Les avantages de donner des cours particuliers de web design

Rassurer l’utilisateur, crédibiliser une organisation, faciliter l’expérience utilisateur sur le site, autant de raison pour un professionnel de soigner le web design de son site web. Aujourd’hui les utilisateurs d’internet sont très exigeants. L’écrasante majorité souhaite avoir accès au service recherché le plus vite possible.

D’ailleurs, lorsque l’utilisateur n’est pas satisfait dès les premières secondes de visite d’un site web il a tendance à le quitter instantanément. Souvent car le web design ne met pas assez en avant les principaux éléments d’interaction du site. Ou parce que le design est si peu travaillé qu’il ne rassure pas l’utilisateur. Pensant qu’il s’agit là d’une arnaque ou d’un site plus mis à jour.

En tant que spécialiste du développement web et du web design, vous avez toutes les compétences pour guider des professionnels dans le besoin. Et ainsi, participer activement et concrètement à la dynamisation de leur activité sur le web. En permettant aux visiteurs d’être en confiance une fois sur le site. Et de rapidement trouver ce dont ils ont besoin.

Toutes les structures ont besoin de cours de web design en visio.
Les cours de web design en visio sont utiles pour toutes les organisations de nos jours. | Source : Canva

Pour en savoir plus, consultez notre article sur l’animation de cours de création de site web en visio.

Guider les auto entrepreneurs dans la création de leur site web

Lorsqu’un autoentrepreneur décide de lancer son entreprise, il a obligatoirement besoin d’un site web. D’abord pour lui permettre de trouver de nouveaux clients et ainsi générer du chiffre d’affaires. Mais surtout pour afficher toutes les informations et différents éléments de réassurance indispensables au confort des visiteurs.

Bien qu’aujourd’hui la création d’un site web est beaucoup moins pénible et complexe qu’autrefois. Il reste difficile de mettre au point un site fonctionnel et attrayant lorsque nous n’avons aucune compétence en informatique.

Votre rôle auprès des entrepreneurs est donc de leur venir en aide lors de la concrétisation de leurs efforts jusqu’ici. C’est-à-dire, leur donner les clés pour mettre au point un site web facile à utiliser pour l’utilisateur. Respectant les codes du web design de nos jours. Et présentant toutes les données qui pourraient aider à convertir l’utilisateur en client.

Notez que plus le projet de l’entrepreneur est important, plus il est prêt à investir dans des bonnes formations pour apprendre à créer un site web efficace.

Si vous souhaitez plus de raisons de dispenser des cours de web design en visio, consultez notre article.

Enseigner les bases du web design

Association des couleurs, choix des visuels, effets de relief et de profondeur, etc. Autant de petits éléments visuels qui permettent à un site d’être visuellement agréable.

En tant que spécialiste de web design, il est de votre ressort de montrer à vos clients la méthodologie pour concevoir un beau site sans rien oublier. Mais également, en prenant compte de l’esprit, de l’image de l’organisation et de sa charte graphique. Afin que votre client puisse apprendre à créer un site visuellement cohérent avec l’univers de la marque.

Aussi, vous pourrez lui apprendre à générer des designs en fonction de l’utilité du site. Site vitrine et site marchand n’ont pas la même fonction. Et par le fait, n’ont pas non plus les mêmes codes de design.

Notez que pour les débutants, vous devrez surtout leur apprendre à utiliser des thèmes builder. Ces logiciels permettant de facilement créer des designs pour ceux n’ayant pas de compétences en codage.

Ensuite, pour les profils ayant des objectifs plus avancés alors il sera possible de leur enseigner des langages comme Symfony, CSS et HTML.

Cependant, pour enseigner des notions aussi précises et complexes alors vous aurez besoin d’animer vos séances dans un lieu calme. D’où l’intérêt de trouver un lieu adapté à l’animation des cours de création de site web en ligne.

Utilisez les montages photos pour débuter en web design à distance.
Les montages photo représentent la base du web design. | Source : Canva

Consultez notre contenu sur les lieux adéquats aux cours de web design en visio afin de savoir dans quel cadre vous devez enseigner cette matière.

Approfondir les notions d’UX / UI design

Le positionnement d’un bouton, d’un formulaire de contact, la position du menu, la présentation des offres, etc.

Pour recevoir des connaissances en UX et UI design, les professionnels sont prêts à payer le prix fort. Car l’UX et l’UI design permettent d’adapter le web design d’une page avec les offres du site. Afin d’augmenter les chances de convertir des clients et ainsi générer du chiffre d’affaires. C’est donc un retour sur investissement quasi-immédiat que les professionnels sont prêts à effectuer.

