Apprendre l’anglais en France via la prise de cours adaptés à tous !

Les voyages à l’étranger sont une excellente option pour maîtriser une langue étrangère, mais ce n’est pas toujours possible de partir pour vivre une totale immersion linguistique. Alors, comment prendre des cours d’anglais en France pour apprendre ou améliorer son niveau à l’aide de cours adaptés sans quitter le pays ?

Suivez nos conseils ! Il n’est pas forcément nécessaire de partir à l’étranger pour progresser en anglais ! Car des solutions en France existent.
Voici quelques exemples d’activités d’apprentissage de l’anglais avec un tour de certaines de nos plus belles villes !

Les stages d’anglais pour des cours sur Paris et en Ile de France !

Vous cherchez une façon aventureuse et immersive de passer vos vacances ? Alors découvrez ces camps de jour en anglais ! Ces programmes proposent des activités engageantes comme des salles d’évasion et des projections de films, tout en aidant les participants à améliorer leurs compétences linguistiques. Il s’agit d’une excellente alternative à l’apprentissage traditionnel en classe, et ce sera certainement une expérience amusante et mémorable.

Quel est le déroulement d’un stage d’anglais ?

Les écoles proposent des stages d’anglais à Paris pendant les vacances scolaires. En premier lieu, les enfants sont séparés en petits groupes adaptés à leur âge et à leur niveau pour mieux progresser.
Les cours sont axés autour d’activités adaptées à l’âge des jeunes apprenants.
Ainsi, les plus jeunes peuvent enrichir leur vocabulaire en alternant des “langages cessions” avec des bricolages et des recettes de cuisine. Aussi, pour les plus grands, les cours se concentrent sur la réalisation de mind maps, l’analyse de chansons rock et des jeux de rôle.
Lors des cours d’anglais à Paris, les enseignants mettent l’accent sur l’éducation positive. Cette méthode permet aux enfants et adolescents de se décomplexer face à la prise de parole.

Il est important d'apprendre l'anglais avec des professeurs d'anglais.
Améliorez votre pouvoir de traduction anglais-français | Source : Pexels

Les objectifs sont adaptés aux différentes classes d’âge des enfants :

  • les maternelles découvrent l’anglais et apprennent à apprécier la langue
  • les élèves de primaire commencent à maîtriser quelques phrases simples et ainsi acquièrent du vocabulaire
  • les adolescents intègrent de nouvelles notions de phonétique et de grammaire

Participez à des colonies linguistiques à Lyon ou dans sa région pour préparer des cours adaptés !

– Souvenirs mémorables de colonies de vacances que l’on chérit avec nostalgie ? Ils existent encore aujourd’hui et sont même mieux qu’avant !
– Aujourd’hui, elles offrent des cours d’anglais, différents thèmes qui plairont aux enfants et aux adolescents et même des séances de sports !
– Cela leur permet de vivre des émotions fortes dès leur plus jeune âge tout en apprenant une nouvelle langue.

Les séjours linguistiques ou English camp le top des cours !

Partez en anglais dans une colonie de vacances pour parfaire votre niveau. C’est lors d’un cours d’anglais à Lyon, entouré de jeunes de votre âge venus de votre pays ou du monde entier, que vous serez le plus motivé pour apprendre la langue de Shakespeare. Vous aurez l’occasion d’apprendre de manière ludique et efficace grâce à un large éventail d’activités proposées !

Suivre des cours d’anglais en ligne à Nice et ses alentours ensoleillés !

Une autre option que les séjours linguistiques est de prendre des cours en ligne. Car cela permet d’assister à des cours avec des professeurs anglophones ou même natifs, depuis son salon. Ceci permet à l’élève de travailler sa compréhension et son expression orale dans de bonnes conditions.
À Nice les cours peuvent être individuels ou en groupe, avec des jeunes du monde entier. Les cours individuels permettent de progresser à son rythme, et ont un enseignement personnalisé. Alors que les cours en groupe permettent de rencontrer d’autres étudiants ayant un niveau similaire, de travailler en groupe, et maximiser les échanges.

Prendre un coach en anglais en ligne
Améliorez votre pouvoir de traduction anglais-français | Source : Pexels

D’ailleurs, certains organismes proposent des cours avec des outils très complets :

  • Conversation
  • Visioconférence : réunion avec plusieurs participants
  • Appels
  • Partage d’écran
  • Partage de fichiers : Word, PowerPoint, Excel

Les cours d’anglais en E-Learning sur Nissa la Bella !

L’apprentissage de l’anglais en ligne est une solution pratique et flexible. Ainsi il permet aux travailleurs de suivre des cours en dehors de leur horaire habituel. Les formations sont accessibles à tous et depuis n’importe où. Vous n’aurez aucun mal à suivre les cours en ligne, que ce soit depuis chez vous à Nice ou ailleurs.

Prenez des cours d’anglais à Nice à votre propre rythme. Les formations proposées en anglais peuvent être terminées en deux semaines, voire quatre semaines au maximum. Aussi, pour vous aider, plusieurs supports seront mis à votre disposition, comme les accompagnements à la demande. Si vous sentez le besoin d’être assisté par un professeur, vous pouvez réserver des séances de coaching en visioconférence dès votre inscription.

C’est vous qui définissez les dates et les heures de coaching. Cela peut aussi être une occasion de découvrir d’autres formations utiles. Les formations sont souvent éligibles à une prise en charge totale ou partielle par les fonds mutualisés de la formation professionnelle.

