-foods et les pâtisseries sont à éviter absolument.

Pour les jus et smoothies, faites-les vous-même avec des fruits frais (et sans sucre s’il vous plaît) pour préserver les fibres et les vitamines. Rappelons que ces dernières sont bonnes pour le transit intestinal.

Si vous n’êtes pas expert en tout cela, vous pouvez par exemple faire une formation nutrition sportive à distance !

Faites-vous suivre par un pro pour perdre la graisse du ventre efficacement

Vous pouvez sans problème vous entraîner en solo pour perdre du ventre. Cependant l’objectif ici est d’avoir le meilleur résultat possible. Vous pouvez choisir de vous faire suivre par un pro pour prendre un cours de sport à domicile par exemple !

Allez à la gym ou prendre des cours de sport en ligne pour perdre du poids
Faire du fitness avec un coach pour perdre du poids | Source : Adobe Stock

Faire du sport à la maison pour maigrir ou faire du sport à la maison sans matériel avec un coach peut être une bonne solution. Ce dernier sera plus apte à vous conseiller, aussi bien sur les exercices à faire que sur votre alimentation.

De plus, avec le suivi d’un coach, vous serez certainement plus enthousiaste (et vous vaincrez la procrastination) à faire du sport régulièrement !

N’hésitez pas à vous rendre sur Wooskill pour contacter des professionnels qualifiés, prêts à vous aider. Coachs sportifs, diététiciens et nutritionnistes, Wooskill regorge de profils passionnants, qui n’attendent que vous !