Apprendre rapidement avec un prof d’anglais !

Apprendre l’anglais n’est certainement pas une mince affaire. Cependant, nous pouvons vous dire qu’il est tout à fait possible d’apprendre cette langue en s’amusant. Du moins vous pouvez vous divertir tout en renforçant vos cours d’anglais.

Dans cet article, découvrez pourquoi il est important apprendre l’anglais.

Que ce soit en autodidacte ou avec un professeur particulier, les méthodes et les outils utilisés lors d’une formation en anglais sont presque les mêmes.

formation anglais
Renforcer ses cours d’anglais. | Source : Pexels

Ainsi, quelle que soit la modalité de cours choisie, vous pourrez maîtriser l’anglais en faisant tout ce qu’il faut au quotidien.

Il est important de noter que l’anglais britannique et l’anglais américain diffèrent beaucoup dans leur prononciation. Cependant, les règles grammaticales de base sont les mêmes. À travers cet article, nous vous invitons à connaître ces méthodes qui vont vous aider à parfaire votre maîtrise de l’anglais.

Faire les exercices donnés par votre prof d’anglais 

Que ce soit dans un institut d’anglais ou en ligne, tous les cours d’anglais comportent des exercices qu’il faut absolument finir. Faire une impasse dessus, ne serait-ce que pour un seul devoir, risque de retarder votre évolution.  Ils sont donnés par le professeur d’anglais pour évaluer votre compréhension et votre niveau. Voici une liste de niveaux d’anglais :

  • niveau d’anglais A1
  • niveau d’anglaisA2
  • niveau anglais b1
  • niveau d’anglais b2
  • niveau c1 anglais
  • niveau d’anglaisC2

Commencez dès aujourd’hui !

exercices cours d'anglais
Faire des exercices écrits pour bien mémoriser les cours d’anglais. | Source : Pexels

Si vous êtes autodidacte, vous pouvez vous exercer en faisant une traduction partielle d’un passage que vous avez lu dans un livre ou une revue. Par la suite, vous pouvez la soumettre sur un bon outil de traductions en ligne pour voir si elle est bonne ou non.

À noter que faire des exercices écrits vous aide à vous préparer à passer le test d’anglais IELTS. Notez que le résultat de ce dernier est accepté par toutes les entreprises et les universités partout dans le monde.

Une autre façon ludique d’apprendre l’anglais, c’est de correspondre avec un(e) anglophone (natif/native) ! Au fil des correspondances, vous apprendrez beaucoup sur les expressions usuelles et l’orthographe des mots anglais ainsi que sur leur grammaire. Dans le meilleur des cas, vous vous appellerez par téléphone ou par visio pour apprivoiser votre langue et votre ouïe. Avec un peu de chance, vous pourrez même aller dans son pays, et vice-versa, pour une immersion en anglais.

Lire des livres en anglais

Les rudiments de la grammaire anglaise s’acquièrent durant les années scolaires. Par ailleurs, les cours particuliers d’anglais permettent de maîtriser cette langue à l’oral. Toutefois, ces derniers seuls ne suffiront pas à perfectionner votre anglais. Il faut prendre sur vous et compléter vos cours d’anglais avec beaucoup de lecture. Il est nécessaire d’avoir une préparation pour les cours d’anglais.

cours d anglais bordeaux
Accroître la mémoire visuelle en lisant des livres en anglais. | Source : Pexels

Si au début vous avez du mal à vous concentrer sur la lecture d’un livre en anglais, il ne faut pas vous décourager. Continuez jusqu’à ce que cette pratique fasse partie de vos habitudes au quotidien. Ayez toujours dans votre sac un petit livre de poche en anglais, quitte à le lire et à le relire, autant de fois.

Ainsi, au bureau, consultez les manuels en anglais au lieu de ceux traduits en français. Pour faire passer le temps dans les salles d’attente, choisissez de lire les revues en anglais. Il y en a toujours au moins un dans ces endroits !

Au début, vous n’y comprendrez pas sûrement pas grand-chose. Pour commencer, prenez l’habitude de noter dans un carnet les expressions et mots nouveaux que vous avez lus et appris.

Chez vous, votre ami le dictionnaire anglais vous donnera leur signification et les circonstances adéquates pour les utiliser. Dans la foulée, transcrivez la phonétique annotée à côté de chaque mot et expression dans le dictionnaire.

Écouter et regarder des émissions anglaises pour mieux parler en anglais

Les cours d’anglais ne se limitent pas à la compréhension écrite. En effet, les programmes de formation insistent beaucoup sur les écoutes ou listenings.

Cette méthode de pratique orale est nécessaire pour améliorer et parfaire votre prononciation. D’ailleurs, si vous apprenez l’anglais pour voyager ou pour faire du business, il vous serait essentiel de le comprendre et de le parler à l’oral.

cours d'anglais toulouse
Apprendre l’anglais en s’amusant. | Source : Pexels

Dans les instituts ou club d’anglais, les listenings individuel se font normalement avec casque. Toutefois, pendant les cours, le professeur d’anglais fait généralement passer un extrait de journal télévisé, un film ou une chanson en anglais.