Découvrez les possibilités d’immersions linguistiques à Toulouse !

Des familles françaises, anglophones accueillent des jeunes et des adultes anglophones ou non afin de leur permettre une immersion linguistique en France. Cette formule offre aux participants de nombreuses opportunités d’échanges en anglais, que ce soit au quotidien, durant des activités manuelles ou durant les cours particuliers. Pour apprendre l’anglais made in France !

Un apprentissage à la fois soutenu et ludique pour de meilleurs cours !

Pour commencer, ce programme d’immersion linguistique est l’occasion pour les étudiants, les apprenants de vivre une semaine ou plus en immersion totale dans une famille anglophone, tout en bénéficiant des avantages d’un séjour organisé.

Avec des cours d’anglais à Toulouse, leur vie quotidienne avec leur famille d’accueil, suivra des cours intensifs de langue et profitera de moments privilégiés pour pratiquer l’anglais à tout moment de la journée.

Testez la proximité des cours particuliers d’anglais sur Marseille !

Les cours particuliers sont une solution parfaite pour progresser à son rythme. Ils permettent d’acquérir les bases linguistiques et de progresser tout au long de sa scolarité et de sa vie de manière générale. Suivant les objectifs et les difficultés de chacun, il est possible de compléter cet enseignement par des cours particuliers, que ce soit des cours en ligne ou des cours avec des professeurs.

Leçon d'anglais avec un professeur particulier en France
Ne vous demandez plus « comment dit-on en anglais… ? » | Source : Pexels

Ces cours sont parfaits pour bénéficier d’un enseignement personnalisé ! Vous pourrez travailler sur vos lacunes pour être au top très rapidement ! Le point positif de cette solution est également de pouvoir organiser ces cours en fonction de son emploi du temps. Que ce soit dans la matinée, après votre journée de cours ou de travail, c’est vous qui décidez. Alors n’attendez plus.

Progressez plus rapidement avec un accompagnement sur mesure de vos cours d’anglais !

Une solution idéale pour un accompagnement scolaire ou professionnel personnalisé, souple et efficace. Après une évaluation du niveau de l’apprenant et selon vos objectifs, l’enseignant établira un programme personnalisé. Accompagné par un professeur d’anglais à Marseille diplômé en formation linguistique, l’élève pourra approfondir les connaissances acquises au collège ou ailleurs, tout en bénéficiant d’une pédagogie en immersion totale.

Le professeur ne recourt pas au français pendant le cours, mais il passe par des exemples, une contextualisation ou encore d’autres mots connus pour favoriser la compréhension d’un nouveau terme. L’apprentissage est facile, ludique et efficace ! Vous constaterez rapidement des progrès !

L’idée du babysitting en anglais, une originalité sur Bordeaux !

Vous voulez que votre enfant ait un atout de plus dans la vie. Autrement dit, n’hésitez pas à lui faire apprendre une langue étrangère dès son plus jeune âge. Les scientifiques ont en effet prouvé que les enfants ont une facilité d’apprentissage exceptionnelle durant cette période de leur vie. Aussi, profitez-en donc pour contacter une baby-sitter bilingue la prochaine fois que vous aurez besoin de faire garder votre petit !

Mieux que des cours votre garde d’enfants bilingue avec une nounou anglaise !

Les cours d’anglais à Bordeaux vous offrent la possibilité de garder vos enfants avec une immersion linguistique bilingue. Avant tout pour qu’ils puissent apprendre une nouvelle langue naturellement et découvrir le monde qui les entoure.

À la découverte des écoles bilingues sur Nantes et l’Atlantique !

Avec les cours d’anglais à Nantes, il est possible d’apprendre une langue étrangère dès le plus jeune âge grâce aux classes bilingues proposées par certains établissements scolaires. Aussi, ces derniers favorisent l’apprentissage et permettent aux enfants d’avoir des bases de vocabulaire bien plus tôt que les écoles traditionnelles.
Il existe différents types de classes bilingues en fonction de la langue désirée : on peut citer des sections britanniques, américaines… Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du gouvernement !

Foncez en formation à l’anglais via des cours en ligne adaptés ! | Source : Pexels

Le site de l’éducation nationale définit les objectifs de ces sections internationales en 3 points :

  • Faciliter l’insertion d’élèves étrangers dans le système scolaire français et leur éventuel retour dans leur système d’origine
  • Deuxièmement, créer, grâce à la présence d’élèves étrangers, un cadre propice à l’apprentissage par les élèves français d’une langue vivante étrangère à un haut niveau
  • Favoriser la transmission des patrimoines culturels des pays concernés.

Des équipes multiculturelles expérimentées spécialement formées et impliquées pour distiller des cours de grande qualité !

L’enseignement est bilingue, avec 50% du temps délivré en français, et 50% en anglais. Les équipes d’enseignants sont francophones et d’anglophones natifs et qualifiés. On est alors bien conscient que prendre des cours d’anglais en France est alors pleinement possible !
Les classes ont un effectif réduit pour pouvoir favoriser un enseignement différencié avec diverses pédagogies actives. Là-dessus les méthodes sont régulièrement mises à jour au regard des dernières avancées scientifiques sur l’apprentissage.

Maintenant à vous de jouer pour améliorer ou apprendre l’anglais tout en restant en France ! Alors contactez dès à présent un de nos Skillers ou professeurs et soyez accompagné pour votre cours d’anglais !