En abordant les notions d’UX et d’UI design avec vos clients, vous leur permettrez d’optimiser leur site sur le long terme en prenant compte des statistiques de performances qu’ils récupèrent via Google Analytics notamment.

Pour en savoir plus sur la préparation de vos cours particuliers de web design en visio, consultez notre contenu.

Accompagner les entreprises dans la refonte de leur site web

Le second type de demande auquel vous aurez à répondre est celui de l’accompagnement d’entreprise déjà sur le marché. Souvent loin de savoir comment mettre en place un design efficace, vous pourrez leur apprendre à construire le nouveau design de leur site en prenant compte de :

  • Leur identité d’entreprise
  • Leurs offres (produits / services)
  • La charte graphique de leur site
  • Le logiciel avec lequel le site est construit (CMS / codage)

L’avantage d’aider des entreprises déjà actives, c’est que ces dernières ont plus de budget à allouer à ce type de modification que les entrepreneurs. Aussi, les entreprises emploient de nombreuses personnes simultanément pour faire tourner leur site. Autant de profils que vous devrez encadrer lors de cours en ligne.

Les professionnels sont une importante cible de clients pour les cours de web design en visio.
Les professionnels ont des besoins d’apprentissage en web design, même en visio. | Source : Canva

Consultez notre article pour connaître le matériel nécessaire pour des cours particuliers de web design en visio.

Former des web designers salariés

L’avantage de former de web designer salariés, c’est que ces profils auront sans cesse besoin d’en savoir plus sur la façon dont optimiser un design. De ce fait, cela, vous donne la possibilité en tant que professeur de web design, de proposer des offres d’accompagnement sur le long terme.

Afin d’intervenir régulièrement auprès d’une équipe web et de leur apprendre les méthodes de création de design. Cela vous donne la possibilité d’effectuer des séances d’enseignement de web design individuelles ou bien collective. Généralement, les TPE vous contacteront pour des séances individuelles. Tandis que les PME seront plus intéressées pour des cours collectifs afin que l’ensemble de leur pôle web puisse retirer des connaissances de vous cours.

Évidemment, les cours collectifs vous donnent la possibilité d’ajuster la facturation de votre cours.

À ce sujet, consultez notre article pour en savoir plus sur le montant des cours de web design en visio.

Effectuer des audits web design pour les entreprises

L’avantage d’être spécialiste en création de site web et en web design, c’est de pouvoir produire une expertise et partager des axes d’amélioration. En tant qu’intervenant, même à distance, vous pouvez proposer à votre client de lui fournir un audit de la qualité design de son site web.

Ainsi cela vous donne la possibilité de facturer cet audit et donc de gagner votre vie grâce à votre expérience sur le sujet. Mais également, cela vous permet de cibler directement les notions de web design que vous enseignerez aux membres de l’entreprise. En fonction des différents éléments que vous aurez relevé durant votre audit.

Donnez des cours de web design en visio pour améliorer le SEO de vos clients.
Les cours de web design en visio sont utiles pour optimiser la performance du site. | Source : Canva

Enfin, procéder ainsi vous donne la possibilité de cadrer les notions que vous enseignerez à votre client : Symfony, HTML, CSS, Python, etc.

Pourquoi est-ce important d’animer des cours particuliers de web design de nos jours ?

Aujourd’hui le web design est plus important qu’hier et le besoin de compétence est présent dans tous les secteurs d’activité. En enseignant l’art du web design, vous proposez une offre d’apprentissage répondant à un important besoin de montée en compétences.

Vous donnant ainsi l’occasion d’avoir une multitude de clients, provenant de tous les secteurs d’activité. Mais également, de proposer la tarification de votre choix pour cette activité professionnelle en ligne.

Donner des cours de web design en visio avec Wooskill

Wooskill est spécialisé dans la mise en relation entre professeurs particuliers et élèves. De ce fait, vous avez la possibilité de proposer vos services de professeurs de développement web et web designer afin de dispenser des cours particuliers dès aujourd’hui.

Sur notre site vous pourrez décrire vos compétences auprès de nos visiteurs :

  • D’abord, le type de cours que vous proposez (débutant, confirmé, professionnel, etc.)
  • Ensuite, les modalités de prise de cours en votre compagnie (forfait, nombre d’heures, durée des cours, etc.)
  • Enfin, le prix de vos cours.

Consultez notre site web pour y découvrir tous les profils des professeurs de web design et enregistrez le vôtre, en précisant la nature de vos cours ainsi que leur contenu/déroulé.