Toute la classe devra alors écouter en même temps, sans casque. Ensuite, le débat est ouvert autour des faits énoncés par le journaliste. Le but est d’habituer vos oreilles à la langue anglaise.

Chez vous, vous pouvez aussi écouter et regarder des émissions divertissantes en anglais. C’est une façon efficace de soutenir vos cours d’anglais et d’accélérer votre apprentissage.

Cet effort est important pour, par exemple:

  1. se présenter en anglais ;
  2. dire merci en anglais ;
  3. connaître les chiffres en anglais et les jours en anglais ;
  4. faire un entretien d’embauche en anglais
  5. écrire un article en anglais, etc…

Dans un premier temps, portez un casque pour écouter les reportages et autres podcasts en anglais. Une fois que vous êtes habitué à la prononciation anglaise, vous pouvez vous passer de votre casque pour regarder vos séries ou films en Version Originale (anglais). Plus besoin de lire les sous-titrages, vous pourrez entièrement vous concentrer sur l’histoire en suivant le jeu des acteurs !

Apprendre les paroles de chansons anglaises pour apprendre l’anglais rapidement

Pour la plupart des gens, quelle que soit la nationalité, la musique est le meilleur divertissement qui puisse exister. Presque toutes les semaines, les artistes anglophones nous gâtent avec de nouvelles chansons : du pop, du rock, du rap, du jazz… Tout genre confondu à en avoir l’embarras du choix.

cours d'anglais en ligne avec prof
Chanter en anglais pour apprendre de nouveaux mots en anglais. | Source : Pexels

Si vous êtes un adepte de la musique et que vous prenez (ou souhaitez prendre) des cours d’anglais pour débutant, pensez à concilier apprentissage et divertissement. Écoutez des chansons en anglais au quotidien et faites attention aux paroles.

En apprenant par cœur les paroles de vos chansons préférées en anglais, vous travaillerez votre prononciation.

Vous apprendrez également de nouveaux mots dans la mesure où vous prenez le temps de vérifier dans le dictionnaire chaque mot inconnu dans les paroles de chanson que vous écoutez.

C’est aussi une excellente façon d’entraîner votre cerveau à mémoriser les mots avec leur prononciation, leur signification…

De cette façon, vous serez aussi plus apte à comprendre le message délivré par vos morceaux préférés. Par ailleurs, c’est également une méthode largement utilisée dans les instituts et les clubs d’anglais.

Beaucoup ont appris à parler en anglais grâce aux chansons les outils de traduction anglais français !

Utilisez des casques d’écoute avec micro pour apprendre l’anglais en ligne

Comme précédemment mentionné pour les ressources d’un cours d’anglais, le port de casque est indispensable pour les exercices de listening en anglais. Ainsi, si vous décidez d’apprendre l’anglais en ligne chez vous, pensez à vous en procurer. Le micro du casque assurera une communication efficace avec votre professeur, le cas échéant.

cours d'anglais montpellier
Un bon casque pour de meilleures séances d’écoute. | Source : Pexels

Avoir une connexion internet à domicile serait bien évidemment un must, surtout si vous avez décidé d’apprendre l’anglais en autodidacte. Le port d’un casque avec micro de bonne qualité assurera une meilleure concentration lors des écoutes.

En vous rendant dans un espace coworking, vous pourrez avoir accès à un bureau et un ordinateur personnel ainsi qu’une bonne connexion internet. Ainsi, tout en travaillant, vous pourrez écouter vos cours d’anglais dans votre casque, sans pour autant déranger vos cockers.

Un grand avantage des cours d’anglais en ligne ou en autodidacte, c’est de pouvoir arranger votre emploi du temps pour les suivre en toute tranquillité lors de vos horaires de livre. Trouvez un bon endroit pour les cours d’anglais c’est impératif.

Se faire coacher par professeur d’anglais indépendant

Sur le web, il existe des professeurs d’anglais particuliers proposant leur service de coaching en anglais, à l’exemple des Skillers de Wooskill.

Ils sont bien évidemment bilingues franco anglophones, autrement ils ne pourront pas vous enseigner l’anglais.

Ces Skillers proposent leur accompagnement, aussi bien en présentiel chez vous, qu’en ligne via une visioconférence. Vous pouvez visionner leurs profils en vous rendant sur la plateforme de Wooskill.

Vous trouvez certainement un profil qui répond à vos besoins et dont le tarif d’un cours d’anglais correspond à votre budget.

cours anglais particulier

Selon vos objectifs, ils prennent en compte votre niveau actuel pour adapter un programme de cours d’anglais approprié. Ayant une grande disponibilité, ils s’adaptent à votre emploi du temps, sans que la qualité de leur accompagnement en pâtisse.

Les coachs en anglais de Wooskill sont de toutes nationalités. Aussi, vous pouvez alors parfaitement choisir un Skiller habitant un autre pays. Grâce à la visio, déjà intégrée sur la plateforme, vous pourrez suivre des cours d’anglais à distance sans difficulté.